"PRÉSIDENTIELLE : FRANÇOIS HOLLANDE REFUSE LE DÉBAT PROPOSÉ PAR QUATRE GRANDES RADIOS." (ozap.com)

Hollande a bien raison. Supporter Sarkozy une seule fois, c'est déjà fort courageux.

Car Sarko ne débat pas, n'apporte pas d'arguments intéressants. Alors que FH avait donné son programme en début de campagne, NS a attendu 10 jours avant le premier tour pour donner le sien dont le chiffrage est aussi clair qu'une conférence mathématique en sanscrit (dit le Canard).

NS répète sans cesse sa phraséologie d'extrême-droite, ses mensonges non vérifiables immédiatement et joue de sa mauvaise foi d'enfant gâté caractériel.

Pendant cinq ans, il a refusé tout débat sérieux avec de vrais journalistes, choisissait les journaleux qui l'intervieweraient et dont ils faisaient sans doute relire les questions avant.

L'extrême déférence de Pujadas contrastait d'ailleurs avec la liberté de ton du journaliste allemand, lors de "l'interview" glacée de NS et Merkel.

NS ne veut pas débattre, il veut installer perpétuellement des rapports de force à son avantage, en manipulant tout le monde et tous les registres.

En résumé, c'est tout simple, François Hollande est un type bien qui n'a pas de temps à perdre avec quelqu'un qui ne l'est pas, loin de là, et qui est prêt à dire tout et son contraire et à tout promettre et à trahir tout le monde pour être réélu POUR échapper aux multiples juges lancés à sa poursuite.

Sarko ne veut pas tant faire des choses bien pour la France que de continuer à la casser en morceaux à revendre mais surtout de pouvoir éviter pendant cinq ans de plus d'être jugé ; et, si possible, comme Berlusconi, d'en profiter pour étouffer et enliser le maximum d'affaires et de casseroles, elles sont nombreuses.

Hollande a bien raison de refuser de participer plus que nécessaire au cirque médiatique dont nous gave le président des riches depuis 5 ans, depuis 10 ans, depuis 20 ans (gouvernement Balladur de 1993).

Merci François :-)

Voir "PRÉSIDENTIELLE : FRANÇOIS HOLLANDE REFUSE LE DÉBAT PROPOSÉ PAR QUATRE GRANDES RADIOS" sur http://www.ozap.com/actu/un-debat-h...