- Vite, vite, on se dépêche, plus que 4 mois pour réparer tous les dégâts de 5 ans.

- Qu'est-ce qu'on fait après le Sommet Social ?

- Le président voudrait qu'on organise d'autres sommets, sur : l'environnement, des solutions pour l'hôpital, une justice plus rapide, l'équité fiscale, l'éducation revue et corrigée, la place de l'Africain dans l'Histoire, nos amis les Turcs, nos amis les Irlandais, nos amis les Espagnols, la transparence financière générale, la levée du secret défense dans l'affaire Karachi, nos amis les Roms, ne chassons plus les enfants et les bébés avec des policiers, nos amis les étrangers, la réconciliation nationale, la fin des paradis fiscaux de Saint Barthelemy, Monaco et Andorre. Et puis on verra.

- Mais on n'aura jamais fini tout cela avant la présidentielle !!

- Mais si. Il ne s'agit pas de Sommets classiques, avec des rencontres, des arguments, des négociations, etc. Ce sont des Sommets où les gens sont convoqués pour que le président leur dise ce qu'il serait grand temps de faire s'ils veulent que ça aille un peu mieux.

- Ah ouais. Comme les voeux, quoi ?

- Exactement. Il suffira de faire les mêmes discours.

- Ah, il est fort !

- Oui... Tu remplaces "Sommet" par "président", et tu as tout compris.

- Le président social, le président de l'environnement, le président de l'équité fiscale, le président de l'Africain dans l'Histoire, le président ami des Turcs... C'est si beau, et c'est si fort !! Bien joué.

- C'est ça, assez joué, au boulot. Il faut que les Français comprennent.