avec Didier Porte

Fil des billets

jeudi 23 juin 2016

Didier Porte interviewé par l'absurde et par Lord Gogo Duchmoll le baba.

Réédition spéciale d'avril 2012 pour Barbara Carlotti,
chanteuse cosmique et intersidérante.

(Noter que Dider Porte, notre sympathique invité rieur et barbu, sera au Théâtre Dejazet du mardi 17 au samedi 28 avril inclus, pour nous donner quelques conseils exceptionnels quant aux présidentielles, tout en s'étonnant que Mélenchon sache rire, certes, mais pas se poiler. Infos et résas sur... clic --> http://www.dejazet.com/)

001_didier_porte__couverture.jpg

L'interview absurde de Didier Porte,
à propos de ce magnifique livre broché,
par Lord Gogo Duchmoll, baba des people.

Réédition en un seul billet, des cinq chapitres de mars 2011.

CHAPITRE 1

C'est dans la rieuse ceinture verte de Paris que Didier Porte nous a accueilli, et dans sa vaste demeure, nous, c'est-à-dire notre moitié anglaise et notre moitié belge.

Didier Porte est un humoriste politique de classe hautement supérieure, mais qui sait rester drôle avec le peuple, qui réside dans un vaste appartement bon enfant (nombreux jouets casse-gueule) où chaque mur tient debout, preuve que ça ne va pas si mal que cela pour lui, non, non, ce magnifique logis n'est pas un squat.

Nous nous assîmes, non pas l'un l'autre, mais séparément, dans de larges divans accueillants, si accueillants que c'est à croire que Didier Porte recrute pour un obscur parti politique pétri d'idéaux grandioses monnayables rapidement.

Tandis que je présidai à l'installation des instruments nécessaires à ma fonction scripturaire, je revêtis aussi mon casque de sécurité Duchmoll obligatoire, à savoir le béret basque rouge protecteur cérébral. Soyez prudent au volant et sortez couvert.

G - Cher Monsieur, cher humoriste, cher ami français, vous vous appelez Didier, certes, mais Porte aussi. Alors, pourquoi ne pas avoir intitulé votre magnifique ouvrage de 254 pages pour un prix alléchant, non pas "insupportable" mais "portable" ? d'autant plus qu'il l'est facilement, portable !

D - Parce que "portable", ce n'est plus vraiment porteur. Commercialement. Les gens ont déjà un portable, ils ne vont pas en acheter un deuxième seulement parce qu'il y a mon nom dessus. D'ailleurs, Porte ce n'est pas mon vrai nom. Je l'ai pris pour faire rêver notre public : une porte, on peut toujours finir par l'ouvrir, et moi, je ne suis pas du genre à la fermer.

G - Ah ! Pouvez-vous nous dire quel est votre vrai nom ?

D - Non. Je tiens à protéger ma famille.

G - C'est bien vrai, le temps est couvert... Didier Porte, dès le début de votre livre à 14,90 € pour 254 pages, vous attrapez le lecteur, ou trois lectrices, par un crescendo éblouissant. Sur la couverture, un mot, "Insupportable", le reste ne compte pas, un sous-titre est un sous-fifre. Puis, la première phrase du texte fait 2 mots, la deuxième, déjà 17 ; la troisième : 23 ; et cela continue : 32, 47, 56 même ! Pourquoi ?

D - Parce que j'ai voulu avoir une progression dramatique et déboucher, si je puis dire, brutalement sur EMPROSÉ car j'emprose le président !

G - Vous l'emprosez, vous voulez dire que vous l'enfifrez ?

D - Parfaitement. Je le gomorrhise, le pointe, le mise, le tape dans l'oignon, lui dore la lune, le case, l'endauffe, l'empétarde, l'entrouducute, l'enfauconne, l'empoupe, l'encaldosse, l'encale, l'emjambe, l'empapaoute. Je l'ai dans l'oeuf. Je lui mets la rosette. Je le derge, l'écluse du caoua, lui tourne le feuillet, le tringlomane dans le zéro et le chevauche à l'antique.

