Docteur Valentin Duchmoll - Je vous comprends parfaitement, Bernard Azimuth, mais de quelle manière accommoder les petits chaperons rouges pour les manger ?

Bernard Azimuth - Votre question me laisse bien perplexe. A ma connaissance, même s'il existe plusieurs histoires du Petit Chaperon Rouge (PCR), il n'y a qu'un Petit Chaperon Rouge (PCR). De même qu'il n'y a qu'un loup. Enfin, c'est ce que j'ai toujours pensé.

Je ne sais pas si c'est une preuve, mais en tout cas, quand j'étais enfant, je n'avais pas peur des loups, je n'avais peur que "du loup". Pour moi donc, il n'y a qu'un seul petit chaperon rouge qui n'existe plus, malheureusement, puisqu'il a été mangé par le loup.

A tous ceux donc qui auraient souhaité manger des petits chaperons rouges, je conseille de manger du poisson sauvage avant qu'il n'y en ait plus du tout, et qu'ils soient tous crevés à cause d'un nouveau loup : "la pollution" créée par l'homme. D'ailleurs ne dit-on pas : l'homme est un loup pour l'homme. Et pour le poisson aussi. L'homme est un loup pour le poisson.

Docteur Valentin Duchmoll - Vous mangez pourtant beaucoup de consonnes, pourquoi ?

Bernard Azimuth - Votre question me laisse bien perplexe. Non, je mange pas de consonnes. Ni peu ni beaucoup. Ça se mange ? C'est bon ? Oh, moi, ça ne me tente pas. J'aime mieux le poisson sauvage.

Docteur Valentin Duchmoll - En scène, vous êtes svelte, souple, mince, agile. Pourquoi ? Quels sont les secrets physiques et alimentaires de cette pleine forme exemplaire ?

Bernard Azimuth - Une partie de votre première question me laisse bien perplexe. Non, non, je ne suis pas souple et mince. Pourquoi ?

Je présume que pour être souple, il faut faire de la gym souvent. Or c'est un truc qui ne me viendrait même pas à l'esprit. Quant à la raison de ma "non minceur", je pense que je ne fais pas assez de sport (de la gym par exemple).

Et l'ensemble de votre deuxième question me laisse bien perplexe. Vous me demandez de vous livrer mes secrets de cette pleine forme exemplaire... Les secrets sont des secrets.

De quoi aurais je l'air si je dévoilais des secrets ! On ne m'en confierait plus. Je ne dirai rien. N'insistez pas, Docteur. Vous, comme moi, savez très bien que les secrets, ça reste secret.