79_lavoixdunord.fr.jpg

C'est vrai, quoi, il faut arrêter de leur faire des procès d'intention sans les connaître vraiment. Vous pensez du bien des talibans, vous ? Non. Vous en connaissez au moins un personnellement ? Non. Alors ?!! C'est facile de juger les gens à tort et à travers, et d'être médisant ! J'en fais l'amère expérience chaque jour. Pourtant, après une semaine, les trois Afghans que j'ai largués à Kaboul ne sont toujours pas morts. C'est bien la preuve...

Alors, d'accord, il y a eu ce gros souci avec des soldats tués, soit-disant par les talibans. Mais en est-on vraiment sûr que c'étaient eux ? Où sont les témoins ? Morts ? Un peu facile encore... N'était-ce pas plutôt un conducteur bourré qui roulait à gauche la nuit avec un tank ? Et qui a fait un simple délit de fuite ? Ils n'ont pas l'habitude de boire de l'alcool, là-bas, ni les moyens de faire des campagnes de sécurité routière. Ce sont les Blancs qui sont pourtant les premiers responsables, car ce sont les Blancs qui ont apporté de l'eau-de-vie aux indigènes. Ne l'oublions pas.

Comme le dit le président, et ma concierge, preuve qu'il a plein de bon sens, "il faut parler à tout le monde" et "ceux qui se murent dans leur silence, ils pourront toujours courir pour avoir leurs colis, ou plus exactement, courir au supermarché pour aller les retirer". Allons, franchement, à quoi ça sert la haine ? A rien. Sauf à me faire bien voir, hi, hi.

© photo lavoixdunord.fr