Mot-clé - Moi président

Fil des billets

lundi 7 décembre 2015

Comment avoir une grosse tête ?

Le 7 déc. 2015 à 13:00, site Docteur Duchmoll
<questions@docteurduchmoll.com> a écrit :

Nom : bah cellou cellou ba abobo abi
Email : ...@gmail.com

Ma tête est petite comment faire grossir ma tête ?


Amoco-19780300-02.jpg


Merci pour votre excellente question, cher bah cellou cellou ba abobo abi, qui nous parvient on ne peut plus à point à qui veut l’entendre car les sourds ont une certaine tendance à se multiplier chez ceux qui prennent leurs fantasmes pour la réalité.

Pour prendre la grosse tête, c’est facile, il vous suffit de vous inscrire au PSD, le Parti Socialiste de Droite français, fondé subrepticement par M. François Hollande lors de l’été 2012 et bien consolidé par la suite, particulièrement par les Ministres Longues Langues de Bois, vous entendez bien qui je veux dire.

Ensuite, vous participez à diverses élections, vous les perdez, et vous dites « Puisque nous avons perdu une bataille et que nous pensons à l’avenir, nous quittons immédiatement la guerre et nous nous retirons sur l’île de Ré ou Fat ou Sol ou Là ou Sissi ou Dodo ». De ceux qui prennent l’air, on connaît la chanson.

Car nous sommes des gens formidables qui préférons prendre de hautes positions morales dignes de nos grosses têtes en ne nous mêlant plus aux assemblées régionales, nous laissons cela à la droite, bouh, nous ne nous salirons pas les mains dans ce cambouis de la marée noire, nous.

Tant pis pour les petites têtes de gauche qui n’auront plus la moindre voix d’élu pour faire entendre leur parole que de toute façon personne n’écoutera pas plus que par le passé, ou bientôt passé moi-même, dans ces grosses assemblées faites pour les grosses têtes, les petites têtes n’ont qu’à grandir.

Autrement dit, soyons clairs, nous, c’est Chef ou rien, c’est bien la preuve que nous sommes des Têtes, des vraies têtes, vraies de vraies sans oreilles, car on voudrait pas qu’on nous les tire, hahaha.

p/o le Docteur Duchmoll en voyage

Signé
le Capitaine
Moa Président de
l’Ame au coq a dit ce
https://fr.wikipedia.org/wiki/Naufrage_de_l%27Amoco_Cadiz

mercredi 19 août 2015

Moi, président Duchmoll.


Pas de croissance sans confiance.
Pas de confiance sans justice.


JEagiWL.png


JEagiWL.png


© et pour mieux visualiser cette courbe intégralement, clic > http://www.francetvinfo.fr/economie...

+ "francetvinfo.fr/france : francois-hollande-promet-de-nouvelles-baisses-d-impots-si-la-croissance-s-amplifie-en-2016… Bien joué !"

NB La croissance a été nulle au deuxième trimestre. Zéro amplifié = zéro de chez zéro.

"Au deuxième trimestre, l’économie française a enregistré sa plus mauvaise performance de toute l’année écoulée. Nouveau coup de froid pour l’économie française. Au 
deuxième trimestre, le thermomètre de la croissance a affiché zéro, selon l’Insee. C’est pire que prévu." © et suite sur, clic > http://www.humanite.fr/sapin-mainti...

samedi 1 août 2015

Le Premier ministre a-t-il intérêt à aider le président de la République à "inverser" la courbe du chômage en 2016 ?


1/ Le Premier ministre veut devenir président de la République,
ce n'est un secret que pour les polichinelles.

2/ Si la courbe du chômage en 2016 ne "s'inversait" pas, François Hollande n'a cessé de le répéter, il ne se représenterait pas en 2017.

3/ Qui serait alors le candidat socialiste le mieux placé pour
avoir une minuscule chance d'emporter ces présidentielles ?


Hollande___Leonarda.jpg


© photo elysee.fr


"Inverser" est entre guillemets car passer de 100 à 90 serait une "inversion" même si l'on était d'abord passé de 10 à 100…

Inverser ne serait pas entre guillemets si de 100 l'on passait à 7, par exemple ; soit sous le point de départ initial de 2012.

jeudi 23 juillet 2015

Moi président, j'aiderai sans relâche la grande distribution à se défendre contre les petits paysans.

Demander à la grande distribution de renoncer à ses marges exorbitantes n'est pas une solution raisonnable.

Les petits paysans lui demandent de payer leur production au juste prix. Ce qui leur éviteraient de toujours appeler l'Etat à la rescousse. Et quoi encore ?

Afin d'éviter à la grande distribution cette situation humiliante, je vais donc donner de l'argent public, 600 millions €, aux petits paysans.

Ce sera donc autant d'économies pour le privé qui évidemment réinvestira dans les emplois de machines automatiques sans caissières.

Avec nous, toujours de l'audace, la France avance.

De plus, les petits paysans qui malgré tout n'arriveront pas à nouer les deux bouts, entre notre promesse, les paperasses sans fin, et les paiements arrivés réellement sur leur compte, pourront toujours revendre leur exploitation aux gros paysans, vive les gros, les gros, c'est l'avenir de l'Europe.


INFO > Crise des éleveurs: l'Etat va débloquer 600 millions d'euros d'aide > http://lexpansion.lexpress.fr/actua...


indignez-vous.jpg

mercredi 22 juillet 2015

Moi président, je garantirai la liberté de manifestation malgré les tasers et les flashballs.

Et le président conclut par ces belles paroles, pleines de panache, à l'égard des manifestants : Car, comme dit mon meilleur ami, le poète Manuel Valls : "A vaincre sans danger, on triomphe sans gloire".


aeroport__valise__sang.jpg


© photo Chablis

Moi président, je garantirai la liberté d'expression des tasers et des flashballs.

A lire dans le Figaro, journal français d'extrême-gauche.

CONCLUSION > Donc la réponse présidentielle est… ====================>

vendredi 10 juillet 2015

Moi président, je préfère m'enfouir, ça va péter.

AFP_REGIS_DUVIGNAU.jpg

Le président déclare à notre grand large reporter de l'ADI :

On croit que c'est nous qui faisons la loi. Faux. Ce sont les lobbies qui font la loi.

Et là, c'est le bordel.
Car AREVA, c'est la cata.

Ils ont laissé construire le coeur de la cuve nucléaire d'EPR à Flamanville en sachant qu'elle était défecteuse. Ainsi, ça paie deux fois les fournisseurs.

Un, pour construire jusqu'au bout la cuve fichue dès le début, et on le savait, j'insiste. Deux, pour tout recommencer.

Héhé, sont malins. Une cuve pour le prix de deux.

Ça fait du bien à Bouygues TF1 en béton, la télévision électorale.

C'est tellement le bordel à Areva, que c'est EDF qui reprend l'affaire. Qui dit reprise dit fusion dit nouveau bordel dans l'organisation.

Et pour surveiller de près les procédures de haute sécurité, le bordel, c'est pas l'idéal. Chacun va tirer dans son coin. Ordres et contre-ordres, petits prés carrés des petits chefs où il faut pas mettre le nez. On ne maîtrise plus les amis, tout fout le camp.

D'ailleurs, vous imaginez la force du lobby qui a réussi à nous obliger enfouir dans la loi Macron un amendement sur l'enfouissement des déchets radioactifs, sans la moindre discussion au Parlement.

Cela dit, ça va nous rapporter un petit peu de sous, un peu plus de 200 millions d'euros, c'est toujours bon à prendre, ça nous fait plus de trois jours de paiements des intérêts de la dette publique, agios qui nous coûtent plus de 60 millions par jour.

Pagaille de construction, pagaille d'organisation, pagaille législative, pagaille de sécurité technique… au bout de la pagaille, c'est le chaos, et au bout du chaos, c'est le boum.

Feriez mieux d'aller vous enfouir en Tunisie, les amis, ce sera bientôt bien moins dangereux.

Ouais, sinon, les déchets nucléaires, ce sera vous.

A bon entendeur, salut !

N'espérez pas que je reste encore après 2017, cet amendement sauvage et méchant, c'est mon auto-coup de grâce, mais sérieux, c'est quand même mieux que l'auto-coup de grâce du Discours de Grenoble où Sarko voulait enfouir les étrangers.

Salut, salut, salut !


INFOS > Accrochez-vous, lisez tranquillement, cela vaut le coup pour comprendre les coulisses de ce coup de force.

  • SCHEMA SIMPLIFIE, les contrôles étant financiers, politiques ou les deux : L'Etat contrôle EDF qui contrôle AREVA qui contrôle l'ANDRA (Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs) qui contrôle le CIEGEO (centre industriel de stockage géologique) qui contrôle le site d'enfouissement de Bure dans la Meuse.
  • Ayant recourt au 49-3 pour faire approuver une troisième fois la loi Macron par l’Assemblée Nationale, le gouvernement a entre-temps accepté d’enrichir la loi d’un amendement sur les déchets radioactifs. A l’initiative du sénateur de Moselle, Gérard Longuet (Les Républicains), l’amendement entérine le projet d'enfouissement des déchets radioactifs Cigeo (Centre industriel de stockage géologique) situé à Bure (Meuse). < leparisien.fr/politique/un-amendement-sur-les-dechets-radioactifs-glisse-dans-la-loi-macron-09-07-2015-4931853.php & ouest-france.fr/dechets-radioactifs-lenfouissement-est-autorise-bure-3549090
  • L'Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs (ANDRA) est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) chargé de la gestion des déchets radioactifs en France. < wikipedia.org/wiki/ Agence_nationale_pour_la_gestion_des_déchets_radioactifs

Sa signature est « La maîtrise des déchets radioactifs ».

Placée sous la tutelle des ministères chargés de la Recherche, de l'Industrie et de l'Environnement, l'ANDRA mène de façon complémentaire une mission industrielle, une mission de recherche et une mission d'information.

Le financement de l'ANDRA est assuré en majeure partie par les producteurs de déchets radioactifs.

