pigeon_camera.jpg

© photo Chablis

"La décision prise par Sarko de confier à Serge Dassault la commande de sept drones (avions sans pilote) a hérissé le poil des militaires concernés. D'autant qu'ils étaient nombreux, de haut en bas de la hérarchie, à avoir déconseillé ce choix en faveur d'un goupe ami du pouvoir. Au premier rang, l'amiral Guillaud, chef d'état-major des armées."

(...)

"Un général confie au Canard : Prétendre défendre ainsi la "souveraineté nationale" n'est vraiment pas sérieux. Ce drone israélien, livré avec retard, coûtera trois fois plus cher que le Reaper américain, drone produit, lui, en grande série.

(...)

"La faveur, très politique, accordée au groupe Dassault à quelques mois de la campagne présidentielle n'a guère ému, jusqu'à présent, les politiques, opposition comprise. Aucune remarque sur l'absence d'appel d'offres, ce qu'exige pourtant le Code des marchés publics. Et aucune consultation du Parlement."

(...)

© Claude Angeli, Le Canard enchaîné du mercredi 3 août 2011, p3.

NB - Serge Dassault, sénateur UMP, président de la société du Figaro SA et PDG du Groupe Dassault, a expliqué sur France Inter le vendredi 10 décembre 2004, et dans le Monde daté du 13 décembre 2004, que les journaux doivent diffuser des « idées saines », car « nous sommes en train de crever à cause des idées de gauche ».

© http://fr.wikipedia.org/wiki/Socpresse