Cher Docteur dushmoll

voici ma question. Je suis avec mon mari qui est americain dans sa ville natal a san francisco dans le quartier haight ashbury nous sommes dans un cafe au coin de haight street et clayton. On n'arrete pas de s'engueuler. Il a 40 ans et moi 27. Est ce une mauvaise idee d'aimer quelqu un de 12 de plus que soi?

Il trouve que je ne fais pas assez attention a lui. est ce mon age qui fait que je suis egoiste...Suis egoiste ? Docteur vous n'etes pas voyants mais pouvez vous m'eclairer sur la situation.
Je vous remercie,

Emilie
San Francisco


Chère Emilie de San Francisco,

Tout d'abord, bravo pour votre français courant ; il y a bien de petites coquilles ça et là, mais je remercie la R de la NDLR de les avoir laissées, qui ajoutent au charme de vous lire.

Ainsi, à des milliers de kilomètres, dans l'une des villes les plus libres du monde, où de jolies femmes aiment se promener nues (naked) dans les parcs, les rues et les boutiques (à peu près comme à Paris du temps de la révolution française) (après la révolution des Flowers Power, en préparez-vous une autre ?) (question purement rhétorique) ainsi, les problèmes restent semblables entre les hommes et les femmes, et pourquoi seraient-ils différents, alors que les positions universelles (knowledge) inventoriées par le Kama-Sutra sont limitées (cool) ?

Donc, aimer quelqu'un de 12 ans de plus n'est pas complètement une mauvaise idée, c'est un tiers de bonne idée. En effet, la plupart des couples se créent et se marient sur la base de plaisantes intenses relations charnelles. Le corps prend toute la place, et même celle du cerveau. C'est pour cela que tous les amoureux ont la même tête.

Mais, dans la vie quotidienne, sauf celle de Georges W. Bush, le cerveau est plus utile. Quand les couples, après plusieurs années de corps à corps, redécouvrent leur cerveau, ils sont si surpris de leurs différences réciproques, que, souvent, ils ont peur, crient et s'enfuient. Evidemment, certains évitent ces soucis car ils ont la sagesse de vider leur cerveau quatre à cinq heures par jour avec les programmes débiles des télévisions avides de leurs neurones.

Mais visiblement, ce n'est pas votre cas, ni celui de votre mari. Vous n'êtes pas des écervelés (no brain). Car, dans les couples, plus les différences sont manifestes, plus le cerveau est stimulé, et le respect réciproque vécu pratiquement. Donc 12 ans de différence, c'est bien. Mais 24 ans seraient mieux, et 36 seraient parfaits. Je vous conseille donc de divorcer, de laisser passer assez de temps pour que votre mari ait 36 ans de plus que vous, et alors de le réépouser. Ce temps de séparation consacré à sa maturation ne rendra que plus forts et tendres vos retrouvailles.

Maintenant, si vous êtes tous deux pressés que les choses s'arrangent immédiatement, il faut recourir à une solution plus radicale et plus spectaculaire. Allez au port de San Francisco, achetez le matériel nécessaire, revenez chez vous et changez-vous. Dans les parcs, les rues, les boutiques, vous, toute nue, accompagnée par votre mari, habillé en scaphandrier (dont les bottes de plomb et l'aquarium blindé sur la tête), alors que plus personne ne regarde les autres filles nues, spectacle devenu trop banal à San Francisco, vous allez créer une telle sensation dans le public, que, en retour, vous ne cesserez de remarquer les différences entre vous, de stimuler ainsi votre cerveau... Le respect réciproque et l'attention mutuelle renaîtront bientôt. Mais si votre mari n'était pas stimulé assez vite, il pourrait crier tant qu'il veut, personne ne l'entendrait sous son bocal, et cela ne vous gênerait plus.

Êtes-vous égoïste ? me demandez-vous. La réponse est évidente : no. Qui me pose des questions ? Qui cherche à comprendre ? Qui veut améliorer vos relations de couple ? Et qui ne m'en pose pas ? Qui ne me lit pas ? Qui ne prête aucune attention ni à ce que je dis ni à ce que je ressens, ni à moi ni à mon corps ? Vous voyez...

Votre dévoué trans Atlantique
Docteur Duchmoll.

N'hésitez pas à nous envoyer quelques photos des splendides parcs de San Francisco.