S’il est réélu, ce sera son dernier mandat. Nicolas Sarkozy n’aura plus aucune entrave.

Je tiens à dénoncer son vrai programme, caché, inavouable, véritable rupture avec le modèle social français, adversaire de ceux qui sont actuellement au pouvoir. Selon eux, il serait responsable du déclin de la France. Quelle magistrale erreur! Il suffit d’écouter les propos de Mme Parisot, présidente du Medef: elle dit tout haut ce que Nicolas Sarkozy n’ose pas formuler. Mais à travers les syndicats, c’est bien aux salariés, aux classes populaires et au pacte social qu’il s’attaque.

Ce que Nicolas Sarkozy prépare réellement, c’est un plan  d’austérité très sévère à la britannique ou à l’espagnole. Il provoquera l’augmentation brutale des impôts locaux, avec une mise en cause sans précédent des collectivités locales: selon Bruno Lemaire, avec qui j’ai débattu hier soir au Collège des Bernardins, ils sont même “prêts à faire un référendum pour combattre les politiques locales”.

François Hollande annoncera lui cette semaine les premières mesures qui seront prises sans attendre s’il est élu. Ces mesures concerneront le pouvoir d’achat, les retraites, l’emploi des jeunes. A titre d’exemple, nous n’attendrons pas l’année prochaine pour mettre en œuvre les emplois d’avenir. Le changement se fera pour et par les Français, et il sera immédiat.

A tous ceux qui pensent qu’on ne peut rien changer, à tous ceux qui ne croient plus en la politique, je vous le dis: nous pouvons y arriver ensemble. 

© Publié le 3 avril sur http://jmayrault.fr/reelu-nicolas-sarkozy-naurait-plus-aucune-entrave/