81_998SandraBorejpg.jpg

Le fameux Principe de l'Œuf de Christophe Colomb vient d'être génialement réformé par notre président, de manière infiniment plus simple et plus pratique. Plutôt que de cuire l'oeuf jusqu'à ce qu'il soit dur, puis le refroidir, puis l'écraser sur la table pour qu'il tienne debout, notre suprême génie du Caucase ouvre la boîte et casse les oeufs dedans. Pour souligner cette importance des réformes dans tous les domaines, chaque école recevra bientôt un oeuf écrasé.

© photo SanBo

Pour ceux qui ne s'en rappellerait plus très bien, l'expression « l'œuf de Christophe Colomb », utilisée pour qualifier une idée simple mais ingénieuse, provient d'une anecdote. Lors d'un repas en présence du navigateur Christophe Colomb, un invité aurait voulu minimiser l'importance de la découverte du Nouveau-Monde en disant : « Il suffisait d'y penser. »

Pour répondre à cette provocation, l'explorateur proposa un défi à ses convives. Il leur demanda de faire tenir debout un œuf dur dans sa coquille. Personne ne réussit, sauf Christophe Colomb, qui écrasa simplement l'extrémité de l'œuf. Il s'écria alors : « Il suffisait d'y penser ! » (source Wikipédia).