L'ANDRA assure la maîtrise d'ouvrage du projet Cigéo de stockage souterrain de déchets radioactifs à vie longue.

  • Le financement de l'Andra provient :

1. Des producteurs de déchets radioactifs

(EDF, Areva, CEA, hôpitaux, centres de recherche) :

- via des contrats commerciaux (pour l'enlèvement des déchets et l'exploitation et la surveillance des centres de stockage),

- via une taxe pour les recherches et études sur l'entreposage et le stockage des déchets HA et MA-VL (96.6M€ en 2008) : cette taxe (dite taxe « de recherche ») additionnelle à la taxe sur les installations nucléaires de base (INB) est collectée par l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN), et versée sur le « Fonds Recherche » géré par l'Agence.

2. D'une subvention publique

(4.5M€ en 2008) accordée par l'Etat pour la réalisation de ses missions d'intérêt général (réalisation et publication de l'Inventaire national des matières et déchets radioactifs présents en France, collecte et prise en charge d'objets radioactifs à usage familial et assainissement de sites pollués par la radioactivité lorsque les responsables sont défaillants).

< andra.fr/pages/fr/menu1/l-andra/qui-sommes-nous-r/financement-38.html

  • Note 22 : Avances conditionnées < Rapport financier, AGENCE NATIONALE POUR LA GESTION DES DECHETS RADIOACTIFS, Page 35/51

La convention de financement et de suivi de la construction du Laboratoire souterrain et des études de qualification des milieux géologiques en vue de l'implantation d'un stockage profond, qui est entrée en vigueur au 1er janvier 1999, stipule que les sommes versées par les producteurs (CEA 17 % - Areva NC 5 % - EDF 78 %) sont susceptibles d'être prises en compte, dans le cas où les recherches menées aboutiraient à la création d'un centre de stockage en profondeur.

Dans le cadre de cette convention, la participation des différents producteurs au financement des dépenses d'investissements pour la construction du laboratoire souterrain s'élève en valeur brute à 204 189 k€ à fin 2013. < http://www.andra.fr/download/site-principal/document/editions/549.pdf

mercredi 27 mai 2015

Dernière minute. M. François Hollande a exigé un transfert de plus au Panthéon aujourd'hui.


Photographie__tirage_numerique_sur_celulloid__support_aluminium__90x115cm.jpg

Les cendres du socialisme aussi sont transférées au Panthéon.



© oeuvre de la bien nommée galeriedansleciel.com



mardi 19 mai 2015

le gorafi.fr, le meilleur site absurde français



(Ce site a reçu le meilleur label du quartier)

François Hollande de retour en France pour une visite officielle d’une semaine 

ThinkstockPhotos-140120538

Toute la France attendait ça depuis longtemps. François Hollande va effectuer une visite officielle dans l’hexagone. Un déplacement prévu la semaine prochaine et qui s’inscrit dans le cadre d’une tournée du président dans plusieurs pays européens. Reportage.

La nouvelle a de quoi donner le sourire à tous ceux qui rêvaient de voir un jour François Hollande fouler une nouvelle fois le sol français. « Même si nous ne sommes pas d’accord avec lui sur tous les sujets, François Hollande est toujours resté très proche de la France et c’est toujours un plaisir de lui faire découvrir notre beau pays » a déclaré le porte-parole du gouvernement, Stéphane le Foll.

Au programme de la visite officielle, cinq jours pendant lesquels François Hollande s’entretiendra avec les principaux responsables politiques français pour s’informer de la situation du pays. Beaucoup d’observateurs espèrent que le président profitera de sa présence en France pour aborder avec eux les thèmes qui préoccupent toute la communauté internationale, comme la question du chômage, des droits de l’Homme, ou la montée de Troyes en Ligue 1 la saison prochaine.

François Hollande devrait également profiter de sa présence sur le territoire français pour découvrir quelques uns des plus beaux sites de la République avec en point d’orgue une visite du palais de l’Elysée pendant laquelle le gouvernement français pourrait exceptionnellement se réunir au complet.

©lic, avec beaucoup d'autres articles qui m'ont beaucoup fait rire, bravo, cher ami El Gorafi ! > legorafi.fr/2015/05/18/francois-hollande-de-retour-en-visite

vendredi 15 mai 2015

Ce que je ne supporte pas chez les chômeurs, c'est qu'ils ne tiennent pas leurs engagements.


AFP_REGIS_DUVIGNAU.jpg


© photo Regis Duvignau/AFP



Mon ennemi, c'est la chômeuse.


Car l'ennemi de la chômeuse, c'est la finance.


AFP_REGIS_DUVIGNAU.jpg


2012

2013

2014

  • "Michel Sapin enterre le discours de François Hollande sur la finance. Le ministre des Finances a assuré ce dimanche que la finance était «l'amie» du gouvernement et de l'économie." Clic > http://www.lefigaro.fr/politique/le...

2015

  • Ce vendredi 15 mai > Pôle Emploi va renforcer le contrôle des chômeurs à partir d'août. Le dispositif testé notamment en Poitou-Charentes, la Région de la Vice-Présidente, va être généralisé à tout le pays. Des équipes de contrôle (environ 200 personnes) vérifieront si les recherches d'emploi des chômeurs sont "suffisantes". Cela permettra de contrôler chaque année 180.000 demandeurs d'emploi". Clic > http://www.lesechos.fr/journal20150...
    & > http://www.boursorama.com/actualite...


dimanche 10 mai 2015

"Au nom de nos valeurs de dignité."


Roms-Paris-2014-BD0051.jpg


""Au nom de nos valeurs, de nos valeurs d'émancipation et de dignité." : extrait du discours du président de la République lors de l'inauguration du Mémorial ACTe en Guadeloupe, à Pointe-à-Pitre.


© photo de Marc Melki à Paris, de sa magnifique et très touchante série EXILS EXTRA-MUROS > http://couic.fr/osm & ©lic, vers 28', tout à la fin du discours, j'ai dû tout écouter pour retrouver ce bref extrait entendu à la radio, oui je suis un héros extra > http://www.elysee.fr/videos/discour...


mercredi 1 avril 2015

Nous sommes enfins entendus.

Françaises, Français,

Nous avons bien compris le sens de votre message aux élections de dimanche où le PSD, le Parti Socialiste de Droite a pris une belle raclée.

Aussi et c'est pourquoi par conséquence à votre demande claire et nette, nous allons accélérer le tiers-payant chez les médecins généralistes.

Vive la France, vive la raie !

Vivent les raies du 1 avril !!

vendredi 20 mars 2015

Moi président absurde, je vous le demande : Pourquoi voter dimanche prochain ?


"Résumons : les Français sont appelés aux urnes les 22 et 29 mars pour des cantonales, rebaptisées départementales, qui vont élire des couples dont on ignore ce qu'ils feront dans une collectivité dont on ne sait plus quelles sont les compétences et si elle sera ou pas condamnée à disparaître.

Si cela ne leur donne pas envie de voter massivement, c'est à désespérer des réformes."

© Canard enchaîné du 11 mars 2015, page 3, Départementales : des électeurs sourds et des candidats aveugles.

mardi 2 décembre 2014

Adieu la Gauche


revolver_Hajar_Myosotis.jpg


Deuil. Le Parti Socialiste hollandais ayant tué la Gauche,
il ne reste plus au néo-libéral M. Sarkozy qu'à l'achever.


strategie_du_choc__Naomi_Klein.jpg


© photos Hajar Myosotis & Actes Sud

mercredi 5 novembre 2014

Moi président Duchmoll


Il est trop tard pour que nous détruisions le barrage alors nous allons détruire le mot barrage et nous le remplacerons par le mot arrosoir.

Et qui oserait se rendre ridicule en combattant contre un arrosoir ? Comptablement, ce serait trop nul, zéro.

Il faut que les arrosoirs soient les fers de lance de la nouvelle écologie. Que mille gouttes relèvent la France !


X-medicalorama.com.jpg


© photo medicalorama.com

vendredi 5 septembre 2014

13 % d'opinions favorables pour le président de la République

Positivons. Dans 13 % d'opinions favorables pour le président de la République,

il y a 13 qui est un chiffre porte-bonheur.


© dessin d'Elodie Fournier

mercredi 3 septembre 2014

les sans-dents

Dans son livre ''Merci pour ce moment", Valérie Trierweiler rapporte le mépris de François Hollande pour les pauvres, qu'il surnommerait «les sans-dents» en privé.

Cela n'a pas été confirmé, mais pas infirmé non plus, de quelque manière que ce soit.

Ainsi, en surpassant la brioche de Marie-Antoinette, ce président aurait enfin réussi à entrer dans l'Histoire.

mercredi 27 août 2014

Le président rappelle les symboles forts de la communication pendant le Conseil des ministres sur facebook.

46188_152808554863442_791165418_n-1.jpg


© elysees.fr/amour-joie-deception

lundi 25 août 2014

Alors que la crise politique fait rage à Paris...

...le président de la République préfère se recueillir à l'île de

bebe-au-sein.jpg


© magicmaman.com

jeudi 21 août 2014

un discours mortel


"IL FAUT ALLER PLUS LOIN ET PLUS VITE"


hollander.jpg


© photomontage Morgane Oups

Infos, clic > elysee.fr/interview-de-francois-hollande-au-monde

& allocine.fr :
Synopsis et détails "Highlander"
"A la fin, il ne peut en rester qu'un !"
Cousin de Connor McLeod, François est lui aussi un immortel…

lundi 18 août 2014

le Discours de rentrée du président

Hollande__Dorian_Wybot.jpg


Chères et chers Compatriotes,

En ces temps difficiles d'une économie européenne à plat platonique, A qui s’adresse l’ARS en 2014 ? vous demandez-vous avec légitimité.

Du moins si vous savez que l'ARS signifie l'Allocation de Rentrée Scolaire.

Et voilà ! Vous le savez maintenant ! Hihi hihi ! Je dirais même hihan hihan, par blagounette carambar auto dérisoire avec les enfants.

