OLYMPUS DIGITAL CAMERA         Tandis que le monde se déchire et se renie souvent, dans ses valeurs humaines les plus essentielles, je voudrais attirer, moi, le bon Docteur Duchmoll, que Faust Coccinelle veut détruire (par ignorance) (voir ci-dessous) (je ne désespère pas de le ramener à la raison), l'attention des duchmollautes sur la belle âme de certains de mes amis sénateurs, comme ça, parce les bonnes actions et les bonnes paroles se font de plus en plus rares, même le soir, alors que l'on s'endort la main sur un sein tendre et chaud, en ronflant, alors que la belle personne attendait autre chose en l'air, ce qui peut arriver avec un ami sénateur, m'a-t-on dit ; un seul.

Eh bien, ces amis sénateurs valeureux, courageux, et candides, qui en apprendraient davantage sur la vie non-virtuelle et imaginaire, s'ils lisaient ce blog, s'ils avaient encore leurs beaux yeux au lieu d'une canne blanche, eh bien, rappelez-vous, les médias ne parlent plus que de cela, c'est bien normal, eh bien, hier, ils ont ajouté un amendement quelque part dans le beau Palais du Luxembourg par lequel ils demandaient que la TVA des cafetiers et restaurateurs revienne à 19,6%.

Car, ont-ils précisé : "Les cafetiers et les restaurateurs nous avaient promis des emplois, des investissements, un pouvoir d'achat en hausse, et ils n'ont pas tenu leurs promesses."

La ministre des Finances a même ajouté, avec une fermeté que ne lui connaissent pas ceux qui n'ont pas la chance de boire de long mojitos royaux (!) avec elle le soir en s'endormant, si vous ne voyez pas le rapport, je ne peux pas en dire plus, tout savoir n'est pas tout exposer sur la place publique, que je sache : "Méfiez-vous, cafetiers, restaurateurs, cuisiniers et auto-cuiseurs !! Si vous ne tenez pas votre parole, nous saurons vous la rappeler !!" (Noter la clé de ses succès futurs : "sauront", c'est déjà savoir.)

Comme c'est beau ! Comme c'est nouveau ! Que d'espoirs dans ces simples mots qui nous vont droit au coeur. Car de quoi s'agit-il ? De sénateurs debout (symbolique) ! Et d'une ministre qui se refuse à se coucher (symbolique) pendant la journée pour des mojitos royaux (!) - dont le prix n'a JAMAIS baissé !!!

C'est leur grande âme d'ange (no sex !), préservée dans la plus grande pureté, malgré des années, voire des dizaines d'années, voire des centaines d'années, de politique, qui est admirable et qui nous rend espoir, confiance, courage.

La semaine prochaine, en effet, voilà ce que nous rapporteront certainement (dit-on quand il reste un minuscule doute), les médias, des propos et des débats du Sénat :

"Le président de la République nous avait promis des emplois, des investissements, un pouvoir d'achat en hausse, et il n'a pas tenu ses promesses."

La ministre des Finances a même ajouté avec une grande fermeté : "Méfiez-vous, président de la république et auto-cuiseur !! Si vous ne tenez pas votre parole, nous saurons vous la rappeler !!"

Il n'est jamais trop tard pour bien faire.
Car il n'est jamais trop tard pour apprendre.
C'est aussi simple que cela, de regarder la réalité sans ronfler.

Merci, madame la ministre des Finances. Merci, chers amis Sénateurs. Grâce à vous, les promesses des politiciens deviendront réalité, et les cafetiers et restaurateurs comprendront, touchés, leur erreur, feront amende honorable, et offriront un "piti chocola" (il faut bien rire quelquefois), de plus, avec les cafés allongés (un euro de supplément après dix heures) (du matin), surtout à Paris, "ville lumière, ville des cafetières".

Votre dévoué,
Docteur Duchmoll,
à ne pas confondre avec
le grand sot Faust Coccinelle.

© photo Manga Duchmoll