Extrait de Wikipédia...

"Les soirées de câlins (en anglais « cuddle parties ») sont des soirées au cours desquelles des personnes qui ne se connaissent pas se blottissent l’une contre l’autre souvent pendant des heures, en pyjamas, sur des matelas qu’on a étalés, et peuvent bavarder entre elles sans pour autant avoir des rapports sexuels. Les soirées câlins sont nées dans le centre-ville de New York. Le plus souvent, elles réunissent jusqu’à cinquante participants âgés en moyenne de trente à cinquante ans, la proportion d’hommes et de femmes est à peu près la même. Ces événements ne sont pas des orgies et le sexe y est interdit. (...)

Les soirées câlins ont été inventées il y a quelques années, par Reid Mihalko, né en 1969, qui s’est auto-proclamé thérapeute en sexologie, et a écrit un livre sur le cunnilingus, et par sa compagne Marcia Baczynski, née en 1978, qui travaille comme conseillère en relations. La première soirée a eu lieu en 2004 à New York, la capitale des célibataires américains, avant de gagner le reste des États-Unis puis l'Europe, notamment l'Allemagne et les Pays-Bas. (...)

Les règles des inventeurs peuvent se résumer brièvement : d’abord, les hommes ne doivent pas se rendre aux soirées câlins pour draguer, mais seulement pour faire des câlins. Ensuite, les femmes doivent changer du tout au tout leur conduite envers les hommes, et proposer ce qu’elles veulent sans avoir peur qu’on leur refuse un rendez-vous.

Il semblerait que le fait de se toucher mutuellement fortifie le système immunitaire et empêche une décharge de cortisol, l’hormone du stress."

De plus, les câlins augmentent les connexions neuronales et rendent donc plus intelligent. Cet effet est observable à tout âge (mais davantage sur les bébés) après un mois de câlins pratiqués chaque jour pendant au moins une demi-heure - ce qui est peu par rapport à près de quatre heures quotidienne de télévision et/ou d'internet... Que préférez-vous : la froideur des images ou la chaleur des câlins ? Les deux ; parfait ;-)

cliquer ici pour lire l'article complet de Wikipédia
voir aussi règles et usages des soirées câlins (en anglais)