Eh bien, pour la rentrée 2014-2015, l’ARS vise les enfants nés entre le 16 septembre 1996 et le 31 décembre 2008 inclus.

Si l’enfant n’a pas atteint 6 ans le 1er février suivant la rentrée scolaire mais qu'il a été accepté à l’école primaire, ses parents recevront néanmoins l’ARS.

N'est-ce pas l'une de mes promesses de campagne ? De plus, qui soit tenue ? Oui !

Lorsque l’adolescent est apprenti, l’ARS n’est versée que si sa rémunération est inférieure à 885,81 € (55 % du Smic mensuels bruts sur 39 h).

Dans un souci de gauche de justice sociale, vous remarquerez que l’ARS pour la rentrée 2014-2015 est réservée aux foyers dont les revenus de 2012 (avis d’imposition reçu en 2014) ne dépassaient pas :

  • 24 137 € pour 1 enfant,
  • 29 707 € pour 2 enfants,
  • 35 277 € pour 3 enfants.

Cette somme sera évidement majorée de 5 570 € par enfant supplémentaire.

À qui pouvez-vous (devez-vous !) demander l’ARS ?

Les bénéficiaires potentiels doivent demander l’ARS auprès de la Caisse d’allocations familiales, y compris pour les ménages non allocataires.

Ces derniers réclameront, dès le mois de juin, l’imprimé de demande à la Caf de leur domicile.

En résumé, c'est facile, ils feront une DEMANDE POUR AVOIR UN IMPRIME DE DEMANDE.

Attention le mois de juin est passé, et déjà loin derrière nous, mais des dérogations sont possibles sur lettre motivée justificative du retard.

Dans ce cas, il serait donc judicieux qu'ils fassent une DEMANDE POUR POUVOIR FAIRE UNE DEMANDE POUR AVOIR UN IMPRIME DE DEMANDE.

Ils pourront aussi télécharger L'IMPRIME DE DEMANDE sur www.caf.fr où vous ne trouverez toutefois pas grand'chose sur l'ARS, voir le billet ci-dessous de mon ami le Docteur Duchmoll.

Concernant les justificatifs à produire, la Caisse d’allocation familiale (Caf) (des fois que vous n'auriez pas encore compris, ou parce que vous avez été distrait par je ne sais quoi lors du discours présent de votre présentement président) la Caf (Caisse d’allocation familiale), dispose déjà de la déclaration de revenus des ménages allocataires.

Bien sûr, les familles qui ne perçoivent aucune prestation devront adresser leur propre déclaration de ressources surtout si elles n'ont pas de ressources.

Par ailleurs, les parents des 16-18 ans doivent fournir un certificat de scolarité ou d’apprentissage.

Ohé, ohé, peuple inconnu, bonne nouvelle ! Il en va de même pour les parents des moins de 6 ans admis précocement en primaire.

Quels sont les montants 2014 de l’ARS ? êtes-vous impatients de savoir, c'est normal, je me mets à votre place, même si vous n'êtes pas de gauche, cela va de soi.

L’ARS dépend de l’âge de l’enfant !!! Car plus il grandit, plus il mange, et plus il faut changer ses chaussures !

Pour la rentrée 2014-2015, l'ARS s’établit à :

  • 362,63 € pour un enfant de 6 à 10 ans (au lieu de 360,47 € en 2013),
  • 382,64 € pour ceux de 11 à 14 ans (au lieu de 380,36 € en 2013),
  • 395,90 € pour les 15 à 18 ans (au lieu de 393,54 € en 2013).

Dans les Dom, ces montants sont les mêmes qu'en métropole.

À Mayotte, l'ARS est de 308,31 € pour un enfant à l'école primaire ; 364,25 € pour un enfant au collège ; et 373,14 € pour un enfant au lycée.

Son versement intervient fin août pour les moins de 16 ans, dès réception du certificat scolarité ou d’apprentissage par la Caf pour les plus âgés.

L’ARS est revalorisée chaque 1er avril, par arrêté pour les plafonds de ressources et en avril par décret pour les montants.

Cela peut paraître un peu "compliqué", diront les mauvaises langues toujours à critiquer nos efforts. Mais songez que le gouvernement se bat pour l'emploi.

Et que les salaires versés aux fonctionnaires chargés de vérifier les documents, faire les calculs, demander les papiers manquants, etc. dépassent nettement le montant total des ARS et permettent ainsi le travail de milliers de personnes, ce n'est pas rien.

En moyenne, ce sera donc deux euros de plus par enfant éligible satisfaisant aux critères sus-mentionnés. Ce n'est pas rien, c'est la Fête de la Rentrée.

Qu'elle vous soit douce, et qu'elle vous console des petites larmes du premier jour d'école, ces déchirements touchant que nulle loi ne pourra jamais éviter, hélas. Et heureusement.

Vive la République, Vive la France, Vive la France des Arts et des Ars !

© photo Dorian Wybot
© texte d'après http://www.dossierfamilial.com/arge...

"La CAF encourage aux déclarations sur internet pour l'allocation de rentrée scolaire."


Capture_d_ecran_2014-08-18_a_09.30.40.png

Trouver l'erreur.


© Capture_d_ecran_2014-08-18_a_09.30.40


La plupart des relations avec la CAF peuvent être traitées par caf.fr, explique Luc Girard, le directeur de la CAF du Nord.

Nous derrière, ce sont plusieurs dizaines de documents papier qu'on n'a plus à traiter et qui nous permettent de traîter d'autres dossiers encore plus prioritaires que ceux-là.

C'est donc l'une des illustrations du "choc de simplification administrative" voulu par le gouvernement. Car la CAF veut réduire les files d'attente grâce à internet.

Mais si malgré vos recherches sur le site caf.fr, vous ne trouviez pas "Allocation de rentrée scolaire", veuillez vous rendre à la CAF la plus proche.

© France 3 Nord Pas-de-Calais > http://couic.fr/9mj

  • "Absurde quotidien" : nouvelle Rubrique A/Z, lundi 18 août 14.

samedi 9 août 2014

Et pendant ce temps-là, le président réforme méticuleusement l'aménagement des cabines.


Titanic_wildsoundmovies.com.jpg


Titanic_wildsoundmovies.com.jpg © le Titanic, wildsoundmovies.com

dimanche 20 juillet 2014

home sweet home

Import / export.

"Il ne faut pas se pas se laisser entraîner par des querelles qui sont trop loin d’ici pour être importées." < François Hollande.

news.bbcimg.co.uk.jpg

"Les industriels de la défense tricolores ont exporté l'année dernière au moins 6,3 milliards d'euros de ventes de systèmes d'armes, soit 31% de mieux qu'en 2012." > http://www.latribune.fr/entreprises...

© photo BBC Moyen-Orient, news.bbcimg.co.uk

Que d'elles, que relles !

20 juillet 2014

"Il ne faut pas se pas se laisser entraîner par des querelles qui sont trop loin d’ici pour être importées." François Hollande.

25 février 2014

Querelle diplomatique France-Maroc.
Hollande apporte des "clarifications".

13 juin 2012

Querelles de femmes autour de Hollande.

27 février 2012

Un député européen compare les querelles de Hollande et Sarkozy à "The Artist".

11 décembre 2011

François Hollande veut rester à l'écart des querelles au PS.

10 décembre 2010

François Hollande se rit des querelles de dames.

4 février 2007

Hollande promet la fin des querelles internes au PS.

14 janvier 2004

"C'est le retour de la querelle des balladuriens et des chiraquiens." F. H.

© https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=querelles+hollande

mardi 8 juillet 2014

et le meilleur est pour la fin

cdn2-public.lamedia.fr.jpg

Mieux vaut tard que jamais.


closermag.fr.jpg

Le changement a commencé.


© photos cdn2-public.lamedia.fr & closermag.fr

samedi 14 juin 2014

Statut des intermittents et Traité Transatlantique, analyse noire.

Puis, aimant la dialectique et me controverser aussi pour aiguiser la langue et la pensée, je me dis : et si ? et si non ? Un comble ! Tandis que l'autre creuse.

Plusieurs ministères ont un budget réduit de 1%. Mais celui de la Culture, déjà bien maigrichon, et, après toutes ses dépenses de fonctionnement, encore plus chagrin pour la création, est réduit de 2,6 %.

Les nouvelles "réformes" contre le statut des intermittents en précariseront (encore plus) gravement près de la moitié. Certes, certains barons ordinaires en seront confortés, et les onctions et avantages qu'ils pourront distribuer à leurs clients et à leur clan. Mais les créations, dans tous les registres, ont souvent les pieds fragiles. Détruire les chevilles ouvrières, c'est casser toute l'oeuvre ou briser sa portée.

Résumé : attaques croissantes et systématiques contre la culture de la part d'un président notaire qui n'aime pas lire, qui n'aime pas écrire, qui n'aime guère le théâtre, le cinéma, les expos... mais essentiellement la gastronomie, la footballonomie et la rondonomie.

Le même président, who's else, demande que soient accélérées les négociations secrètes du Traité Transatlantique. Où l'exception culturelle demeure une exception mais du bout des lèvres et du bout des doigts de beaucoup qui aimeraient la lâcher pour avoir des trucs bien plus friqués en échange.

Or les USA luttent continûment depuis longtemps, depuis très longtemps, depuis la fin de la IIè guerre mondiale, contre le cinéma et, progressivement, les autres productions culturelles européennes. La France est là championne, ou le fut, de la résistance.

Rude chute dure.

Plus on réduit les budgets de la culture,
plus on empêche les artistes de survivre,
plus on sape la production culturelle française donc européenne,
mais discrètement, sans avoir l'air d'y toucher directement,
plus on vide l'exception culturelle européenne de ses contenus,
plus la coquille vidée peut accueillir les beaux coquillages made in USA
(or made in Europe encore de plus en plus moins chère).

Et si, en fait, le président notaire avait une vision politique,
mais bien noire pour une culture en cendres ?

