NB. Nous aimons l'orthographe mais nous n'aimons pas obliger les autres à l'aimer, nous n'aimons pas prendre une sorte de position supérieure qui nous autoriserait à dire aux autres ce qui est bien ou mal écrit, nous n'aimons pas les corriger - sauf si elles nous le demandent gentiment, hihihihi. Nous publierons donc désormais les questions telles que nous les recevons.

Le 6 juil. 10 à 18:07 :

Nom : gali valentine
Email : ...@yahoo.fr

bonjour Docteur, Je travail dans une petite structure avec un salaire de 130 000f cfa à abidjan.je veux etre riche.comment faire?SURTOUT que je travail avec une formation sur le tas.alors conseil

Chère Valentine d'Abidjan,

C'est très simple. Il vous suffit de ne plus rien dépenser et de placer votre argent, ou mieux, de l'enfouir dans votre jardin ou dans un bois, car les banques ne sont plus très fiables. Dans dix ans, vous serez donc en possession, au minimum, de 130.000 x 12 x 10 = 156.000.000 francs CFA. Pas mal, non ?

Au passage, remarquons que c'est hélas un grand vice dont sont atteints beaucoup de pauvres : ils dépensent tout leur argent. C'est leur droit, tout comme ceux qui le claquent dans les machines à sous, mais alors, de grâce, pas de plainte, les flambeurs, pas de plainte !

Bien sûr, je suis certain, chère Valentine, que vous n'êtes pas une flambeuse et que, dans 8 mois déjà, quand vous serez devenue millionnaire (104.000.000 f CFA), vous aurez un souvenir ému pour le Docteur Valentin Duchmoll, votre dévoué.

Pour accélérer le processus, vous pouvez aussi regarder nos deux #Réponses filmées à une question du même type (voir rubrique de la colonne de droite).

N'hésitez pas à nous poser d'autres questions et à participer activement au travaux de l'ENA.

Bisous de millionnaire,
de Votre Valentin.