FRANCE/

Hi, hi, hi, mon frère, tu as vu la belle victoire de Barack pour sa Sécu ?

Allons, ne fais pas la gueule, mon frère, un Noir aussi peut réussir dans le monde, et même mieux que toi, hi, hi.

Bon, c'est vrai que toi, tu ne paies pas tes dettes à la Sécurité sociale, tu la prives de ressources en dispensant les entreprises de payer des charges sociales sur les bas salaires, sur les heures supplémentaires, sur les dividendes des actionnaires, etc. puis tu dis que c'est ton peuple qui est malade de chez malade, et qu'alors que c'est que lui qu'a qu'à payer.

Et pendant qu'Obama réussit à créer une Sécurité sociale publique, toi, tu fais tout pour la privatiser en douce dans ton beau pays, en pleurant presque que ça te rend malheureux, mais qu'il n'y a pas moyen de faire autrement et que tu vas toujours dire la vérité aux Français, que c'est pas de ta faute, que c'est eux les feignants, tire-aux-flancs, soit-disant accidentés du travail, retraités dans la misère, absentéistes... qui sont malades de chez malades, hi, hi, hi.

Ah mon frère, bravo. Même les grands sorciers de chez nous n'arrivent pas à mentir aussi bien que toi. Et tu es un grand exemple aussi pour tous les shamans, tous les gourous et tous les papes. Et tous les chanoines, hi, hi, hi.

Propos recueillis par l'Agence Mondiale Duchmoll, au Cap Nègre.

© photo kamizole.blog.lemonde.fr & truquage D*.

Rappelons que Nicolas Mongo est un cousin d'Ali Bongo, feu le président démocrate à vie du Gabon. Monsieur Mongo souhaitant rester discret dans les médias, nous n'en avons photographié qu'une petite partie.