Vive le fast foot !

mercredi 4 juin 2014

la Vème République

PhilC01-3.jpg

Sarko était tellement mauvais qu'on a eu Hollande.

PhilC01-3.jpg

Hollande est tellement plus mauvais qu'on va ravoir Sarko.

PhilC01-3.jpg

Sarko, l'autre pays des fromages.

© dessin d'Elodie Fournier

mardi 3 juin 2014

Pourquoi une réforme territoriale ?


Parce que les Chinois, quand on leur dit
qu'il y a deux Normandies,
ils ne comprennent pas !


© France Inter, le 7/9 de ce mardi 3 juin 2014.

rails_anna_de_la_tombe.jpg

© photo Dorian Wybot

jeudi 29 mai 2014

Irma Duchmoll & Anne Sinclair

Bertyl_Lernoud.jpg

Une fois de plus, les prédictions d'Irma Duchmoll se sont confirmées. En l'occurence, il s'agissait de celles du lundi 26 mai à 15 h >ici<

1. M. Hollande a décidé de parler à toutes les télévisions et à quelques téléspectateurs dont 100 % de journalistes.

2. Et il a parlé pour ne rien dire, comme l'a souligné Anne Sinclair le lendemain matin : "Quant au Président de la République, il est venu à la télé, parler à contre temps... et pour ne rien dire.". Son billet complet d'hommage appuyé à Irma Duchmoll est >ici<

mercredi 28 mai 2014

les nouveaux médicaments anti gale


IDF-D9-bulldozer.jpg  IDF-D9-bulldozer.jpg  IDF-D9-bulldozer.jpg  IDF-D9-bulldozer.jpg  IDF-D9-bulldozer.jpg  IDF-D9-bulldozer.jpg  IDF-D9-bulldozer.jpg  IDF-D9-bulldozer.jpg


©lic wikimedia commons

INFOS >  Médecins du monde, en charge des soins, n’hésite pas à parler d’un « simulacre de prise en charge ». La coordinatrice locale de l’organisation, Cécile Bossy, dénonce ainsi l’absence de décontamination de vêtements. « Ils n’ont pas proposé les douches qui étaient supposées être mises en place lors de l’évacuation », a-t-elle ajouté, déplorant une opération « tout sauf professionnelle ».

« On ne peut pas combiner dans le même temps un processus thérapeutique et une opération policière », explique Jean-François Corty, directeur des opérations France de MDM. « Le traitement de la gale nécessite un protocole très précis, dans le repos et le calme, avec l’administration d’un deuxième comprimé de Stromectol pour s’assurer d’avoir soigné tout le monde », poursuit-il.

RISQUES DE SURINFECTION

Difficile de dire ce que les migrants sont devenus depuis qu’ils ont été dispersés. Avant le démantèlement, les Syriens et les Afghans se trouvaient majoritairement à l’entrée du port de la ville. Les Africains s’étaient établis sur le quai de la Gironde, au bord d’un canal, ainsi que sur la place Henri Barbusse.

À présent, ceux qui n’ont pas été soignés risquent de faire une surinfection, et de contaminer d’autres personnes dans d’autres camps, selon les associations. « Sans solution alternative de prise en charge ni flexibilité dans les possibilités d’introduction d’une demande d’asile, les mêmes difficultés réapparaîtront dans trois, dans six mois, à la périphérie, ici et là », estime Pierre Henry, directeur général de France Terre d’asile.

UNE AUBAINE POUR LES RÉSEAUX MAFIEUX

L’histoire se répète inlassablement dans le Pas-de-Calais qui fait office de zone tampon pour les clandestins candidats au départ pour l’Angleterre. Les situations humaines entraînées par la fermeture du centre de Sangatte avaient déjà suscité l’émoi en 2002, de même que la destruction de la « jungle » en 2009, où sévissait aussi, à l’époque, une épidémie de gale.

« Comme à chaque fois depuis plus de dix ans, cette opération de police destinée à rendre invisible la présence des exilés est inutile, dénuée de tout commencement de solution pérenne, regrette le Secours catholique. Le dispositif rejette des centaines de personnes dans une précarité encore plus grande, les poussant à courir des dangers encore plus grands et renforçant la mainmise des réseaux mafieux que l’état affirme combattre par ailleurs. » Depuis le début de l’année, 7 personnes sont mortes en tentant de traverser la Manche.

©lic la-croix.com/Actualite/France

la longue marche du président Moa

Le pour et le contre.

François Hollande est plutôt un "brave gars", je trouve, mais avec un cadre de pensée dépassé.

Il y a 75.000 milliards de liquidités flottantes (source France 5, docu sur l'évasion fiscale) plus au moins la même somme "d'argent noir" (source Arte, docu sur les finances noires), et le président pense pouvoir stopper leurs méfaits avec des TVA, QF, calculs de centimes…

Calculs qui masquent aussi des préjugés de fond et le manque d'idées de son entourage techno (source Le Canard Enchaîné).

On a besoin de votes favorables ? Vite, donnons un milliard aux contribuables (Hollande en décida seul juste avant les élections européennes). Comme si l'économie et les élections se réglaient seulement avec des robinets.

Pourtant, quand cela pourrait être le cas, retour aux vieilles idées.

Par exemple, un euro dans la Culture est un investissement plus fructueux que dans l'industrie. Mais non, toujours plus de la moindre chose. D'ailleurs M. Hollande ne lit pas, ne s'intéresse pas à la Culture ni aux pratiques artistiques et, bizarre, il tient à le faire savoir.

L'usine à gaz de sa réforme territoriale laisse présager une catastrophe. Ce n'est pas quand on est au combat (pour l'emploi) que l'on change les unités, les uniformes, les chefs, la logistique. La pagaille administrative, les conflits, les désertifications locales et les méfaits économiques et sociaux vont détruire les petits progrès éventuels de la lutte contre le chômage.

Croyez-vous que des gens déménagés, fusionnés, réunis, déplacés… cherchant un logement, un bureau, leurs dossiers et comment être mieux placés que les autres auront beaucoup de disponibilités mentales et horaires pour le service (au) public ?

Oui mais, sur le papier, ça marche, c'est beau et pratique comme les länder, les régions allemandes. L'énarchitude de centre droit de M. Hollande nous coule.

Cela dit, les Français ne manquant pas de panache, l'opiniâtreté et l'honnêteté que le président Moa déploie finiront peut-être par les toucher et entraîner leur adhésion.

La longue marche est encore plus longue quand on est seul, quand on n'a pas de tête faut des jambes, courage mon cul, ma tête avance.


a403.idata.over-blog.com.jpg


© photo a403.idata.over-blog.com

jeudi 22 mai 2014

Moiprésident, je travaille d'arrache-quai.

rails_anna_de_la_tombe.jpg

''Françaises, Français, je travaille d'arrache-quai à la réforme territoriale des Collectivités locales.

Vous serez heureux, ce sera le boxon national, le bordel de Marianne, la tour de Babel française, les Régions et les Départements sens dessus dessous, l'entrée dans les Annales, et moi dans l'Histoire comme le premier président absurde.

Vous avez ri des cinquante millions que vont coûter les erreurs bureaucratiques de deux entreprises publiques.

Imaginez la joie avec des centaines de bureaux et des milliers de gens qui vont râler et se tirer dans les pieds.

On va danser, on va bien rire, j'ai hâte.

Ça va grave dérailler."

© photo Anna de la Tombe

Infos, clic > http://rue89.nouvelobs.com/2014/05/...

dimanche 18 mai 2014

l'anarchiste

IMGP0186b.jpg

Réformes territoriales des Collectivités locales.
Le président va tout déménager d'un coup, boum.

© photo Philippe Dohy, place de la République, Paris

dimanche 20 avril 2014

la résurrection de la chair


Joyeuses Pâques, vive le petit Jésus.

jeudi 17 avril 2014

0123456789 9876543210 333 666 999 997748 5 5 3 311 88664422 0 1 22 333 4444 55 555 66 662 66 7777777 88888888 9999999999 135 7 9 2468 0 11111581 2285364 2222 44489 75444 8888881


Moi aussi, je sais faire du chiffre.


jeudi 3 avril 2014

Le changement, c'est maintenant.

bouche_bulle.jpg

bouche_bulle.jpg

bouche_bulle.jpg

bouche_bulle.jpg

bouche_bulle.jpg


© photo David Ritzinger

jeudi 27 mars 2014

Françaises, Français,

DISCOURS DE MONSIEUR LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

Chères et chers compatriotes,

Le changement, c'est maintenant.

Sous réserve des dispositions de l'article 196 B, le revenu imposable est pour le calcul de l'impôt sur le revenu, divisé en un certain nombre de parts, fixé conformément à l'article 194, d'après la situation et les charges de famille du contribuable. Le revenu correspondant à une part entière est taxé par application du tarif prévu à l'article 197. L'impôt brut est égal au produit de la cotisation ainsi obtenue par le nombre de parts. L'impôt dû par le contribuable est calculé à partir de l'impôt brut diminué, s'il y a lieu, des réductions d'impôt prévues par les articles 199 quater B à 200, et, le cas échéant, des retenues à la source, prélèvements et crédits d'impôts mentionnés à l'article 117 quater, au I de l'article 125 A, aux articles 182 A, 182 A bis, 182 A ter, 182 B, 199 ter, 199 ter A, 199 quater C, au 4 de l'article 199 sexdecies et aux articles 200 quater à 200 quaterdecies, modification effectuée en conséquence de l'article 23-I et II de la loi n° 2012-1510 du 29 décembre 2012. Pour l'application du premier alinéa, le revenu imposable ainsi que les différents éléments ayant concouru à sa détermination, sont arrondis à l'euro le plus proche. La fraction d'euro égale à 0,50 est comptée pour 1.

Je vous ai promis un geste fiscal en faveur des ménages. Et j'ai à coeur de tenir mes promesses, le changement, c'est maintenant. J'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai signé ce matin même le décret pour que, désormais, la fraction d'euro égale à 0,50 soit comptée non plus pour 1 mais pour 0.

