Merci de nous avoir bien amusé en nous expliquant qu'il fallait distinguer le combat syndical du combat politique. En matière d'absurdité, c'est vraiment bien trouvé :-)

Car vous faites ainsi les délicieux choux gras du président de la République, c'est-à-dire du plus gros patron de France.

Il dirige en effet, directement, plus de 2,5 millions de fonctionnaires d'Etat et, quasi directement, les millions de salariés des entreprises parapubliques où l'Etat est actionnaire (GDF, EDF, SNCF, ADP, RFrance et FTélévision, etc.).

Il faudrait ajouter les salariés qui dépendent des subventions de l'Etat (associations, journaux, ONG, Fondations diverses, etc.) et ceux qui en dépendent indirectement par ses commandes (BTP, aviation, armement, etc.).

Et enfin, tout simplement et cruellement, les ex salariés qui en dépendent pour survivre et que les accords entre le patronat, vous et d'autres syndicats (sous la houlette de l'Etat) ont expulsé de Pôle Emploi et des Assedic ; et à qui il ne reste que des allocations sociales minimales, versées par l'Etat ou par les Régions (RMI, RSA... mais sur des lois votées par l'Etat).

Au total, je pense qu'un statisticien fiable arriverait sans doute à plus de 50% de la population active, ou au moins 30% ? en tout cas à beaucoup, de salariés dépendant de ce patron, de cet actionnaire ou de ce client.

Mais il est vrai que, vu la taille de ce patron-là, nous comprenions que vous n'aimiez guère vous y frotter, et que vous préfériez vous cantonner au "combat syndical pour la défense des droits des salariés", du moins les autres, hihihi.

Votre dévoué,

Docteur Duchmoll.

Voir aussi :

  • Depuis 2007, plus de 100 000 postes de fonctionnaires ont été supprimés en France. (...)
  • Plus de 50% des plaintes pour harcèlement moral proviennent d’ailleurs d’agents de la fonction publique. (...)
  • Tous les suicides au travail dans la fonction publique, dont on ne parle pas (...)

Ces sujets sont développés en détail sur http://mon-impossible-reve.kazeo.co...

Réédition de ce courrier publié sur ce blog le 1 février 2012 à 15:36' et qui fut repris par Sud sur son site le 28 février 2012 http://sudarea.wordpress.com/2012/0...