042top-news.fr_ribery-panthere-rose-video.jpg

Le Prix Nobel de Football a été décerné à Franck Ribéry, excellent et sympathique footballeur de l'Equipe de France et du Bayern de Munich, pour ses travaux considérables et fructueux sur les crampons de chaussure rose, et ses découvertes exceptionnelles qui font progresser de manière décisive la stabilité des joueurs, surtout dans les vestiaires de hammam de luxe où l'ambiance chaleureuse et exaltée peut conduire les jeunes à certains faux pas qu'ils pourraient regretter durant toute leur vie sportive, celle-ci pouvant par-là même être abrégée de manière brutale par des dirigeants peu sensibles au bonheur de leurs hommes, pourtant sélectionnés pour les grandes épreuves de la vie sur le terrain.

Notons que, en février 2006, Franck Ribéry, à l'origine catholique, se convertit à l'Islam et adopte « Bilal » comme deuxième prénom. Son nom islamique complet est Bilal Yusuf Mohammed. Il est marié à Wahiba et père de deux enfants, Hiziya et Shahinez. Il a d'ailleurs déclaré à un journaliste turc, que, selon lui, son vrai prénom est Bilal et qu'il le préférait à Franck, ce que les commentateurs sportifs semblent vouloir ignorer, c'est dommage, car c'est encore plus international et cela honore notre grande tradition de mixage de toutes les cultures du monde. (*)

On peut juste regretter qu'il ait fallu attendre aussi longtemps pour que les Sages de Stockholm se rendent compte que, pour la grande majorité de l'humanité, les victoires dans les progrès footballistiques ont autrement plus de gueule que les découvertes incompréhensibles de chercheurs en médecine complètement inconnus de la télévision et du grand public. Mais bon, mieux vaut tard que jamais, et c'est justement la preuve d'une grande sagesse que de savoir s'adapter à son époque.

Agence Mondiale Duchmoll, Stockholm.

© photo Franck Ribéry pour la publicité Nike Mercurial Vapor Rosa/top-news.fr © (*) texte de ce paragraphe : source wikipédia