Vive la France, Vive la République.

superman__cdn-premiere.ladmedia.fr.jpg

© photo cdn-premiere.ladmedia.fr

jeudi 13 mars 2014

Comment savoir qu'on sait ce qu'on sait ?

Marc_Alpozzo.jpg


- Mais vous, que pensez-vous de cette mise sur écoute de M. Charlozy ?

- Moi ? Mais je ne savais pas !

- Ah ?! Et les six millions de chômeurs, eux, vous allez les écouter ?

- Six millions ?!! Mais je ne savais pas !! C'est horrible !

- Oui. Et bien plus que la Crimée qui part en Russie !

- La Crimée en Russie !! Mais je ne savais pas !

- Comme président de la République, vous ne savez pas grand'chose !

- Moi président de la République ?! Mais vous me menez en bateau depuis le début ! Je préférerais que vous restiez dans le droit chemin, vous comprenez ? Je ne suis pas là pour entendre vos farces et vos fantasmes mais pour guérir.

- Oui, et guérir de quoi ?

- Mais je ne sais pas !


© photo Marc Alpozzo

mercredi 12 février 2014

Pourquoi François Hollande a-t-il été noyé d'émotions américaines par Barack Obama ?

main_plume_lac__Chablis.jpg

En 2013, l’UE et les Etats-Unis ont entamé des négociations en vue de conclure un accord de partenariat transatlantique sur le commerce et l’investissement.

Ce serait l’un des accords de libre-échange et de libéralisation de l’investissement les plus importants jamais conclus, représentant la moitié du PIB mondial et le tiers des échanges commerciaux.

Or il se négocie dans l’opacité la plus totale, alors que cet accord pourrait avoir des conséquences considérables dans bien des domaines (agriculture, énergie, internet, services,…).

Il vise en effet le démantèlement ou l’affaiblissement de toutes les normes qui limitent les profits des entreprises, qu’elles soient européennes ou états-uniennes et inscrit le droit des multinationales au dessus de celui des Etats.

► SÉCURITÉ ALIMENTAIRE :


Nos normes plus strictes que les normes américaines et que les « normes internationales » (niveaux de pesticides, contamination bactérienne, additifs toxiques, OGM, hormones, etc.), pourraient être condamnées comme « barrières commerciales illégales ».

► GAZ DE SCHISTE :


Les gouvernements européens ne réglementeraient plus les exportations de gaz naturel vers les nations TAFTA. La fracturation hydraulique pourrait devenir un droit pour les sociétés qui pourraient exiger des dommages et intérêts auprès des nations qui s’y opposent.

► EMPLOI :


Les entreprises souhaitant délocaliser dans les états concernés par le projet TAFTA où les salaires sont inférieurs, seraient protégées. L’Inspection et le code du travail devenant illégaux, plus de préavis de licenciement. Pôle emploi devrait être privatisé ou serait attaqué en justice par les sociétés d’intérim pour concurrence déloyale. Les conséquences du TAFTA sur le taux de chômage en Europe ne seraient que néfastes.

► SANTÉ & RETRAITES :


Les médicaments pourraient être brevetés plus longtemps, les groupes pharmas pourraient bloquer la distribution des génériques. Les services d’urgence pourraient être privatisés. Les Assurances privées pourraient attaquer en justice les CPAM pour concurrence déloyale. Les retraites par répartition pourraient être démantelées, les compagnies d’assurances se substitueraient aux CRAM, ARRCO, AGIRC…

► EAU & ÉNERGIE :


Ces biens seraient privatisables. Toute municipalité s’y opposant pourrait être accusée d’entrave à la liberté de commerce, idem pour l’énergie, qu’elle soit fossile, nucléaire ou renouvelable. La sécurité nucléaire serait réduite. Le prix du gaz et du kW seraient libres.

► LIBERTÉ & VIE PRIVÉE :


Grâce à la révolte publique, les sociétés espérant enfermer et monopoliser l’Internet ont échoué l’année dernière à faire adopter leur ACTA répressif ; des textes plus pernicieux sont dans le TAFTA.

► SERVICES PUBLICS :


Le TAFTA limiterait le pouvoir des États à réglementer les services publics tels que : services à la personne, transports routiers, ferroviaires, etc. et réduiraient les principes d’accès universel et large à ces besoins essentiels.

► CULTURE & PRODUCTION ARTISTIQUE :


Les gros producteurs d’audiovisuel pourraient interdire les productions privées ou professionnelles à faible budget comme youtube, vimeo, dailymotion, les financements collaboratifs seraient rendus illégaux. Les musées nationaux perdraient leur droit de préemption sur les trésors artistiques nationaux au profit de collectionneurs privés.

► ENSEIGNEMENT :


Les universités privées pourraient attaquer en justice l’Éducation nationale pour concurrence déloyale. De la maternelle au doctorat, les sociétés privées contesteraient aux écoles, cantines scolaires et resto U, toutes subventions municipales, régionales ou nationales.

Source : http://stoptafta.wordpress.com/2013/11/08/10/

© photo Chablis

jeudi 6 février 2014

le bon sens du président


Qui avance, recule.


roue_Michael_Kenna_Photography.jpg


Donc qui recule, avance.


© Michael Kenna Photography, fb

mardi 4 février 2014

l'un des sites les plus spirituels qui soit...

Le gouvernement recule et autorise 

la théorie de la Terre Plate à figurer
dans les manuels scolaires. 


flat-earth

Paris – Après de nombreuses hésitations, le gouvernement a finalement fait marche arrière et cédé aux tenants de la théorie de la Terre Plate. Cette théorie sera donc enseignée dès la rentrée prochaine dans les écoles. Les associations pro Terre Plate qui ont manifesté deux dimanches de suite crient victoire. Le gouvernement, lui, tempère. Reportage.

Le recul de trop ? Doit-on y voir le signe d’un gouvernement qui pourrait plier sous la contestation ? Les questions sont nombreuses après cette reculade du gouvernement sur la Terre Plate, qui sera désormais enseignée comme n’importe quelle autre théorie scientifique. « C’est une grande victoire pour nous, nous avons été écoutés par ce gouvernement aux abois » a exprimé Adeline de la Cherelode, représentante pour la France de la société de la Terre Plate. Le gouvernement a pris de court ses supporters avec ce recul, qui revient sur la promesse de campagne de ne pas faire figurer cette théorie de la Terre Plate.

Mais c’était sans compter le fort vent de contestation de ces derniers mois. Une contestation à laquelle s’est greffée une galaxie de mécontents, d’horizons divers et variés. La société de la Terre Plate a dominé les débats, menant les manifestations et demandant que les manuels scolaires soient profondément repensés et révisés. « Acceptons que le soleil soit vraiment au centre de l’Univers. Les mentalités évoluent, nous ouvrons enfin les yeux » commente Adeline. « Les enfants ont le droit de savoir. Nous ne nous battons uniquement pour l’avenir de l’enfant » répétait-elle hier.

Le gouvernement, lui, maintient qu’il faudra une loi globale et préfère se donner le temps d’y réfléchir, une attente destinée à “apaiser les esprits”. Mais pour la Terre Plate et Adeline de la Cherelode  c’est une victoire. La jeune femme s’est fait connaître en incarnant le combat mené par les partisans de la Terre Plate. Un combat qui pourrait être récupéré à des fins politiques, de nombreux membres de l’UMP ont clairement dit qu’ils « comprenaient le mécontentement ». De son côté, la jeune femme a annoncé mettre fin à sa grève de la faim qu’elle menait depuis une semaine devant l’Institut du Globe à Paris.

La Rédaction

© http://www.legorafi.fr : Le Gorafi, depuis 1826, toute l'information de sources contradictoires.

mardi 28 janvier 2014

Bientôt le gaz de schiste ?

► 1 - GAZ DE SCHISTE

Les gouvernements européens ne réglementeraient plus les exportations de gaz naturel vers les nations TAFTA.

La fracturation hydraulique pourrait devenir un droit pour les Sociétés qui pourraient exiger des dommages et intérêts auprès des nations qui s’y opposent.

★ TAFTA ★

En 2013, l’UE et les USA ont entamé des négociations en vue de conclure un accord de partenariat transatlantique sur le commerce et l’investissement, le TAFTA.

Ce serait l’un des accords de libre-échange et de libéralisation de l’investissement les plus importants jamais conclus, représentant la moitié du PIB mondial et le tiers des échanges commerciaux.

Or il se négocie dans l’opacité la plus totale.

Même les Etats ne peuvent accéder aux documents de négociation.

Alors que cet accord pourrait avoir des conséquences considérables dans bien des domaines (agriculture, énergie, internet, services,…).

Il vise en effet le démantèlement ou l’affaiblissement de toutes les normes qui limitent les profits des entreprises, qu’elles soient européennes ou états-uniennes et inscrit le droit des multinationales au dessus de celui des Etats.

Faisons dérailler ces négociations pour stopper le projet d’accord !

Cette page facebook a pour but de créer un collectif qui dépasse la droite et la gauche et qui réunit des citoyens opposés au Grand Marché Transatlantique.

©lic > https://www.facebook.com/pages/NON-...

Voir aussi :

Lors d'un débat au Sénat, l'ensemble des partis a émis de vives critiques à l'encontre du Partenariat Transatlantique en négociation avec les Etats-Unis.

Le gouvernement tente de défendre les atouts de l'accord.

Suite ici > http://www.euractiv.fr/innovation-e...

A suivre…

2 - SÉCURITÉ ALIMENTAIRE
3 - EMPLOI
4 - SANTÉ & RETRAITES
5 - EAU
6 - ÉNERGIE
7 - LIBERTÉ & VIE PRIVÉE
8 - SERVICES PUBLICS
9 - CULTURE & PRODUCTION ARTISTIQUE
10-ENSEIGNEMENT

lundi 30 décembre 2013

inversion de la courbe du chômage

bonhomme_de_neige.jpg

Ce n'est pas parce que le chômage augmente
que la courbe ne s'inverse pas. Capisce ?

