Mot-clé - Naomi Klein

Fil des billets

mardi 25 août 2015

A quelqu'un malheur est bon.


strategie_du_choc__Naomi_Klein.jpg


dimanche 2 août 2015

un coucou à Noémie Lille qui fait des mauvaises photos comme tout le monde que ça n'a rien d'intéressant que n'importe qui fera bien mieux c'est même pas la peine d'en parler ça ne sert à rien c'est tout le monde pareil sauf JP Gaultier


NKlein_Fbook.jpg


et pour encourager son fort potentiel
qui mériterait valorisation continue ;)


dimanche 5 juillet 2015

20h, NON !! Génial ! Ouf !

Ah Pitin ! Je suis content de m'être trompé :-)

Bravo les Grecs !!! MERCI !!

Car l'indignation et la résistance des Grecs sont le début d'une résistance générale aux politiques financières de la Troïka, absurdes pour les peuples mais profitables pour les capitalistes du désastre.

samedi 27 juin 2015

Comprendre la géopolitique, c'est facile.


OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les Droits de l'Homme,
c'est la paix.




Les Droits de l'Homme d'affaires,
c'est la guerre.


© photo Majdouline Bulleteau
Rubrique A/Z --> C'est facile


mercredi 17 juin 2015

la fleur au fusil


Encore un exemple du capitalisme du désastre dont la loi est si simple :

Toute catastrophe naturelle ou provoquée enrichira les plus riches.

CHUT ! QUATREMER POUR L'ÉCLATEMENT DE LA TROÏKA

Par  le  - 09h15 - le neuf-quinze

La Troïka n'a plus de raison d'être, et ses exigences irrationnelles, dans la négociation avec la Grèce, vont mener à la catastrophe. Ce n'est pas Tsipras qui le dit, ni Varoufakis, c'est Jean Quatremer, de Libération

Cela n'a aucun sens, explique-t-il, de demander à la Grèce à la fois le remboursement intégral de sa dette (comme l'ordonne le FMI) et une baisse des retraites et une augmentation de la TVA (comme l'exige l'UE). 

Autrement dit, les exigences des créanciers à l'égard de la Grèce sont incohérentes. Dans cette dernière ligne droite, la Troïka (UE/FMI/BCE) se révèle prisonnière de ses propres contradictions.

De l'importance de l'identité des locuteurs, dans un débat. Si c'était seulement Tsipras, qui soulignait l'irrationnalité des demandes de la Troïka, on ne cliquerait même plus. Il la dénonce depuis des mois. 

Mais que cet argument soit repris par Quatremer oblige à tendre l'oreille. Certes, ce court article a été mis en ligne quelques heures après une analyse plus fouillée de Romaric Godin, de La Tribune(à écouter sur notre plateau ici) qui détaillait la genèse tortueuse de la position du FMI. 

Mais dans la glose poisseuse de ces dernières semaines sur les "négociations de la dernière chance", qui se poursuivent avec la Grèce, dans la terreur indistincte du défaut et du Grexit, que ce soit Quatremer lui-même, dénonciateur historique des Grecs prodigues et fraudeurs, qui amène le pavillon de la Troïka, est un événement remarquable. 

Certes, le scoop ne fait l'objet que d'un court billet, niché dans les pages éditoriales de Libé alors que la révélation publique de fissures apparemment irréductibles dans le front des créanciers de la Grèce, par son caractère inédit, mériterait amplement la Une. Mais tout de même. Pour peu qu'on soit muni d'une bonne loupe, on arrive à suivre.

Ces divergences ne sont pas nouvelles. Mais leur resurgissement dans une phase aigue de la crise laisse prévoir à brève échéance des convulsions à l'issue imprévisible. Si Quatremer, comme cela a été le cas dans le passé, trahit dans ses articles la pensée profonde de l'UE, en tant qu'institution, alors on peut interpréter son billet comme un "spoiler" de l'argumentaire en défense que brandira Juncker, quand le Titanic aura enfin rencontré l'iceberg. 

Quoiqu'il en soit, oui la Troïka a du souci à se faire. [Justement pas. Elle se frotte les mains. Voir les analyses de Naomi Klein]

Et la Grèce, et l'Europe, et le monde, qu'elle entrainera dans son naufrage.

© http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=18991

lundi 1 juin 2015

toujours + + +


extractions


79153415


Capture_d_ecran_2015-05-30_a_21.48.03.png


Galveston, TX, USA -- September 12, 2008--Waters rise in areas throughout the city as Hurricane Ike approaches the east coast of Texas. Jocelyn Augustino/FEMA


désastres


© photos i.huffpost.com ; Friday Nights Lights, série US ; wikimedia.org


INFOS > "Au moins 28 personnes ont péri de part et d’autre de la frontière entre les États-Unis et le Mexique suite à des pluies torrentielles, ont annoncé les autorités mardi 26 mai. Plus de vingt-cinq centimètres de pluie sont tombés en quelques heures, lundi 25 mai, sur Houston, au Texas, provoquant ainsi les pires inondations depuis au moins dix ans dans la quatrième ville la plus peuplée des États-Unis. Le Texas et l’Oklahoma, et un peu plus au sud le Mexique, sont touchés depuis plusieurs jours par des intempéries. Au Mexique, la ville de Ciudad Acuna a été touchée lundi par une tornade qui a tué au moins 13 personnes et 44 blessés. Des vents de 270 à 300 km/h ont été relevés."

