Soutien de la Première Dame de France aux assiégés de La Rochelle.

En Syrie, le débat sur le tweet de @valtrier fait rage. 
On s'attend à des morts dans la journée...

    • D*** Le féminisme n'est pas l'anarchie - Marion D** l'a bien exprimé  "élégance morale" - nous devons tous respecter cela, n'est-ca pas - homme ou femme? Des vacheries au nom de la liberté? Non, non, ça ne marche pas du tout ...
    • Docteur Valentin Duchmoll 
      D***, je ne pense pas que ce soit une question d'élégance morale mais d'injustice écrasante. Je reprends mon analyse, en moins moyen-âgeux ;) avec quelques tweets publiés là-dessus :

      1) @DocteurDuchmoll - il y a 2 heures via Twitter - Ségo : "Je demande que les règles politiques soient respectées ainsi que mes passe-droits pour les élections à La Rochelle et au Perchoir."

      2) Rappelons que lorsque Ego Ségo cassait encore Hollande, O. Forlani était un des rares à le soutenir. D'où l'amitié loyale de #Trierweiler.

      3) Analyse. FH publie ce matin le soutien à Ego Royal. Cette injustice envers un ami met en colère #Trierweiler. Dispute. Puis tweet.
    • Docteur Valentin Duchmoll 
      Conclusion : Arrêtons de croire donc de percevoir (parce que c'est plus amusant dramatiquement) que VTrierweiler ne réagit "qu'en femme horriblement jalouse", alors qu'elle a simplement posé un acte politique mesuré devant une injustice énorme quant aux règles-mêmes du PS (dont Ego Royal hurle à l'application pour tous sauf pour elle), injustice doublée d'une "trahison" envers un ami fidèle. Moi, ça me met en pétard autant qu'elle, et pourtant, je vous jure que je ne suis pas un ex de Hollande ;-)) 
      (ni même une ex ; je le dis pour les esprits contournés par l'autre côté ;))

    • D*** La lecture de l'événement est immatériel - en tant que compagnon du président, VT n'aurait pas dû tweeter - le reste était à régler entre personnages politiques, son intervention n'a rien contribué.


      S***@Doc Val... J'entends et je ne conteste pas votre vision de l'affaire car je suis ignorant de l'histoire politique des protagonistes ... Cependant, je trouve que ce non-événement prend beaucoup trop de place au sein de "l'information nationale" et surtout dans l'esprit des disciples de la grand-messe de 20 heures. Et si nous passions à autre chose? Car il semble s'avérer impossible de faire entendre raison à ce bon peuple qui se repaît de faits-divers sans importance!!!
      Apprenons donc à penser par nous-même... Et cela commence par ne pas adhérer à ces "pipoleries"...


      Docteur Valentin Duchmoll @S*** et @D*** Je trouve au contraire qu'elle a très bien fait de tweeter son soutien à Falorni, et à profiter de son poids politique (= son audience en l'occurence) pour le faire ; et je trouve que c'était très courageux de défendre ainsi un vieil ami face au bulldozer du PS et même face à un président de la République qui n'est pas sans pouvoir de "rétorsion" éventuelle... Le point de départ de départ de cette affaire, ce sont quand même trois profondes injustices dont les passe-droits absurdes dont veut jouir Ségolène en jouant sur tous les tableaux : ex de Hollande, ex candidate à la présidentielle, etc. Résumé du résumé : VT a partiellement annulé, toute seule, et avec courage, l'effet des fautes morales (et politiques) du couple infernal soutenu par une grosse machine de guerre. Chapeau Mme Trierweiler. (Il est évidemment plus facile, plus prudent, et plus docile, pour les médias qui ne pensent pas, de dire que c'est par pure jalousie, plutôt que d'essayer d'analyser les choses et démonter les ressorts de ce (puissant, et non négigeable) conflit (par ses effets à venir, après dimanche...)