G - Bravo !! En quelque sorte, vous lui faites traverser l'histoire d'un geste, cette geste qui le socratise jusqu'à la prise de la pastille.

D - Bien dit, my Lord, la pastille. Et je lui cause à rebours.

G - Chacun est libre de sa vie privée, enfin pour quelque temps encore, profitons-en. Didier Porte, vous vous êtes fait ardemment postfacer par Raoul Vaneigem, dont la vigoureuse belgicité n'est plus à faire. Pourquoi ?

D - Parce que je trouve indispensable de donner du travail à un peuple dans la gêne, et je dirais même dans le génocide culturel, tant ce qu'on fait aux francophones belges est désastreux. J'ai voulu aussi rendre service à un très grand intellectuel trop peu lu et écouté de ce côté-ci du Quiévrain, qui veut quand même dire "bois aux chèvres", je vous le rappelle. Quoi de mieux pour faire sortir le loup du bois ? De plus, il bosse gratos ; et c'est d'ailleurs la principale raison ; et c'est même la seule, à vrai dire.

G - En somme, Didier Porte, le faire travailler plus en gagnant moins, c'est une bonne manière de l'endurcir à ce qui l'attend ?

D - Oui, à son âge, il rêve d'être mieux endurci.

G - Ah ?

D - Vous avez quand même Virginie Efira !

G - Oui, et Christine Ockrent.

D - C'est vrai, c'est vrai. Mais elle est beaucoup plus chère.

G - Vos liens merveilleux avec l'un de nos pays nous touche effrontément, vous me savez belgo-écossais. Nous ne pouvons donc que vous encourager à persévérer dans les postfaces hardies grâce auxquelles vous pourriez décrocher une chronique quotidienne sur Belgique Cul, voire Angleterre Cul, par mon entregent.

D - Vous êtes très gentil, Lord Gaga bobo, mais

G - Gogo baba.

D - Dans la vie, il y a toujours des Go! et des bas, my Lord. Mais Angleterre Cul me semblerait trop absurde pour ma pratique de la langue anglaise. En revanche, Belgique Cul élargirait le bassin de ma clientèle ; non pas en quantité puisque c'est un petit pays de plus en plus petit, mais en qualité. Les Belges ont tellement d'humour ! et ils ne sont pas susceptibles de se choquer lorsqu'on se propose d'empastiller un président de république du sud.

G - Didier Porte, vous n'ignorez pas que Raoul Vaneigem, votre postfaceur, est un ultragauchiste anarcho-autonome caractérisé. Or la révolution belge de 1830 commença avec un opéra patriotique, la Muette de Porte ici. Porte ici, Porte là... Didier Porte, préparez-vous une nouvelle révolution, ici ou là ?

D - My Lord, vous avez décelé habilement ce puissant déterminisme historique auquel je ne saurais me soustraire, fut-ce au prix de devoir laisser ma marque dans l'Histoire.

G - Quand même, vous ne trouvez pas ça bizarre, Didier Porte, vous qui dominez les siècles avec cette érudite aisance que vous envie si souvent qui vous savez, que le personnage principal d'un opéra soit une muette ?! Surtout d'un opéra qui a déclenché une révolution ? Cette muette représenterait-elle la majorité silencieuse qui voudrait s'exclamer "Assez ! Cessez ça !!" ?

D - Evidemment, my Lord, bravo, vous êtes en plein dedans... La Grande Muette, n'est-ce pas l'armée ? Et n'est-ce pas l'armée qui a permis la révolution tunisienne. Vous voyez, Duchmoll, il y a là tout un faisceau d'indices qui donnent à penser que la majorité des militaires appartiennent à la mouvance ultra-gauche anarcho autonome, courant encore plus actif depuis le Général Alcazar...

