6. Vous allez retrouver le sentiment d'avoir réalisé quelque chose.

La particularité principale de Facebook est que l'on ne "termine" jamais rien sur Facebook. Par conséquent, on a toujours l'impression de devoir en faire plus, en voir plus, et communiquer plus. Gérer ce sentiment de « je ne terminerai jamais » à longueur de journée est réellement épuisant — aussi bien sur le plan émotionnel que le plan mental. Remédier à ce problème est simple : essayer de compléter une activité, en dehors de Facebook.

Voici quelques exemples : Vous pouvez terminer un livre. Vous pouvez terminer de planter des légumes dans un potager. Vous pouvez aussi terminer la vaisselle, tout simplement. En fait, pratiquement toutes les tâches du monde réel ont une finalité. Et, en tant qu'humains, accomplir une tâche jusqu'à sa fin est gratifiant. Ne vous privez plus de ce sentiment : décrochez de Facebook et terminez quelque chose.

7. Vous n'aurez plus à vous soucier des « traqueurs ».

Pratiquement toutes les utilisateurs Facebook en ont un : le traqueur, cet admirateur obsessionnel qui suit toutes vos publications. Si vous ne faites pas attention à vos paramétrages de confidentialité, n'importe qui peut regarder vos photos, vos statuts, etc. Et, croyez-nous, il y en a qui ne se gênent pas ! Des personnes bizarres prennent un vilain plaisir à regarder les photos de celle/celui pour qui elles ont le béguin.

Des personnes avec qui vous n'êtes pas amis (et avec qui vous ne voulez pas être amis) ont peut-être accès à plein de contenu que vous pensiez être protégé. De plus, même si vous n'êtes pas « amis » sur Facebook avec votre traqueur, elle/il peut quand même voir qui sont vos amis. Et, si vos amis sont moins regardants concernant leur vie privée, ils peuvent innocemment publier qu'ils vont au restaurant avec vous ce soir. Et aussi simplement que ça, votre traqueur sait où vous trouver ! Effrayant, non ? Si vous quittiez Facebook, vous seriez complètement protégé de ce type d'individu.​