Compte-tenu de la prodigieuse richesse de ce clip subversif violemment anti UMP, et des moyens subtils qu'emploient le réalisateur et ses collaborateurs pour faire passer leur message, l'analyse de ce clip sera effectuée progressivement, au fil des jours, dans le billet ci-dessous.

Nous ne désespérons toutefois pas, encore, d'avoir terminé cette étude avant les élections régionales de 2010. Tous les apports constructifs, ingénieux et féconds, des théoriciens du cinéma, ou pas, sont les bienvenus ; et ils pourront être intégrés par l'analyste (et crédités à leurs auteurs, sauf s'ils ne le souhaitaient pas explicitement). 

Si, au visionnage de ce clip d'anthologie dans la communication politique mondiale, et dans les clips en général, vous avez remarqué quelque chose d'intéressant que vous voudriez partager avec nous, n'hésitez pas à cliquer sur le pavé rouge du coin supérieur. Vous aurez toujours une réponse, si votre mail n'est pas un faux. Vrai, faux... n'est-ce pas l'essence du cinéma...