CHAPITRE 2

G, Lord Gogo Duchmoll - Didier Porte, voudriez-vous cocher une réponse et une seule : la révolution tunisienne est :
O insupportable
O exportable
O support de câble
O du passé faisons table rasable
O reportable
O déportable en Libye
O transportable par pipe-line
O michèlalliomariable

D, Didier Porte - En plein dans les miches, my Lord. Car Michèle est l’héroïne de cette révolution, sa victime expiatoire, c’est la nouvelle Rosa Luxembourg. Par sa déclaration d’une bêtise abyssale, elle a ouvert les yeux des Tunisiens et leur a donné la volonté de lutter pour leur indépendance. Ils se sont dit « Quoi, c’est ça le cerveau des maîtres de nos maîtres ? C’est comme ça qu’ils pensent ? Allons-y, on n’a vraiment rien à craindre. »

G - Didier Porte, examinons maintenant votre fameux livre Insupportable, qui fait un tel tabac qu’on est désormais obligé de le vendre à l’extérieur des librairies pour non-fumeurs, et penchons-nous sur la page 1. Vous dites que, le 23 juin 2010, vous campiez sur votre paillasson. Pourquoi, alors que votre appartement est si beau et si bien chauffé ?

D - Parce que c’est l’aléatoire de ma condition, parce que j’anticipais ce qui allait m’arriver, parce que je sentais que j’allais me faire virer de la France Inter comme un Rom, parce que j’eus cette fulgurance prémonitoire qui caractérise tout génie littéraire, parce que si vous continuez à me casser les couilles, je vous vire.

G - Ne craignez rien, Didier, j’en prendrai soin. Mais vous précisez ensuite, avec ce très grand génie littéraire qui vous caractérise, et qui n’est pas seulement pré-monitoire mais carrément monitoire, avec un sens aigu de l’observation digne d’Henri Fabre, ce fameux entomologiste français qui faillit avoir le Prix Nobel en 1911, mais qui se vit devancer par le belge Maurice Maeterlinck, auteur d’une Vie des Abeilles palpitante, tant qu’il en reste, vous dites que votre facteur a un coeur qui bat sous sa casquette, autrement dit qu’il n’a plus ni tête ni cou. J’y vois une manière subtile de souligner la décapitation en cours de tout le service public. Mais comment faites-vous, Didier Porte, pour trouver de telles métaphores, tellement cinglantes ?

D - Ecoutez, mon vieux, faudrait lire un peu plus. Mon secret est simple : j’ai choisi un grand auteur, le plus grand de tous, et je le copie à fond. C’est dur, mais cela vaut la peine : je lis et je relis sans cesse PPDA.

G - Oh la la, ça c’est un scoop ! Vous allez faire des heureux, y compris PPDA !!

D - Il y a longtemps qu’il se demandait qui était son lecteur. C’est moi. C’est moi, son fils littéraire né sous X, et qui viens lui dire « Papa, reconnais-moi ».

G - Bravo, Didier Porte, bravo ! C’est très émouvant larmes. Vous dites aussi, toujours dans cette première page, ce n’est pas la modestie qui m’étouffe, et pourtant, on sent bien que vous vous étranglez parfois, alors, qu’est-ce qui vous étouffe, Didier Porte ?

D - Ce qui m’étouffe, ce qui m’étrangle, ce qui m’indigne, c’est l’injustice des ventes. Indignez-vous m’indigne ! 500.000 exemplaires !! Alors que je n’ai pas encore vendu 50.000 du mien ! Dites-moi, il n’y a pas de quoi pester, râler, rager, hurler ?!! Cela dit, en se faisant aussi vite un tel paquet d’oseille, ce brontosaure des bachi-bouzouks force le respect. Il va pouvoir partir avec un tas de nanas très très cools aux Bahamas. Et moi, je fais quoi ?! Alors ?! Vous êtes baba dans le rhum, hein, moule à gaufres, gogo des ectoplasmes ?! Mille sabords ! 500.000 exemplaires. Et vous avez calculé le rapport qualité/prix ? 3 € pour 30 pages et moi,
15 € pour 300 pages !

