Nom : yLemoine, Thomags
Email : t...@aol.com

Docteur, On se demande pourquoi les animaux de la banquise n'ont pas la possibilité de s'abriter ? Alors que les animaux de secteurs climatiquement plus chaux ont à dispositions arbres et terrains meubles avec possibilité de terriers et autres grottes naturelles ? Cordialement Merci de nous éclairer


Bien cher Thomas-Gérard de Nulle part ;-)

Merci pour cette question qui témoigne d'un sens aiguisé de l'observation chaud/froid, ce qui est fort utile en matière amoureuse, qualité qui ne peut que ravir votre copine ou votre copain ou les deux ou davantage. Ou tout simplement tout l'immeuble si vous êtes concierge.

Il suffit, pour avoir la réponse, de remplacer dans votre question "n'ont pas la possibilité" par "n'ont pas besoin".

En effet, il ne reste sur la banquise, en train de fondre de plus en plus vite, qu'un seul ours blanc. Pourquoi s'abriterait-il et perdrait-il le peu de vie qu'il lui reste à construire un igloo ? Il n'a d'autres prédateurs que l'homme dont il ne peut de toute façon se protéger.

39_993_pitchoune21.p.i.pic.centerblog.net_partage_.jpg

Mais dans les secteurs plus chauds, il y a des centaines, voire des milliers d'animaux politiques qui ne songent qu'à prédater et multiplier les conflits, même entre eux. Ils ont donc besoin de nombreux terriers. Mais ils obligent aussi les animaux les plus faibles à se terrer dans le métro, dans les bois, dans des campements faits de cageots et autres "abris" dérisoires.

Soyez sûrs que si l'on envoyait ces méchants animaux politiques sur la banquise, non seulement elle fonderait beaucoup moins vite, mais le dernier ours blanc chercherait quand même à se planquer quelque part.

Votre dévoué,
Docteur Duchmoll.

39_993_toocharger.com_fonds_ecran.jpg

© photo pitchoune21.p.i.pic.centerblog.net_partage
© photo toocharger.com_fonds_ecran