SB_danse_costumes_995.JPG

Dans son discours de "voeux", Bouclier-des-Riches, notre grand économiste visionnaire, nous a expliqué qu'il faudrait bientôt "aligner la fiscalité française sur celle de l'Allemagne".

Qu'est-ce que cela veut dire ? C'est facile à comprendre.

Imaginez que l'économie et le système social allemands (force syndicale, négociations réelles, respect et valorisation de la technique, de l'artisanat... progression possible, autonomie des régions, etc.) soient un gros camion rouge.

S'aligner sur la fiscalité allemande, ce serait alors comme peindre en rouge le petit vélo vert du système français ; et en lui arrachant les roues au passage.

Ce n'est évidemment qu'un pur discours de façade. Car cette "réforme" n'aura pour but que de casser davantage la fiscalité et de creuser encore les écarts de revenus en France.

Rappelons en passant que Bouclier-des-Riches avait dit, lorsqu'il avait inventé ce "bouclier fiscal", que c'était pour s'aligner sur l'Allemagne (mais où il n'existait pas ! Ce qui rapporta aux riches ses amis beaucoup d'argent qu'ils n'avaient souvent jamais versé et que l'Etat leur offrit.

Résumons avec la formule courante de la pseudo efficacité : réforme de droite = casse économique et sociale
= casse au profit des riches
.

Au son sirupeux des discours frelatés, dansons maintenant. De nouveaux strips burlesques. Sur de petits vélos rouges sans roues.

© photo SanBo