G - Oui, ça fait du 50%, mais ça prouve votre bonté. Vous êtes un saint, Didier Porte, et les saints sont rares...

D - Ouais, ouais, vous êtes gentil, mais le paradis des Bahamas, c’est lui qui va se le taper.

CHAPITRE 3

G, Lord Gogo Duchmoll - Je voudrais revenir sur votre facteur étêté. Vous dites qu’il est « préposé aux mauvaises nouvelles ». Voudriez-vous dire qu’il s’appelle président du G20, président du G8, président du G1 grozavion et Chef du Monde Libre ?

D, Didier Porte - Ecoutez, my Lord, ça me fait plaisir de voir que vous partagez ma peine, mais il ne faudrait pas exagérer et invalider l’image de mon facteur, qui est quelqu’un de très respectable, de taille moyenne, et sans le moindre mouvement suspect dans le haut du corps. Non, il ne s’appelle pas comme vous dites. De plus, il envisage parfois en souriant de devenir barbu.

G - Voudriez-vous suggérer par là que les barbus devraient s’initier à l’humour pour mieux porter, comme vous, le poil là où ça chatouille ?

P - Voyons, Lord Gogo ! Tous les barbus ont de l’humour, c’est légendaire ; par exemple : Fidel Castro, Ivan Rebroff, le petit Carlos à Dolto, Mahmoud Ahmadinejad, et l’un des plus drôles, Raspoutine. Alors que les glabres comme vous-même, my Lord, sont manifestement sinistres et fâcheux. Mais n’oubliez jamais que l’humour a deux faces, dont une pile poil, et que l’histoire tranchera tous les raseurs.

G - Ah, Didier Porte, vous me réjouissez. C’est tellement rare de rencontrer un barbu qui s’aime aussi bien !! D’ailleurs, vous écrivez formidablement, dans ce même livre formidable si bien écrit, que vous pourriez écrire des dizaines de pages sur vous-même, tellement le sujet vous passionne. Voudriez-vous avoir l’immense bonté de me les dicter, vous-même, maintenant, pour que nos lecteurs apprennent à travers ce modèle vivant à s’aimer mieux ?

D - Evidemment que je m’aime moi-même mais ce n’est pas difficile, vu la richesse du sujet et son caractère stimulant. Je suis beau et intelligent, oui, et alors ? C’est un simple constat, une information qui n’a besoin d’aucune réflexion. N’espérez pas me faire tomber dans un narcissisme vulgaire. Ou alors, ce serait un travail de commande...

G - Vous voulez dire que vous voudriez être payé pour dire du bien de vous ?

D - Mais oui ! Et j’aurais ainsi un alibi professionnel en béton pour dire, malgré ma délicate réserve naturelle, tout le bien de moi, que l’on doit penser de moi, et dire de moi, quand on parle de moi, et plus vite que ça, gogo des Papous !

G - Oui, je lance ici, à l’instant, oyez, entendez-vous, entendez-nous, une souscription auprès de nos meilleures lectrices millardaires ou de nos lecteurs riches et pas trop jaloux.(Etablir les chèques à mon ordre, je transmettrai par tranche de millions d’euros.)

Didier Porte, je voudrais revenir à un fait précis et troublant de votre étonnante vie aventureuse. Pourquoi dans ce livre de culpabilité, de repentance et d’amour, ce qui va si souvent ensemble, faites-vous soudain un écart surprenant en doublant un myopathe par la droite ?

D - Je suis souvent un peu nerveux dans ma conduite des deux-roues. J’aime la fluidité de la circulation, ce qui à Paris me vaut de cruelles déconvenues. Alors que dans vos charmantes contrées belges désertes mais bien mieux équipées, je suis tout de suite plus à l’aise.

G - Mais comment, Didier Porte, avez-vous pu pardonner aussi vite, aussi facilement, aussi complètement, à cet individu lourdement handicapé, de vous avoir fait un doigt ?

