Courage à Olivier Falorni qui n'a pas démérité, qui se bat aux côtés des rochelais depuis tant d' années dans un engagement désintéressé.

 Analyse. FH publie ce matin le soutien à Ego Royal. Cette injustice envers un ami met en colère . Dispute. Puis tweet.


Autrement dit, contrairement à ce que disent les glauques experts people et autres journaleux assoiffés de sang, le tweet de Valérie Trierweiler n'était pas contre Ségolène Royal, ni pour allumer celle-ci, mais pour contre-balancer froidement le parrainage de François Hollande de ce matin, qui se déjugeait de son refus d'intervenir mais surtout trahissait ainsi l'un de ses plus fidèles amis, Falorni, l'un des rares socialistes qui l'épaulait quand il traversait le désert. 


C'est très rassurant, voilà une Première Dame qui a au moins autant de personnalité, de liberté d'esprit et de sens de la justice que Danielle Mitterrand :-) François Hollande ferait bien de la demander en mariage (en espérant pour lui qu'elle accepte ;) mais il ferait mieux d'abord de trouver le moyen de réparer son injustice envers Olivier Falorni. En le "nommant" au perchoir de l'Assemblée nationale, par exemple ;))