En voulant étouffer les affaires de corruption politico-financières actuelles d'une très grande ampleur, qui mine son gouvernement et son parti, en relançant "la chasse aux étrangers" (Roms, faux Français, etc.), le président provoque les médias et la gauche - qui jouent tous deux gentiment le jeu.

Il "chasse sur les terres du Front national", comme le disent les experts. Il remet ainsi à l'avant-scène politique l'un des thèmes majeurs du FN, et le valorise. Le Front national n'en acquiert que plus d'importance, grimpe dans les sondages, et l'on voit à quel point ses dirigeants en sont tout contents.

Or, l'autre thème majeur du FN est la lutte contre la corruption. Et l'on se rappelle avec quelle vigueur le premier ministre, dès le début de l'affaire Woerth, accusa la gauche, et les courageux journalistes de mediapart.fr, de "faire le jeu de l'extrême-droite par leur dénonciation de la corruption" !!

Donc, en voulant occuper les médias par des propos scandaleux et anticonstitutionnels (une fois de plus), le président, non seulement donne davantage de grain à moudre au FN, mais l'arme beaucoup mieux contre lui.

Ainsi, plus il veut fuir le noeud, plus le président s'étrangle. Le discours de Grenoble n'est que la triste télé-réalité d'un suicide politique en direct...

Conseillons gentiment au président de ne pas se reconvertir dans de grandes entreprises mortifères, et tout aussi suicidaires à moyen terme.

Politico Duchmoll