Quelle est la meilleure façon de perdre du poids sans se priver quand on est gourmande et pas disciplinée ? ... et qu'on n'aime pas l'exercice genre sportif ?
Lena,
Alpes Maritimes,
France.

Chère Madame Lena,

Merci de votre intérêt pour la science et ses techniques d'étalonnage de votre balance.

La meilleure façon, la plus rapide, pour maigrir dans les conditions draconiennes que vous nous décrivez, est d'enlever tous ses vêtements. Toutefois, ce n'est pas très pratique au quotidien,

L'on peut aussi perdre une ou deux jambes ou un ou deux bras. Je vous déconseille toutefois formellement cette solution, à moins que vous ne reveniez du Tiers Monde et y avez contracté la lèpre. Dans ce cas, la perte sera spontanée. Mais dans tous les cas, à quoi sert de mincir si c'est pour être moins beau ?

Vous pouvez aussi vivre dans un sauna ; auquel cas, vous perdrez environ 90% de poids au bout de sept mois. Evidemment, vous aurez plutôt tendance à y vivre en naturiste. Et si vous y associez la deuxième solution, votre perte sera vertigineuse. Mais à quoi bon mincir si c'est pour trépasser trop vite ? Car sans poids, le corps s'éteint.

Vous pouvez aussi perdre la tête en tombant amoureuse. Mais tomber, cela fait souvent mal, attention !

Si vous êtes dénudée, sans plus trop de jambes, et à la sortie d'un sauna, vous risquez gros (et non point maigre, vous vous en doutez). A moins que vous soyez amoureuse d'un voisin partageant le même sauna. Cette occurence est formidable, car vous pourrez partager avec lui les frais de location. Et avec le budget économisé, passer à la dernière solution, la plus coûteuse mais la plus fiable...

Quand vous aurez amassé mille euros, vous irez vous acheter pour 900 € de chocolats et 100 € des fruits que vous préférez. Dès que vous êtes arrivée chez vous, vous lavez, pelez et découpez les fruits en dés. Réservez. Maintenant prenez les chocolats, enlevez très soigneusement tous les emballages (c'est la partie la plus délicate) et jetez tout le chocolat. Il vous suffit maintenant d'emballer soigneusement les dés de vos fruits gourmands avec les emballages.

Ainsi, quand vous aurez un petit accès de gourmandise, il vous suffira de dire à voix haute, "tiens, je vais prendre un chocolat" et de regarder et caresser l'emballage. Votre inconscient, ainsi trompé comme un canard stupide par le happeau d'un chasseur rusé, se réjouira et vous enverra des messages de salivation. Faites-le un peu attendre, puis, hop ! un dé dans la bouche, vite l'avaler, et hop ! un dé dans la bouche, vite l'avaler, et hop, au suivant. Faites attention à ne pas réutiliser vos emballages de déballage, jetez-les aussi. Car l'inconscient est parfois aussi rusé qu'un canard se faisant passer pour le happeau d'un autre chasseur sortant nu d'un sauna, et amoureux.

Chère Madame Léna, j'espère que vous tirerez grand profit de ces conseils et éviterez désormais de fréquenter M. Kouchner car il va souvent dans le Tiers-Monde sans masque à gaz ni combinaison lunaire étanche. Je vous invite à essayer ces premiers conseils et à nous tenir au courant.

Docteur Duchmoll =