DROIT DE RÉPONSE
suite au billet précédent

Mais, Docteur Duchmoll, vous voudriez que j'embrasse comme ça, tout de suite, un inconnu que je n'ai jamais vu de ma vie ? Et si, rien qu'en le voyant, je n'en ai absolument pas envie ? Merci de me répondre très vite !

Juliette

Chère Juliette,

Je ne veux rien, et le voudrais-je, je ne vois guère comment je pourrais vous y obliger. Ni qui que ce soit. Mais pour que vous donniez un date à ce garçon, c'est quand même que vous le connaissez un peu. Le connaîtrez-vous davantage quand vous vous aurez échangé quelques banalités en étant plus ou moins tendus ?

N'oubliez pas que ce First kissing a justement pour but de vous détendre, de vous faire rire et d'évacuer cet enjeu, finalement pas si grave, et pas assez pour qu'il gâche votre rendez-vous.

Si, rien qu'en le voyant, vous n'en avez absolument pas envie, c'est sans doute que vous vous étiez engagée à la légère. Alors, vous pourriez vous éviter cette situation en préparant beaucoup mieux ce date, en vous disant que, oui, vous l'embrasserez quoi qu'il arrive (sauf mensonge éhonté, comme je l'écrivais à Sophie) ; ça vous stimulera pour en savoir davantage à son sujet, voire lui demander davantage de photos et vous téléphoner un peu plus (sans téléphone, le risque de lapin augmente exponentiellement).

Remarquez que si rien qu'en le voyant, vous n'en avez absolument pas envie, vous pourrez aussi partir de suite, pas besoin de perdre votre temps et le sien. Vous serez tombés d'accord sur cette possibilité, de risquer une date de trois minutes. Mais le risque que vous en aurez pris sera aussi le signe de votre motivation mutuelle. Intéressant :-)

Mais, si vous débutez dans le First kissing, ou si vous êtes d'une nature anxieuse, vous pouvez aussi convenir avec lui d'un Joker qui vous permettra à chacun de vous dérober (mais l'un ne refusera-t-il pas de peur que l'autre le fasse ?) ou de décider d'attendre cinq minutes chrono (avec un compte à rebours du genre Nouvel an) ou... Vous pouvez aussi convenir de vous embrasser quoi qu'il arrive, mais pas forcément au début, et n'importe quand avant la fin.

A vous de décider avec lui. Mais quoi qu'il en soit, le First kissing est ce qui sera le plus drôle et le plus aventureux, à vous de voir et de savoir ce que vous préférez.

J'espère que vous aurez eu ma réponse avant votre date :-)

Votre dévoué,
Docteur Valentin Duchmoll
le First kissing est subversif, kiss :-)