" #jeveux3débats " sur Twitter

De fait, Sarko & ses sbires de la langue de bois exigent cela rien que pour énerver Hollande.

Sarko va lui asséner un tas de mensonges dans le débat (et d'ici-là) pour l'agacer continuellement, et essayer de le pousser à bout.

Sa nouvelle trouvaille sur "la Fête du vrai travail", le 1 mai, va évidemment dans ce sens, et on en aura plusieurs du même calibre, par jour, pendant deux semaines. Patience & Humour ;-))

Hollande a une claire préférence pour ce qui est juste, en général, et même le mot juste ; et la faiblesse parfois de penser que, dans le fond, tout le monde est de bonne foi.

Il devra se préparer à entendre de nombreux mensonges et piques de Sarko ; et adopter une ou plusieurs tactiques de renvoi :

  • l'ignorer en silence amusé,
  • trouver des réparties très drôles,
  • le renvoyer aux nombreuses choses qu'il a ratées,
  • faire comme s'il était d'accord puis renverser "le coup".

En tout cas, Hollande a intérêt à s'entraîner avec des Avocats du Diable, prêts à tous les mauvais coups pour pervertir "le jeu".

Car l'une des grandes jouissances de Sarko, c'est clair, c'est faire d'énormes mensonges et voir que les gens gobent ce qu'il invente, qu'ils le croient.

Comme toute jouissance, c'est plus fort que lui. Il joue à mentir.

Le déjouer de manière enjouée, comme si c'était un gamin capricieux (ce qui est le cas ;-) pas à pas, peu à peu, mot à mot, cela finira par le mettre, lui, en colère.

Ou alors, il aura pris tellement de Lexomil® qu'il sera aussi mou et dans les vapes qu'un bon pochtronné, hihi.