D - Parce que c’était clairement son dernier organe sensible. Ou même disponible. Peut-être voulait-il simplement me souhaiter Bonne M...

G - Vous êtes insupportable ! C’est vous qui le dites, c’est vous qui le répétez, et c’est insupportable. Car vous êtes un people du peuple ; or "people" signifie "peuple" donc vous êtes un double people, Didier Porte. Alors ?

D - Je suis un métapeople.

CHAPITRE 4

G, Lord Gogo Duchmoll - Bravo ! Pourtant, dans cet ouvrage de Didier Porte, écrit par vous-même, vous ne cessez de vous accuser de, je cite, « sale type, récidiviste, incontinent verbal, malséant, inverectiveur, sarkopopophile, répugnant usager du service public, d’usager de vocabulaire gras, ordurier, de baudet, parano, vulgaire pas drôle, menteur, hitléro-trotzkyste, camarade de crapule post-stalinienne » etc, pendant des dizaines de pages que vous auriez pu consacrer à vous aimer vous-même davantage, pour notre plus grand plaisir. Pourquoi ?

D, Didier Porte - C’est une coquetterie auto-flagellante, destinée à enrichir le vocabulaire de mes contempteurs et bourreaux, pour leur donner des moyens lexicaux dignes de ma compagnie car leur appareil à anathèmes est si pauvre qu’il n’est pas du tout gratifiant pour moi. Qui supporterait d’être insulté par des gens tellement dépourvus de capacités sémantiques élaborées ?

G - Oui, Didier Porte, oui, dites-nous franchement comment suivre votre bel exemple pour nous orienter plus activement vers le stalinisme démocratique de l’autocritique systématique nuancée.

D - Vous m’avez mal compris, my Lord. Les sous-sol de la loubianka n’était pas fréquentés par de joyeux rigolos. Il fallait parler mais... on n’avait pas le temps de parler. On avait juste le temps de recevoir une balle dans la nuque.

G - Je comprends mieux puisque, déjà à la page 27, vous refusez « l’autocritique circonstanciée à la chinoise »...

D - Pourtant, cette belle convivialité des Gardes Rouges ne doit pas la faire rejeter complètement.

G - N’est-ce pas une contradiction ?

D - Et alors ?! Qu’avez-vous contre les contradictions ? Je suis un disciple d’Hegel remis à l’endroit par Marx, et je vous empomme, my Lord à binationalité bi bâtardique, too bi to be free !

G - Vous n’aimez pas que je vous contredise ?

D - Et je vous empoire, babard !

G - Hum... vous n’aimez pas la contradiction, finalement.

D - Je vous interdis de me faire rire, anglo pachy zouk zouk belge !

G - Ah oui, biloute ! comme j’envie votre fameuse richesse lexicale. Vous me trouez, Didier. Vos lecteurs et les nôtres doivent-ils vous écrire pour mieux se dénoncer eux-mêmes de penser du bien de vous ?

D - Non. J’en ai marre des dénonciations. Moi-même, je ne sais plus à qui dénoncer mon sympathique voisin du cinquième, un brave musulman un peu louche. L’autre jour, dans l’ascenseur, il était sur le sol en faisant semblant de chercher des clés. Mais, curieusement, il était tourné vers La Mecque... C’est pas bizarre ça ? Alors maintenant, je me méfie, et je ne prends plus mes clés sur moi dans l’ascenseur. Ce qui m’oblige à remonter par les escaliers pour aller les rechercher.

G - Dans votre ouvrage, vous nous révélez avec courage que notre président a moins de huit ans. Mais quelques mois plus tard, à nouveau sur mediapart.fr, vous nous dites qu’il a quatorze ans d’âge mental. Comment expliquer une maturation aussi rapide ?

D - Par chance, je connais personnellement, dans l’intimité, Patrick Poivre d'Arvor. Je vous assure qu’il grandit très vite. Vous aussi, vous aimeriez beaucoup cela, grandir très vite, n’est-ce pas ?

