Corrida.jpg

Qui coule coule.

Interview du ministre de la bonne éducation française.

- De la rentrée 2007 à la rentrée 2011, vous aurez supprimé 65.000 postes d'enseignants. N’est-ce pas beaucoup alors que de plus en plus d’élèves sont en difficulté et qu’il y a de plus en plus de classes surchargées ?

- Pas du tout. En supprimant 65.000 postes d'enseignants, cela nous permet de dégager des moyens, et de mieux développer l'enseignement.

Décryptage.
- Pas du tout. En supprimant 65.000 postes d'enseignants, cela nous permet de dégager des moyens pour rembourser tous les cadeaux que l'Etat fait à tous ceux qui n'en ont pas besoin (c'est plus classe), et de mieux développer l'enseignement dans le privé.

- Il y a près d'un manuel scolaire sur deux qui ne sera pas disponible avant deux mois au moins après la rentrée. Les éditeurs ont du faire en quatre mois ce que le Journal Officiel impose pourtant de ne pas faire en moins de douze mois. Ne pas respecter la loi met souvent les autres en difficulté ; est-ce l’exemple que vous voulez donner aux élèves et aux Français ?

- Refondre, rénover et moderniser les programmes demande une réflexion de fond. Nous avons préféré privilégier le temps consacré au contenu qu'à la simple impression des ouvrages.

Nous aurions pu attendre un an de plus, mais puisque ces programmes sont meilleurs, ça valait la peine d'en faire profiter les élèves dès cette rentrée.

Décryptage.
- Refondre, rénover et moderniser les programmes demande une réflexion de fond car nous ne voulions plus les trois mois de manif de 2008.

Nous avons préféré privilégier le temps consacré au contenu, c'est-à-dire à trouver la meilleure fenêtre de tir pour passer en douce politiquement, qu'à filer du temps à la simple impression des ouvrages, car les éditeurs sont bien payés donc ils n'ont qu'à cravacher.

Nous aurions pu attendre un an de plus, car c'est encore un immense bordel pas possible et quasi ingérable mais c’est encore une décision débile du grand patron, grand, hihi, mais puisque ces programmes sont meilleurs pour faire fuir les élèves dans le privé, ça valait la peine d'en faire profiter les élèves dès cette rentrée, en espérant qu'ils s'en aillent vraiment dès l'an prochain.

- Vous lâchez 16.000 profs sans la moindre formation dans les classes. Pour vous, prof ce n'est pas un métier qui mérite une formation ?

- Nous leur organisons un pot d'accueil avec deux jours de conseils pratiques et nous leur offrons un kit pratique, cela personne ne l'avait jamais fait, c'est un progrès.

Décryptage.
- Nous leur organisons un pot d'accueil avec des bières un cubi de vin, du Nicolas, hahaha, et de l’eau pétillante light, hihi, deux jours de conseils pratiques qu’on a piqués sur internet, et nous leur offrons un « kit pratique de survie si vous avez encore envie de vivre après une semaine », hihihi, cela personne ne l'avait jamais fait, c'est un progrès dans le désespoir du service public, on va les casser, tous ces gauchistes, et le pire les attend.

- Mais vous leur supprimez un an de formation avec cours à temps partiel, le tout épaulé par un ancien ?

- Grâce à internet, nous avons mis les cours en ligne, il faut être moderne.

Ces nouveaux professeurs peuvent toujours, comme l'ont fait les plus motivés, trouver des enseignants aguerris pour les conseiller utilement.

Décryptage.
- Grâce à internet, nous avons mis les cours en ligne, il faut être moderne, faire toujours plus d'économie pour donner toujours plus d’argent aux plus fortunés pour qu'ils restent en France et mettent leurs enfants dans les meilleures écoles privées, ce qui développera celles-ci encore mieux. C'est un cercle vertueux qui permettra à notre classe éclairée de mieux contrôler ces classes analphabètes. Moins elles sauront lire et décrypter le monde, plus elles regarderont la télé, goberont notre blabla et voteront pour nous, hahaha, les cons !

Ces nouveaux professeurs peuvent toujours, comme l'ont fait les plus motivés, trouver des enseignants aguerris pour les conseiller utilement car beaucoup d'écoles privées se sont ouvertes pour cela et font déjà pas mal de profits, c'est un créneau très porteur.

- Mais les valeurs de la République dans tout cela ? liberté, égalité, fraternité, et même, qualité de l'enseignement ?

- Il faut arrêter de nous accuser de ne pas être des républicains alors que nous voulons seulement réformer la République pour qu'elle s'adapte à la mondialisation. Moi aussi, je crois à la liberté, à l'égalité et à la fraternité.

Décryptage.
- Il faut arrêter de nous accuser, surtout avec des preuves aussi solides, de ne pas être des républicains alors que nous voulons seulement réformer la République pour que les prolos s'adaptent à la mondialisation, bossent toujours plus pour gagner moins, hihi, donc faire gagner plus aux actionnaires donc rassurer les marchés donc garder une bonne notation donc nous éviter de devoir imposer les grosses fortunes donc nous permettre d’avoir davantage de blé à nous répartir aux frais de l’Etat c’est nous, hihihihi.

Moi aussi, je crois à la liberté de rester entre riches, à l'égalité entre pauvres, tous ensemble, tous fauchés, héhéhé, et à la fraternité avec ma soeur, hahaha.

- Merci d’être venu vous expliquer avec franchise.

- C’est bien normal. Nous voulons mieux servir les Français mais aussi qu’ils comprennent le sens de nos réformes qui bousculent parfois de vieilles habitudes. Mais le mouvement, c’est la vie. Ce que nous voulons rétablir, c'est simplement la bonne éducation française.

Décryptage.
- C’est bien normal, il est bien, ce nouveau journaleu, très malin, il me fait des questions embarrassantes pour faire vrai et pugnace mais il se fout de ma langue de bois, il ne me titille pas sur mes réponses donc il fait comme s'il était pleinement satisfait, bien joué, continue comme ça, mon bon, t’auras des prix et du galon. Nous voulons mieux servir les Français et comme nous sommes des Français, charité bien ordonnée commence par soi-même, tout le monde comprend ça, hahaha, mais aussi qu’ils comprennent le sens de nos réformes qui bousculent parfois de vieilles habitudes et à peu près tous les avantages sociaux qui gênent les actionnaires, héhéhé. Mais le mouvement des capitaux, c’est la vie de luxe, et plein de nanas, haaaaaaaa.... C'est ça, ce que nous voulons rétablir, c'est simplement la bonne éducation à la galanterie française et gagner plein de pognon, honhonhon.

© photo aol.com
© infos France inter
& Canard Enchaîné du 1 septembre 2010.