©lic > http://www.lemonde.fr/planete/artic...

vendredi 29 mai 2015

lenteur, chaleur, langueur

© photo Chablis


Pour arrêter le réchauffement climatique, c'est fichu.

Ou c'est déjà trop tard, ou si grande est la lenteur pour changer, dans les dix ans que nous laisse Naomi Klein (après consultation de centaines d'experts, de savants et d'associations), si lente est cette volonté de changement radical de pensée, de conscience et d'action, que nous n'y arriverons pas à temps, et c'est fichu.

Nous ne pouvons plus arrêter le réchauffement. Mais nous pouvons apprendre à en supporter les terribles conséquences en apprenant rapidement le strip-tease. Dont la lenteur ne nous changera pas, pas vraiment.

nounours_deshabille.jpg

vendredi 22 mai 2015

petite destruction deviendra grande


SYRIA-CONFLICT-PALMYRA-HERITAGE


Palmyre_Joseph_Eid_-_AFP.jpg


L'avenir au passé, de Palmyre par Daesh, ce n'est qu'une partie de…


05sphereCodebarre-CW.jpg


…l'avenir au passé, de la Terre par BP, Shell, ExxonMobil…


© photos Joseph Eid - AFP & commons.wikimedia

© "ExxonMobil, BP, Shell et les autres géants des énergies fossiles ont déjà déclaré la guerre à la planète, et à l'humanité ! Si on les autorise à exploiter les réserves de combustibles fossiles, la température augmentera de 4 à 6 degrés." dit Naomi Klein interviewée par Weronika Zarachowicz, clic > http://www.telerama.fr/idees/naomi-...

dimanche 17 mai 2015

Passant, salue et souviens-toi, 5 ans déjà.

10/10/10 ->
Symbole de création universelle, la Terre, Art Moderne.

vert.jpg

vert.jpg

marées vertes

rouge.jpg

rouge.jpg

marées rouges

067noir.jpg

067noir.jpg

marées noires

brune.jpg

brune.jpg

marées brunes

Pour l'environnement, contre le réchauffement climatique.
A suivre dans le billet original du 10/10/10, cliquer ici.

Ce site a des dimensions différentes selon les navigateurs.
La mise en page de ce billet a été élaborée avec Safari sur Apple.

vendredi 8 mai 2015

2005 - 2015 - 2025


Dix ans, ça passe vite.
Vous vous rappelez l'an 2.000 ?
Il nous reste cinq ans de moins.
Pour tout changer, pour sauver la planète.
C'est à nous les 99% de le vouloir et de le faire.
Car les 1% vont continuer à tout détruire pour jouir.


Capture_d_ecran_2015-05-08_a_14.27.18.png


  • ZOOM >


NKlein_Fbook.jpg


Etienne Appert explique bien Naomi Klein



Capture_d_ecran_2015-05-08_a_14.37.54.png


> suite de cette explication courte, vivante et limpide, clic > http://www.le-managemental.fr/2015/05/07/naomiklein/


Bon pour la santé de vos enfants, de votre famille, de vos amis.
Et diffusable largement dans votre atmosphère la plus proche !

jeudi 23 avril 2015

extraction d'extraits anti extracteurs


L'issue du combat des régénérateurs (d'énergie et de vie) contre les extracteurs (d'énergie fossile et de vie) sera connue dans dix ans plus tard.

Pourquoi, et comment agir ?


NKlein__2.bp.blogspot.com.jpg


Naomi Klein répond, lire le début de son dernier livre (brillant, fort, captivant et limpide), et quelques extraits, clic > TOUT PEUT CHANGER

mercredi 22 avril 2015

Journée internationale de la Terre nourricière

































mercredi 18 mars 2015

Egérie de la gauche nord-américaine, elle voit dans la crise actuelle une chance pour remettre en cause le système capitaliste.

Naomi Klein : 

“ExxonMobil, BP, Shell… 

ont déclaré la guerre à la planète”

  • ©lic interview > http://www.telerama.fr/idees/naomi-klein
  •       

    samedi 14 mars 2015

    le capitalisme ou la vie, la Bourse ou la Terre

    4109MhSce9L.jpg

    this_changes_everything.jpg

    4109MhSce9L.jpg

    J - 4

    En librairie le 18 mars prochain.

    Notre modèle économique est en guerre contre la vie sur Terre.
    Nous ne pouvons infléchir les lois de la nature, mais nos comportements, en revanche, peuvent et doivent radicalement changer sous peine d’entraîner un cataclysme.
    Pour Naomi Klein, la lutte contre les changements climatiques requiert non seulement une réorientation de nos sociétés vers un modèle durable pour l’environnement, mais elle ouvre aussi la voie à une transformation sociale radicale, transformation qui pourrait nous mener à un monde meilleur, plus juste et équitable.
    Tant par l’urgence du sujet traité que par l’ampleur de la recherche effectuée, Naomi Klein signe ici son livre sans doute le plus important à ce jour

    Les éditeurs.