Le 15 nov. 10 à 22:29,
le site Docteur Duchmoll a reçu cette question.

Nom : Morgiève Clotilde, Paris, France
Email : ...@free.fr

Comment faire pour croire en soi ? ... et que les autres y croient aussi... même un tout petit peu.


Chère Clotilde de Paris,

C'est très facile. Pour croire en vous, il vous suffit de vous prier vous-même.

Imaginez que vous êtes Déesse, la Compagne Divine de Dieu. Car il a une Divine Compagne trop méconnue. En effet, si Dieu était célibataire depuis cent milliards d'année, il serait drôlement plus maniaque et la Terre serait bien mieux rangée. Il y a longtemps qu'il aurait mis fin aux guerres et aux traders qui démolissent tout son travail, un vrai travail de six jours et six nuits sans dormir puisqu'il s'est accordé un jour de congé.

Chaque matin, mettez-vous à genoux, et priez devant votre propre photo (en grand, sous cadre chicos) en disant :

"Déesse, toi qui es si belle, si intelligente, si compréhensive des systèmes dans lesquels sont les autres et des contraintes et désirs qu'ils rencontrent, toi qui es si créative...", etc., n'ajoutez que du positif divin.

A force de prier ainsi Déesse Vous (M'Aime), vous allez finir par croire à votre existence formidable, et ce sera tout pain bénit.

Et comme votre existence grandira, les autres la remarqueront de plus en plus et croiront en vous, et plus qu'un tout petit peu. Ne leur dites évidemment pas que vous êtes Déesse, car dans ce cas, ils vous demanderont de faire des miracles et ils s'apercevront du mirage. Or la foi a besoin de mirages dont on ne s'aperçoit pas qu'ils en sont.

Ô Déesse, Ô promesse !

Votre Ave Pater dévoué,
Docteur Duchmoll :-)