071imageshack.us.jpg

Comme s'ils étaient entraînés par leur créatif dynamisme, les Sages du Nord ont crééé un troisième Prix Nobel. Pour rappel, le premier était le Prix Nobel de Football en remplacement, enfin ! du Prix Nobel de Médecine - voir notre article à ce sujet en cliquant ici.

Ils voulaient attribuer ce beau "Prix Nobel des Jeunes", symbolisé par cette magnifique photo dorée à l'or fin, à une "personnalité exceptionnelle, aimée et même adorée (à l'or...) des jeunes de souche, ou fichés, à cause de tout le bien qu'il leur procure à l'intérieur de son pays, à l'extérieur de son pays, et même entre les deux".

Une seule personnalité, depuis la mort de Charlemagne, réunissait sur elle autant de qualités. Certains ont deviné, de qui il s'agissait, "forcément, forcément sublime", aurait dit Marguerite Duras qui aimait parler avec les enfants : le président de la Transe, Ricola Darkosy, comme le surnomment affectueusement les jeunes.

L'intéressé, qui faisait un discours captivant à ses propres enfants (et ce, sous la protection de la police, bien qu'ils eussent été passés plusieurs fois aux détecteurs), s'est aussitôt écrié en rosissant : "J'en ai deux ! Vive la Jeunesse !" Sa jeune (c'est bien la preuve) et ravissante épouse n'a pas vraiment compris, mais elle a ri doucement (en rosissant aussi pour ne pas embarrasser exagérément son top Modèle, parfois un peu directif mais toujours tellement aimé, admiré, apprécié... adoré, même de ses proches).

Les deux cents policiers présents l'ont applaudi en faisant des olas et des hourras. Au bout d'une heure, ils se sont arrêtés (sur un signe discret du chef de l'Etat), et ils lui ont demandé un autographe, mais, pour ne pas trop le déranger dans cette touchante intimité familiale, un seul autographe pour tous, qu'ils se sont aussitôt déchiré en rugissant, sous l'oeil humide du nouveau double Nobel simultané - encore une première dans cette journée décoiffante (surtout pour le... chef ! :-)))) (mdr) (lol) (langage des jeunes, bien mérité).

Agence Mondiale Duchmoll,
Vendredi 9 octobre 2009.
Chez Berlusconi, Sicile.

© imageshack.us