Compatriotes,

Pour sortir de la crise qui augmente les bénéfices des banquiers et les déficits des travailleurs, je vais prendre deux grands types de mesure :

1/ les mesures pour les riches et les grands patrons car ils aident les pauvres en leur donnant une petite pièce de temps en temps, ou un petit boulot, ou un ticket restaurant ; il y a urgence, et ces mesures seront applicables de suite ; exemples :

  • la TVA anti-sociale
  • la baisse des charges patronales
  • la sortie de plusieurs points des Conventions collectives, etc.

2/ les mesures pour les pauvres et les petits patrons car, au final, ils aident les riches à grandir ; c'est moins urgent, et ces mesures seront applicables après ma réélection exclusivement ; exemples :

  • la construction de logement sociaux dès qu'on aura trouvé des sources naturelles pour l'approvisionnement en eau avec des puits (c'est plus sain, c'est pour ça)
  • l'expulsion des 100.000 pauvres qui habitent dans les campings (souvent mal chauffés, c'est pour ça)
  • la possibilité d'avoir des Bons de réduction de 5% gracieusement offerts par nos partenaires de la Grande distribution jusqu'au 6 mai moyennant une faible cotisation pour l'obtention de la Carte Cofinoga

Voilà, Compatriotes, ce que je voulais vous dire.

Pendant les 55' qui nous restent, je vais répondre aux questions de ces quatre journalistes que j'ai convoqués mais vous voyez qu'ils ne sont pas menottés et qu'aucune arme ne les menace.

Je vais répondre honnêtement, sincèrement, authentiquement, sans mentir, à leurs questions sur ma femme, ma fille, mes fils, mes ex, mon enfance, mes points faibles, mes souffrances, je suis un homme comme les autres, mes goûts, etc.

Et bien sûr, pendant les 5 dernières minutes, nous découvrirons les coupables ! Nous aborderons les questions économiques mondiales, et je vous expliquerai les graves erreurs de gestion que font la Grèce, l'Allemagne, l'Angleterre, l'Obama et même la Chine (assez bornée, la Chine). Et, j'allais oublier, surtout la Turquie, où ils ne sont jamais en retard d'une çonnerie.

Je résume : pour les riches, c'est avant que je ne sois pas réélu ; pour les pauvres, c'est après que je sois réélu.

Sachez enfin que si vous ne me faites pas monter dans les sondages, et plus vite que ça, la prochaine fois, je réquisitionnerai 10 chaînes de télé, puis 20, 40, 80, 160, 320, 640, 1.280, 12.800, 128.000...

Pour votre bien, car je ne recherche que votre bien à vous mon peuple qui a tant besoin d'aide de moi, il faut absolument que mes messages passent partout et soient bien compris pour rendre la confiance en notre avenir, ensemble.

Vive la République, vive la Télévision.