© photo biorussia

Info > François Hollande : "L'inversion de la courbe du chômage est amorcée." > clic > ''PARIS (Reuters) - Le nombre de demandeurs d'emploi est reparti à la hausse en novembre en France mais l'inversion de la courbe du chômage est "bien engagée" selon François Hollande, qui s'est donné jusqu'à la fin de l'année pour atteindre cet objectif.''

lundi 18 novembre 2013

les raisons du voyage présidentiel en Israël


AbigailRoseBlum_At_the_Western_Wall.jpg

le dernier espoir du président


murdeslamentations_slate.fr.jpg

le dernier échec du président


Prayers_in_Western_Wall_Brian_Jeffery_Beggerly.jpg

le dernier sondage du président


Lamentations_-_Jean-David_et_Anne-Laure.jpg

la dernière prière du président


© Mur des Lamentations, Western Hall, Jérusalem, photos de :

  • Abigail Rose Blum, wikipedia commons.
  • Darren Whiteside, Reuters, slate.fr.
  • Brian Jeffery Beggerly, wikipedia commons.
  • Jean-David et Anne-Laure, wikipedia commons.


lundi 11 novembre 2013

Fortes vagues aux Champs-Elysées.



Portrait de Tryphon Tournesol


Tryphon 

C'est le prénom du professeur Hollande tourne-sol. 

Les Tryphon sont volontiers compteurs, rêveurs, pluvieux,
altruistes, souvent sourds et un brin susceptibles (typhon). 

Fête le 10 novembre.

© http://moserm.free.fr/moulinsart/chroniques41.html

jeudi 7 novembre 2013

Le discours de François Hollande pour le centenaire de la Grande Guerre

La France s'interroge sur moi, sur ma place, sur mon avenir.

Moi Président n'est jamais acquis ; rien n'est irréversible.

VIDEO > http://www.francetvinfo.fr/societe/...

bon sens

Quand on n'est pas écouté,

c'est inutile de l'ouvrir.

Alors, fermez-la.



© dessin d'Elodie Fournier

lundi 28 octobre 2013

oui mais la fiscalité française est plus complexe que la réalité vécue du quotient familial moyen

148934_516842691670809_1730509497_n.jpg

On me dit que j'hésite trop et que je devrais changer mais j'hésite.

© photo biorussia, fb

samedi 26 octobre 2013

Vengeance de la France sur les USA !



Alerte Promo ! Tous nos produits d'Espionnage à -10%. Code ESP10

Chères concitoyennes, chers concitoyens, 

Nous avons décidé de profiter de cette superpromo qui tombe à pic quand les caisses sont peu pleines. Et nous avons offert, gratuitement, c'est bien le moindre, 999 enregistreurs de communications téléphoniques aux 999 principaux Français qui habitent aux USA. On va voir ce qu'on va voir.
Et on va entendre ce qu'on va entendre ! 

Votre Moi Président.

ENREGISTREUR TÉLÉPHONIQUE

49,90 €
79,90 €

Enregistreur de conversation

pour téléphone fixe

Enregistrement manuel ou automatique

Mémoire carte SD

Prix dégressifs !
QuantitéRéductionPrix unitaire
1-49,90 €
2-10%44,91 €
5-15%42,41 €

Très simple d’utilisation, il vous suffit de connecter ce boîtier à un téléphone fixe, et vous pourrez enregistrer vos conversations téléphoniques.

Vous pourrez choisir d’enregistrer manuellement une conversation téléphonique au moment de l’appel, ou programmer l’appareil pour que les enregistrements se déclenchent automatiquement pour chaque appel.

Les fichiers sont enregistrés sur carte mémoire SD (non fournie). Grace à son haut parleur intégré, vous pourrez alors écouter vos enregistrements directement à partir de l’appareil, ou lire la carte SD sur votre ordinateur.

L’appareil prend en charge les fichiers MP3 et possède une prise casque 3.5mm, vous permettant d’écouter les enregistrements ou votre musique à l’aide de vos écouteurs.

 

Carte SD disponible en option.

 

NOTE: Cet enregistreur d’appel téléphonique est conçu pour les téléphones fixes uniquement, et non les téléphones portables. Il ne peut pas fonctionner avec un téléphone sans fil.


POINTS FORTS

 

  • Utilisation simple
  • Enregistrement manuel ou automatique des appels téléphoniques
  • Écran LCD avec affichage de l’heure
  • Date et heure notées sur les enregistrements
  • Enregistrement sur carte mémoire SD (non fournie)
  • Début des enregistrements après 15s
  • Haut parleur intégré
  • Prise casque 3.5mm
  • Couleur: noire
  • Dimensions: 103*65*37mm
  • Poids: 120g

CONTENU DE LA BOITE

 

  • 1 Boitier enregistreur téléphonique
  • 1 Câble d'alimentation secteur
  • 1 Câble téléphone

 

MODE D'EMPLOI

 

Manuel complet d'utilisation du boitier enregistreur:

mercredi 23 octobre 2013

les ministres sont des enfants

Capture_d_ecran_2013-10-20_a_11.49.19.png

Au sommet de l'Etat, au Conseil des ministres de l'Elysée, il n'y a ni Liberté, ni Egalité, ni même Fraternité. L'Ancien Régime règne.

Quand vous aurez vu ce documentaire sur le Conseil des ministres (gratuitement jusqu'à dimanche soir), vous comprendrez pourquoi l'administration et l'exécutif fonctionnent aussi mal en France.

"DANS LE SECRET DU CONSEIL DES MINISTRES - La cour du roi." Documentaire | 55'

EN REPLAY sur France 5 / Diffusé le dimanche 20-10-13 à 22:25

clic > http://pluzz.francetv.fr/videos/dan...

Le président de la République infantilise les ministres, les débats sont interdits, les "élèves" jalousent les chouchoux, s'envoient des mots ravageurs ou des calembours stupides...

Aucune vraie réunion ni concertation en direct entre tous, sauf une demi-heure environ par semaine, de manière informelle, avant le Conseil, autour du buffet café et viennoiseries.

Toutes les décisions importantes sont prises par cabinets et hauts-fonctionnaires interposés.

N'importe quelle entreprise privée qui fonctionnerait en accordant aussi peu d'espace de réunion, recherche et concertation à ses cadres dirigeants, coulerait rapidement.

C'est d'ailleurs l'un des problèmes de celles qui se délitent actuellement : trop d'autoritarisme sur les gens pour cacher le manque d'autorité de pensée sur les sujets.

Trop de formalisme obsessionnel pour cacher le manque d'envergure et de réelle ouverture.

Voilà ce qui se passe au sommet de l'Etat. Qui contrôle directement ou indirectement plus de la moitié de l'emploi en France...

Affligeant, et sous tous les présidents, et à gauche comme à droite.

Ministres, encore un effort pour être révolutionnaires !

les opposants sont des enfants

Moi Président, j'autorise les enfants de quinze ans et moins à rester en France. Mais sans leurs parents, pas très clairs et souvent menteurs ou trop irresponsables, Blum, Jaurès, Mendès-France, Mitterrand...

Hollande___Leonarda.jpg


"LÉONARDA : LA CONTRE-OFFENSIVE DES GRANDES PERSONNES."

"Jusqu'à quand allez-vous être le prisonnier de pyromanes, de maîtres-chanteurs ?" Elles sont toujours savoureuses, les questions d'Elkabbach. 

Ce matin, c'est Michel Sapin, ministre du Travail, qu'il interpelle ainsi.

Et les pyromanes et les maîtres-chanteurs, ce sont les éternels nuisibles, Placé ou Mélenchon, qui ont osé critiquer la gestion hollandienne du cas de Léonarda Dibrani.

Demain, Elkabbach recevra à son micro les pyromanes et maîtres-chanteurs qu'il dézingue aujourd'hui. Ainsi vont les matins radiophoniques.

Sous la mitraille, Sapin reste placide. Des pyromanes ? Mais non. Des gamins, tout au plus. Placé incite les lycéens à manifester pour le retour de la famille Dibrani ? "Enfantillage", répond le ministre. 

"J'ai toujours cru qu'une fois élu sénateur on atteignait sagesse et responsabilité" soupire sur RTL son collègue de l'Agriculture Stéphane Le Foll.

Sur France Inter, c'est le patron des députés socialistes, Bruno Le Roux, qui porte la bonne parole parentale."

© Chronique matinale de Daniel Schneidermann ; suite, clic > http://www.arretsurimages.net/vite....

lundi 21 octobre 2013

président porte-parole de ministre

homme_de_paille.jpg

François Hollande vu par Manuel Valls.

Quand un ministre, quel qu'il soit, prend de plus en plus de poids politique au détriment du président de la République, cela ne prouve pas les qualités de celui-là mais la faiblesse d'exécution de celui-ci, exécution comme pouvoir exécutif.

Seuls deux présidents, de Gaulle et Mitterrand, eurent l'envergure nécessaire pour ne pas se laisser déborder. Et Mitterrand fut sans doute le meilleur, puisqu'il réussit à déborder, lui, son Premier ministre de cohabitation, Chirac.

Chirac, qui avait gommé Giscard, fut lui supplanté par Jospin et Sarkozy. Et celui-ci fut constamment dépassé par le discret Fillon, premier Premier ministre à avoir pu s'imposer pendant un mandat présidentiel complet, périodes de cohabitation exceptées.

François Hollande perd de plus en plus de pouvoir, à cause de lui-même, non à cause de ministres qui s'en emparent, de voir les failles immenses, le vide, la carence d'autorité démocratique.

Le président essaie parfois de regagner son autorité politique par autoritarisme sur ses ministres, soit de la manière la plus stupide qui soit.

Ainsi, Le Canard Enchaîné a rapporté que le président avait fait enregistrer ses règles et consignes de communication, lors d'un Conseil des Ministres. Par magnéto. Une première technique à l'Elysée dans l'histoire de la Vème République.

