"Tout navigue sous de faux pavillons, disait Kafka, et les "personnages" du spectacle sont les premiers à en témoigner… Et à ironiser sur la parfaite adaptation à l’artifice des postures sociales, des jeux de rôles, des normes conformistes qui nous façonnent et nous coulent dans des personnalités d’emprunt, aujourd’hui peut-être plus que jamais. Le temps ne fait rien à l’affaire et toute l’histoire est recyclable dans notre monde des apparences et des vérités formatées.

compagnie_mossoux_bonte_histoire_de_l__imposture.jpg

Mais le spectacle évoque aussi le sentiment de ne pas être entier dans ses intentions et ses désirs, de ne pas faire corps avec soi, de se sentir constamment divisé et faisant semblant de vivre, de ne pas être à sa place et finalement d’être un imposteur…

Comment s’échapper de la problématique ? Comment jaillir hors du semblant, hors du faux, de l’à-peu-près, de l’emprunté et de l’ambigu ? Peut-être en se laissant posséder et emporter par la sauvagerie d’une énergie qui libère les "personnages" de ce qui n’est qu’une comédie humaine - et qui les déborde : hors d’eux, de leurs doutes et de leurs petites impostures sans histoire…"

Les spectacles de la Compagnie Mossoux-Bonté sont des horlogeries luxueuses et compliquées qui donnent l'heure du désir quand on les regarde, même distraitement, si c'est possible.

Patrick Bonté et Nicole Mossoux
Compagnie Mossoux-Bonté

Histoire de l’imposture

VIDEO de présentation (4') > http://www.numeridanse.tv/fr/video/...

Mercredi 25 mars à 20h30
Vitry-sur-Seine - la Briqueterie

infos > clic http://www.alabriqueterie.com/index...

Autres dates, autres lieux > clic > http://mossoux-bonte.be/fr/spectacl...