Quand je suis arrivé en haut de l'Everest, c'était trop beau, trop historique, et j'ai décidé d'arrêter de fumer. Symboliquement, j'ai enfoui mon paquet de cigarettes sous la neige.

Pour ne pas m'angoisser inutilement en me disant "Mon Dieu, je ne fumerai plus JA-MAIS ?!", je me suis laissé la liberté de recommencer, à condition que ce soit avec ces cigarettes-là.

Certains planquent leurs paquets en haut d'une armoire, dans le coffre de leur voiture, dans le lit de la femme du voisin ou même au grenier. Ô joie, moi, j'ai pu choisir le toit du monde...



Everest 3D


© photo 2 : vue panoramique 3D du Mont Everest. Image réalisée par Asybaris01 à partir des données SRTM fournies gratuitement par la NASA via Wikimedia Commons. © photo 1 : image du Wikipédia turc (Seçkin resimler) "considérée comme l'une des meilleures images de Wikimedia Commons".



Epilogue. L'année suivante, quand je suis remonté chercher mes cigarettes, on me les avait volées. A qui faire encore confiance ? Même au ciel, il y a des voleurs. Heureusement, depuis, j'ai trouvé à Paris un très bon Tabac tibétain.