m@orange.fr
Marie-Colette Bar a écrit :

Cher Docteur Duchmoll,

Vous m'en voyez vraiment très honorée.

(de la publication de son petit mot
que vous trouverez en cliquant ici)

Une petite question pour vous qui me traverse l'esprit ce matin : Existe-t-il une méthode INFAILLIBLE pour ne pas attraper la grippe H1N1 ?

Bisous et très bonne journée,

Marie-Colette


Oui, chère Marie-Colette, cette méthode existe ; en voici la synthèse, que nous avons mise en scène en Sicile (comme vous le remarquerez), pour vous, et pour la population mondiale, à des fins mnémotechniques et prophylactiques de grande envergure, ce qui souligne, au besoin, l'extraordinaire pertinence de votre question et de ses bienfaisantes conséquences.

Sicil.NB016.jpg

Dans la rue, dans le métro, dans tous les lieux et transports publics, et même chez vous, marcher sur la tête vous évitera d'être aux hauteurs buccales où se transmettent les miasmes, c'est bien plus efficace qu'un masque. Cela demande un peu d'entraînement et de petites culottes sexy, mais vous récolterez rapidement les fruits de ce poirier auto mobile.

Dès que vous le pourrez, mettre aussi la tête sous l'eau, dans la mer ou une rivière - l'idéal - mais aussi dans une piscine, une baignoire, un chaudron... vous évitera le contact avec l'air - où virevolte ce virus si bénéfique aux firmes pharmaceutiques et à la privatisation progressive de la Sécurité sociale.

Conclusion, et truc pratique : quand vous sortirez, pendant cette période difficile de l'hiver et de trottoirs verglacés, au lieu d'un sac à main, prenez un seau d'eau avec vous, où vous pourrez tremper la tête régulièrement. Vous serez ainsi parfaitement immunisée.

D*

© Christine Laridon photographiée par Morgane Fleury.