La textonic, que l'on écrit aussi TextoNic, est l'art de VITE déchiffrer les textos de Nico, que l'on écrit aussi TextoNico (invariable et pas de forme plurielle, svp!). On sait en effet que notre leader aime les monologues et les portables.

C'est donc par textos qu'il pense et communique à sens unique, ce qui est bien normal et très encourageant. Epoque moderne, leader moderne. Imagine-t-on un leader qui se déplacerait encore avec un fax en mobylette ?

L'Agence Mondiale Duchmoll reçoit de lui, oui, lui-même, un double de chaque texto, pour les diffuser auprès des internautes ; pas tous les SMS, bien sûr, car certains, très personnels, sont évidemment interdits de publication.

Exemple d'un texto personnel interdit mais autorisé pour l'exemple :

"Ta mi ou ma kravat roug ? é mé chosset bleu ? é ia plu de dentifriss blan, ten a pa racheT ? non pa du ver ki kol, du blan !! RSVP urgen"

L'ensemble des TextoNico autorisés sont publiés sur le mur de l'ENA sur facebook. Vous en trouverez les plus récents, quelquefois, dans le premier billet de ce blog, dans l'ascenseur facebook pour les chats show.

© AMD, Paris.