Ce déclin de son autorité continuera au fil des mois car, cet épisode Leonarda nous l'a révélé de manière brutale (où il est devenu le porte-parole et homme de paille de son puissant ministre), ses hésitations, indécisions et compromis affligeants ne sont pas le grand art politique dont on lui fit longtemps crédit, sans doute d'avoir battu Sarkozy et pour l'en remercier.

A moins qu'au fond de la piscine, il ne donne le coup de talon, quelques ruades seront nécessaires, pour reprendre la main. Non par autoritarisme et formalisme, armes des faibles, mais par un cap clair, des objectifs réels (quantifiés dans des délais précis), des priorités dans les moyens.

Bref, tenir la barre et veiller au grain.

Et s'il n'en est pas capable, d'avoir au moins l'intelligence de prendre un Premier ministre d'envergure, genre Aubry ou Delanoë.

Mais non pas Valls, évidemment, qui ne tient son pouvoir que de ses matraques, de ses pauvres Roms boucs émissaires et de la nostalgie du sarkozysme électro-médiatique. Et qui montrerait le vide de sa pensée policière à la première crise un peu sérieuse, donc, encore, la sottise du président de l'avoir choisi.

Philippe Dohy/.

© photo Audrey Lepetit-Castel Robitaille, fb

dimanche 20 octobre 2013

Moi Président absurde

AFP_REGIS_DUVIGNAU.jpg

L'expulsion de Leonarda de France est parfaitement légale.

Or en tant que président, je suis garant des lois françaises.

Donc Leonarda peut vite revenir en France en toute légalité.


© photo Régis Duvignau pour l'AFP.

Infos & vidéo de l'allocution présidentielle > http://www.lemonde.fr/politique/art...

samedi 19 octobre 2013

Dans la famille Leonarda, je prends la fille.

484324_545243868830691_1648411080_n.jpg

Moi Président,
j'ai le sens de la famille décomposée.

© photo biorussia, fb

vendredi 16 août 2013

Comment nommer un animal énigmatique...


Yawning kinkajou

* Où l'on découvre que lire ce texte à voix haute chaque jour en l'hurlant dans un lieu public (square, restaurant, autobus...) est un excellent moyen d'améliorer très rapidement sa diction, mais aussi son instruction et sa popularité.

* Où l'on regrette la mauvaise foi et les basses ruses des MicMacs pour foutre le micmac dans La Science.

* Où, même en hurlant en public, l'on reste concentré pour traquer sans pitié les erreurs scientifiques et pour nous les signaler sans hésitation, pour publication immédiate sur ce site.

* Où l'on se réjouit, béat et humide, pour toute l'humanité, de la voir ainsi progresser lentement mais sûrement : "Si le rapprochement opéré par les explorateurs, le père Arsène ou ses successeurs, avec cet autre carnivore qu'est le carcajou s'avèrera plus exacte, l'animal était perçu par les Tupis Emerillons et Oyampis comme une espèce de singe25, quiproquo rémanent26."

Terminologie et étymologie : un animal énigmatique[modifier | modifier le wikicode]

Au Mexique, son nom de martucha rappelle son rapprochement erroné avec la martre. Il est plus fréquent du Chiapas où il est appelé mico de noche (« singe de nuit ») jusqu'à la Guyane, où il est connu sous le nom de senj lan nuit2. En Colombie et au Venezuela, il est nommé cuchicuch, dans l'Amazonie pré-andinetchochna3,4, et dans l'Amazonie brésilienne juparajurupara ou macaco da meia noite (macaque de minuit)5 ou encore macaco da noitemico da noite6. Au Guatemala, au Honduras, au Salvador, il est surnommé micoleon (singe-lion), mono noturno7 (singe nocturne) au Costa Rica, et au Belize nightwalker (promeneur nocturne).

Kinkajou est l'orthographe anglaisenote 1 de quincajou, emprunt des coureurs des bois à l'algonquin qui nqua'a ghe8, prononcé par palatalisation qui nqua'a dju en micmac et par rhotacismenote 2 qa rqar dju9 en montagnais, pour désigner le carcajou. Les noms de quincajou, employé par Nicholas Denys10 qui habitait chez les Micmacs en Acadie, et de carcajou, introduit par le baron de la Hontan11et diffusé par le père Charlevoix12 qui fréquentèrent les Montagnais au Canada (i.e. Québec), ont désigné ce même et seul glouton des Amériques, tout en laissant croire, du moins en France métropolitaine, qu'il peuplait également les forêts tropicales, depuis au moins13167210 jusqu'en 177614, date à laquelle Buffon comprend que l'animal de Nouvelle-Espagne est différent de celui de Nouvelle-France15et lève définitivement l’ambiguïté en imposant arbitrairement deux significations différentes aux deux prononciations dialectales différentes de l'algonquien.

Cette ambiguïté aura duré plus d'un siècle, auprès du grand public jusque durant le xixe siècle16, fortifiée par la croyance aristotélicienne des missionnaires de l'époque en une langue universelle17 que les « Sauvages » dispersés loin des premiers évangélisateurs auraient déforméenote 3. Elle est probablement due au père Arsène de Paris, qui participa de juillet 1611 à fin 1612 à l'expédition scientifique au Maragnan18, visitant les villages des Topinambas sur le continent sud-américain, apprenant la langue19 et observant avec ses collègues missionnaires les kinkajous20 que les habitants appelaient joupara, prononcé « iupala i » en oyampi2. Il dirigera par la suite, de 1632 à1645, depuis le siège de Port-Royal la province de son ordre en Nouvelle-France. Durant son ministère en Acadie, il fit faire imprimer en France par le père Joseph des manuels élémentaires dans la langue des Micmacs et des Abénaquis et a donc eu l'occasion de faire parler d'un autre étrange animal, habitant tout comme le joupara le fin fond de la forêt et nommé quincajou par les Micmacs. La diffusion de cette confusion initiale, quel qu'en soit l'auteur, sous un même taxon, d'un animal de la taïga canadienne et d'un autre de la jungle guyanaise, a vraisemblablement été favorisée par le trafic des commerçants de Saint-Domingue naviguant entre la Nouvelle-France et la France équinoxiale21.

Les concurrents anglo-hollandais, marchands, flibustiers et pirates de Jamaïque trafiquant entre la Guinée et le Honduras britannique, la Guyane anglaise, le Pernambouc et les rives de la Nouvelle-Espagne ont entretenu une confusion transcontinentale semblable en appelant le « macoco » d'Amérique du nom du Potto. Ce nom diffusé en 1705 par la traduction du livre22 qu'a publié l'année précédente, deux ans après son retour, le représentant à Elmina de la Compagnie néerlandaise des Indes occidentalesGuillaume Bosman, y désigne ce seullémurien d'Afrique [Informations douteuses] [réf. nécessaire]. C'est un emprunt à une langue guinéenne23, vraisemblablement la langue du Kongo où le potto est endémique, langue qui avait déjà une très grande diffusion y compris aux Amériques, l'Angola étant alors le principal pourvoyeur d'esclaves. Poto signifie en effet « beau », « merveilleux », en kikongo24 et il est plausible que Bosman ait pris pour un substantif un commentaire désignant l'un des animaux vendus sur le marché de Macoco, ville du Kongo située au sud est de la capitale de ce royaume et à l'est d'une des forêts habitées de singes où le perodicticus potto était endémique. Celui-ci l'est toujours dans les forêts plus profondes du Kivu.

Si le rapprochement opéré par les explorateurs, le père Arsène ou ses successeurs, avec cet autre carnivore qu'est le carcajou s'avèrera plus exacte, l'animal était perçu par les Tupis Emerillons et Oyampis comme une espèce de singe25, quiproquo rémanent26.

Classification : errements des naturalistes et épreuve d'un paradigme[modifier | modifier le wikicode]

Pierre Martyr de Milan, qui a consigné le résultat de ses longs entretiens en privé avec Christophe Colomb, des rapports que le fils de celui-ci, dont il avait été le précepteur, fit des récits de son père et de ses propres enquêtes auprès des équipages, est le premier savant à mentionner, à propos de la découverte de la côte méseoaméricaine entre le pays maya27 et leVéragua, un animal à queue préhensile28, qui était donc connu des marins dès 1503, des humanistes depuis au moins 1516 et des honnêtes hommes à partir de 1532, mais il s'agit d'un singe diurne, probablement un singe araignée.

* R.P. Abbeville : un singe.

La première description29 du kinkajou, tout juste une mention parmi les sapajoustamarins et sagouinscitations 1, est faite en 1614 sous son nom tupinamba de joupara par le pèreClaude d'Abbeville, un des missionnaires de l'expédition organisée trois générations plus tard par Catherine de Médicis pour coloniser le Maragnan. Le kinkajou y est classé parmi les singes30. Les quatre puis neuf moines de l'éphémère colonie de l'île Sainte-Anne donneront un catalogue abondant et précis des animaux et des plantes et laisseront son surnom desinge capucin au sapajou qui habite le jour dans les arbres où dorment les kinkajous.

* Pennant : un lémurien compris comme une espèce de singe.

La seconde description31, sommairecitations 2, du kinkajou est publiée par Thomas Pennant32 en 1771 sous le nom de « yellow maucauco »note 4. C'est celle d'un animal qui lui a été présenté en 1769 à Londres sous le nom qui lui restera de « potto » que lui donnait les marchands de Jamaïque (Cf. étymologie supra.) d'où le propriétaire le croyait originaire. Le naturaliste est apparemment mieux renseigné pour préciser son origine, le Suriname, supposer sa large diffusion au Brésil, puisqu'il lui donne le nom portugais de « macoco » prononcé à la créole, et le distinguer explicitement du carcajou33, qu'il connaît sous le nom de kinkajou par la description qu'en a publié Buffon en 176434.

* Schreber : un lémurien distingué des singes.

