Cliquer ici pour (re)lire d'abord le courrier (1) de Nicolas

Nom : Nicolas Messina de Toulouse

Suite à votre message, j’ai convoqué les présidents nationaux et l’ensemble de leurs collaborateurs pour réaliser un brain-storming sur le redéploiement de la stratégie corporate au niveau global. Conformément au point 4, nous travaillons actuellement sur l’axe charte communication externe en direction de la base sur le marché US. J’ai envoyé ce matin un A380 pour vous faire parvenir les contrats de recrutement et les chèques pré-signés que vous avez demandés avec en pièce jointe le fichier audio où j’énonce ma première question en manière de remerciement, mais j’ai oublié de préciser la destination et le pilote n’y a pas pensé lui non plus. Quelle est votre adresse postale ?


Cher Nicolas Messina de Toulouse,

Je vous remercie pour votre excellente question. Une adresse postale est en effet une bien belle chose, qui permet de la distinguer de l'adresse sentimentale où offrir du thé et des gâteaux aux jeunes filles (NDLR : et du chocolat et du Nutella®), où le corps en quelque sorte s'exprime. Alors que, à l'adresse postale, se rencontrent les petits mots qui font si souvent plaisir, comme le vôtre. Corps ou mots ? n'est-ce pas le cruel dilemme judéo-chrétien ? la Chair honnie en Chaire ?

Je pense que le plus simple serait donc que vous me donniez l'adresse sentimentale d'une jeune fille, majeure bien entendu (mais pas très catholique, pour que vous puissiez utiliser vous aussi son adresse mais à titre postal). Les jeunes filles, vous l'aurez constaté, ont en effet cet art parfait de bien harmoniser corps et mots comme on peut le constater en tous lieux et à toute heure avec leur intensive utilisation du portable. Que de courbes délicates dans ces têtes qui s'inclinent doucement en chuchotant à travers tout le wagon... Ne dirait-on pas des Madones de Botticelli se penchant vers le petit Jésus pour vérifier sa couche en lui murmurant "Encore, tu exagères !" ? Ainsi, quand vos contrats seront arrivés, j'irai chez elle pour conclure.

Je vous félicite aussi pour l'extrême rapidité de votre réaction qui dénote le caractère bien trempé dans l'alcool de l'homme d'action international. Croyez-moi, je vous prie, j'ai palpité, et je palpite encore quand je lis "j’ai convoqué les présidents nationaux et l’ensemble de leurs collaborateurs pour réaliser un brain-storming sur le redéploiement de la stratégie corporate au niveau global" et que je songe à cette belle jeune fille postale avec un corporate au niveau global. Et, oui, oui, bien sûr, oui, "sur l’axe charte communication externe en direction de la base". C'est tout à fait ça, bravo !! Nous partageons le même goût pour la direction de la base, c'est évident. Enfin mes conseils d'humble chercheur sont entendus d'un vrai grand président Nicolas. Science, corps et fraternité, en avant !

Votre dévoué,
Docteur Duchmoll.