549301_499580463526526_6249628255789750493_n.jpg

Le FN sert surtout d'épouvantail aux politiciens incapables de réfléchir aux problèmes de fond de la société française (lutte des castes, poids des banques, hiérarchies sourdes, dialogue social inexistant, énarchie imbécile…) donc de la réformer AVEC les gens et non contre eux superficiellement.

Daniell Schneidermann a montré sur son site @si que les scores du FN n'était guère dû à un nombre accru de leurs électeurs, à peu près constant depuis longtemps, mais à la démission des électeurs "républicains".

Hollande a gagné parce que plus personne ne voulait de Sarko. Idem pour la deuxième élection de Chirac. Les politiciens sourds, et particulièrement Valls, le roi de la langue de bois et de la pensée creuse, refait le même coup en criant Au loup. Du coup, cela va-t-il lui donner vie ?

Je ne pense pas que le risque soit réel mais la situation internationale est tellement instable et dégénérescente que tout peut arriver.

Les Femen ont raison d'attirer notre attention et de susciter le débat. Certes, en manifestant contre le FN de manière aussi bruyante, elles le médiatisent davantage.

Mais ne pas parler d'une maladie, n'est pas le moyen de la guérir. Les Femen sont le thermomètre, le FN le symptôme, le corps social le malade.

Quant au politicien borné par ses certitudes dangereuses, il prêche contre le symptôme plutôt que d'écouter le malade, le soigner et le guérir.

L'idéal serait en effet une VIème République. Dommage que Mélenchon ne soit pas un aigle.

© photo Femen France qui la commente ainsi : "Pour une fois, Jean-Marie a dû être content que les FEMEN interrompent un discours FN." < https://www.facebook.com/francefeme...