Cette description de Pennant est reprise35 abrégée en 1774 par son jeune collègue à l'Académie royale de Suède, l'élève de Linné Johann von Schreber qui, ne l'ayant jamais observé lui-même, le confond avec le « lemur mongoz »31. À cause de cette ressemblance avec les lémuriens, il le classe dans la catégorie des primatesnote 5 inventée seize ans plus tôt. Paradoxalement, il adopte, en dépit de cette confusion avec le « lemur mongoz », le qualificatif de flavus qui traduit le yellow inventé par Pennant et, peut-être eu égard à son origine différente, lui donne le nom spécifique de Lemur flavus, c'est-à-dire lémure blond.

* Buffon : un viverridé.

Quelques mois auparavant, en 1773, à l'occasion de l'édition de corrections et addendas aux Quadrupèdes de son Histoire naturelleBuffon observe dans une ménagerie foraine installée à Saint-Germain-en-Laye un animal présenté comme une « belette mexicaine »36 inconnue37 et dont il retrouve un exemplaire trois ans plus tard, en 1776, chez un particulier qui le prenait pour un agouti ou un coati. C'est Buffon lui-même qui dans la description très complète qu'il publie38 la même année le baptise kinkajou tout en y distinguant une espèce différente, originaire de Nouvelle-Espagne, de son homonyme canadien39 auquel il réserve désormais le nom de carcajou40. Il indique son nom de potonote 6 qui l'apparente aux lémuriens mais le rapproche des viverridés41, fantaisie confortée par Gmelin, lequel invente en 1789 le taxon de Viverra caudivolvula42, c'est-à-dire à « queue préhensile », pour désigner le même animal, et qui sera soutenue par certains jusqu'en 1943.

* Schreber derechef: un mammifère inclassable.

La publication de Buffon en 1776 oblige dès 1777 Schreber à une réédition31 dans laquelle il déclasse le kinkajou des lémuriens. Ne pouvant le classer ailleurs, il invente pour le désigner le pléonasme qui connaitra un certain succès grâce à Illiger43 de Cercoleptes caudivolvulus31, c'est-à-dire par redondance du grec et du latin « à queue (κερκοσ,caudia) prenante (λεπτικοσ, volvulus) », à côté de Potos caudivolvulus31 où il reprend l'orthographe de Buffon pour « potto ».

* Cuvier & Geoffroy : un plantigrade d'un genre à part.

En 179544Cuvier, l'élève de l'encyclopédiste Daubenton à l'École normale installée au Muséum national d'histoire naturelle, et l'évolutionniste Geoffroy Saint-Hilaire inventent une nouvelle nomenclature basée sur l'anatomie comparée où le kinkajou se range dans un genre ad hoc distinct des viverridés45, les potos. Leur argument est que c'est un plantigrade, c'est-à-dire que le pouce des membres inférieurs ne peut pas servir à saisir46 comme c'est le cas chez les lémuriens « quadrumanes »47. Cette nouvelle classe des plantigrade sincluant le kinkajou et alors séparée des carnivores proprement dit48, au sens de carnassiers, sera précisé49 en 1806 par le collaborateur de CuvierConstant Duméril. Ce n'est cependant qu'en 1824, dans son Histoire naturelle des mammifères, avec des figures originales coloriées, dessinées d’après les animaux vivants que Geoffroy impose ce point de vue31, grâce aux études comparatives qu'il a pu mener sur les collections brésiliennes50note 7 accaparées en mars 1808 par le général Junot au Portugal, et renomme le kinkajou Potos flavus.

© photo Robrrb, texte wikipedia - sauf le chapo duchmolliste.

NB N'hésitez pas à nous faire part de vos propres découvertes scientifiques ou sémantiques à questions@docteurduchmoll.com ou en cliquant sur le rectangle rouge du haut-de-page. Sauf mépris de la netétiquette, nous les publierons ici.


jeudi 25 juillet 2013

le modèle social que le monde entier nous envie

Voici l'une des infimes parties du magnifique modèle social que le monde entier nous envie...

Merci de le transmettre à tous vos amis des autres pays afin qu'ils soient soignés aussi bien que nous, ce serait sympa, c'est gentil.

Les conventionnements et secteurs conventionnels de la Sécurité sociale en France ou CPAM (Caisse Primaire d'Assurance Maladie) (ou : la caisse primaire vous assure d'être malade, la caisse secondaire vous assure d'être mort, et Moi Président, je créérai la caisse zéromaire qui vous assurera d'être guéri) (tout ce qui suit est un fidèle copié/collé des infos dela Sécu, comme vous pourrez le contempler avec ravissement, via le lien donné à la fin en ©) (Bonne M...).

Pour un médecin

Pour un chirurgien-dentiste

Pour d’autres professionnels de santé : sages-femmes, infirmiers, masseurs-kinésithérapeutes, orthophonistes, orthoptistes, pédicures-podologues, laboratoires d’analyses médicales

Pour un médecin

En secteur 1

Les médecins appliquent les tarifs prévus dans la convention, dits tarifs conventionnels ou opposables. Ces tarifs servent de base au remboursement de l’Assurance Maladie. Des dépassements d’honoraires ne peuvent être facturés qu’à titre exceptionnel, pour des motifs liés, par exemple à des exigences de temps ou de lieu du patient (DE). Ces dépassements ne sont pas remboursés par l’Assurance Maladie, que vous soyez dans le parcours de soins ou non.

En secteur 1 avec droit permanent à dépassement sans option de coordination

Certains médecins, bien qu’en secteur 1, bénéficient d’un droit permanent à dépassement lié à la reconnaissance de leur pratique. Ces praticiens fixent librement leurs tarifs et peuvent donc pratiquer des dépassements avec tact et mesure. L’Assurance Maladie vous rembourse sur la base des tarifs conventionnels (secteur 1), le montant du dépassement reste à votre charge.

En secteur 1 avec droit permanent à dépassement et option de coordination

Certains médecins, bien qu’en secteur 1, bénéficient d’un droit permanent à dépassement lié à la reconnaissance de leur pratique. S’ils ont adhéré à l’option de coordination et que le patient est dans le parcours de soins, ils appliquent les tarifs conventionnels (tarifs de secteur 1) pour les actes cliniques (consultations) mais peuvent pratiquer des dépassements maîtrisés (20% des tarifs opposables) pour les actes techniques.

En secteur 2 sans option de coordination

Les médecins fixent librement leurs tarifs et peuvent donc pratiquer des dépassements avec tact et mesure. L’Assurance Maladie vous rembourse sur la base des tarifs conventionnels (tarifs de secteur 1), le montant du dépassement reste à votre charge.

En secteur 2 avec option de coordination

S’ils ont adhéré à l’option de coordination et que le patient est dans le parcours de soins, les médecins appliquent les tarifs conventionnels (tarifs de secteur 1) pour les actes cliniques (consultations) mais peuvent pratiquer des dépassements maîtrisés (dans la limite de 20% des tarifs opposables) pour les actes techniques.

Non conventionné

Un médecin est dit non conventionné sil a choisi de ne pas adhérer à la convention. Dans ce cas, il peut pratiquer les tarifs qu’il souhaite mais le remboursement de l’Assurance Maladie est minime.

Pour un chirurgien-dentiste

Un chirurgien-dentiste conventionné

Pour les consultations et les soins dentaires, le chirurgien-dentiste applique les tarifs conventionnels fixés par convention avec l’Assurance Maladie. L’Assurance Maladie vous rembourse sur la base de ces tarifs.

À noter : des dépassements d’honoraires ne peuvent vous être facturés qu’à titre exceptionnel en cas d’une exigence particulière de votre part. Ils ne sont pas remboursés par l’Assurance Maladie.

Pour les prothèses dentaires et les traitements d’orthopédie dento-faciale, le chirurgien-dentiste fixe librement ses tarifs et peut donc pratiquer des dépassements d’honoraires. L’Assurance Maladie vous rembourse sur la base de tarifs dits « tarifs de responsabilité », et non sur la base des honoraires payés. Les dépassements d’honoraires en effet ne sont jamais pris en charge par l’Assurance Maladie.

Un chirurgien-dentiste conventionné avec droit permanent à dépassement

Le chirurgien-dentiste fixe librement ses tarifs et peut donc pratiquer des dépassements d’honoraires.

L’Assurance Maladie vous rembourse sur la base des tarifs conventionnels ou de responsabilité, et non sur la base des honoraires payés.

Les dépassements d’honoraires en effet ne sont jamais pris en charge par l’Assurance Maladie.

Un chirurgien-dentiste non conventionné

Le chirurgien-dentiste fixe librement ses tarifs. L’Assurance Maladie vous rembourse sur la base de tarifs extrêmement faibles, et non sur la base des honoraires payés.

Pour d’autres professionnels de santé : sages-femmes, infirmiers, masseurs-kinésithérapeutes, orthophonistes, orthoptistes, pédicures-podologues, laboratoires d’analyses médicales

Un professionnel de santé conventionné

Le professionnel de santé applique les tarifs conventionnels, fixés par convention avec l’Assurance Maladie. L’Assurance Maladie vous rembourse sur la base de ces tarifs.

À noter : des dépassements d’honoraires ne peuvent vous être facturés qu’à titre exceptionnel en cas d’une exigence particulière de votre part. Ils ne sont pas remboursés par l’Assurance Maladie.

Un professionnel de santé non conventionné

Le professionnel de santé fixe librement ses tarifs. L’Assurance Maladie vous rembourse sur la base de tarifs extrêmement faibles, et non sur la base des honoraires payés.

© ameli.fr, un des sites de la sécu rité sociale, clic > http://ameli-direct.ameli.fr/fenetr...

mercredi 5 décembre 2012

celui qui nous électrisa

Moi président, j'investirai deux milliards de plus dans la nouvelle centrale nucléaire EPR déjà délabrée, pour que vous payiez l'électricité bien plus cher, au lieu d'investir cette somme dans les hôpitaux publics en plein délabrement, ce qui pourrait améliorer votre santé donc votre longévité donc vos longues soirées d'hiver donc vos factures d'électricité. Au total et tous comptes faits, vous verrez, vous y gagnerez nettement.