G - C’est vrai, cela m’arrive quelquefois, et ce n’est pas désagréable... Didier Porte, vous désapprouvez souvent ceux qui sont durs avec les faibles et doux avec les forts. Mais vous rendez-vous compte que, s’il y avait de moins en moins de dictatures dans le monde, nos marchands d’armes auraient de plus en plus de difficultés à vendre leurs nouveaux produits qui écrasent les gens même en écrasant les prix. Alors... les nombreux médias qu’ils possèdent auraient beaucoup moins de ressources, et nombre de journalistes honnêtes, impertinents, justiciers, investigateurs, intelligents et personnalisés, seraient licenciés. Alors ?

D - Alors, my Lord, il faut qu’ils soient encore plus caressants avec les patrons, plus aimables avec les actionnaires, plus délicats avec le pouvoir, et...

G - Et ?

D - Et vous commencez sérieusement à me courir sur le haricot.

G - Vraiment ? Si vous voulez, on arrête.

D - Mais non !! Vous devenez sérieux, maintenant ? C’est parce que je ne sais pas quoi vous répondre d’autre.

G - Ah. J’en suis ravi.

D - Il reste combien de questions ?

G - Trois.

D - Eh bien, c’est pas trop tôt.

G - Pourquoi trouvâtes-vous le 17 novembre 2006, ce que vous écrivâtes à la page 59, que l’ancien directeur de France Inter, le « dénommé Schlesinger », était « très laid, tout petit, méchant, avec un drôle de nom et que si ça se trouve, il était allemand » ?

D - Parce que j’ai toujours eu beaucoup de sympathie pour lui, mais quand je fais des compliments sincères, je manque de conviction, alors je préfère insulter copieusement les gens, alors tirez-vous, ectoplasme des Carpathes, zouave à fromage, anthropopithèque de Tombouctou.

G - Merci, je suis ému. (silence, soupir d'aise) Didier Porte, très cher Didier Porte, vous nous faites souvent rire aux éclats ; par exemple, et ce n’est qu’un extrait, aux pages 9, 26, 27, 31, 37, 39, 41, 44, 45, 47, 49, 50, 52, 53, 54, 57, 59, 62, 63, 64, 65, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 80, 82, 83, 84, 90, 93, 94, 95, 96, 97, etc. ; et ce, jusqu’à la fin, à page 241. Pourquoi vous être arrêté aussi brutalement sur un chiffre aussi peu rond tout en nous laissant sur notre faim. Vous ne pouvez pourtant pas ignorer, depuis Rabelais, notre grand maître créateur de l'Absurde et qui savait aimer avec un bel appétit tout ce qui était rond, vous n'ignorerez pas, dis-je et redis-je chaque jour, que rire est bon pour la santé, physiologique et démocratique ?

D - Ecoutez, my Lord, j’ai eu une formation économique et je sais ce qu’il en est de la Théorie de la Valeur. A la page 241 exactement, j’avais épuisé les contreparties humoristiques correspondant à la somme de 14,99 €.

G - Au centime près ? c’est génial. Il est vrai que ce n'est pas un chiffre rond non plus. Ah, c'est donc comme ça, le monde de l'édition ?! Formidable !! D’ailleurs, combien payez-vous les journalistes qui font de la publicité discrète pour votre ouvrage captivant et tellement, tellement, tellement, tellement, drôle ?

D - Un bon coup de pied au cul.

G - Merci, c’est très tentant, Didier Porte, vous êtes si proche du capitaine Haddock, finalement, mais je préfère me sacrifier et vous demander d'offrir cette inestimable pointure à notre grand agité de la déconnectitude, que vous arrosez tant, copieusement, si souvent, que l’on découvre, surpris, grâce cette interview magnifique avec un être humain rare, que vous lui gardez de nombreux compliments en réserve d’emprosement.

D - Hahahahahahahaha.

FIN

Annexes, notes, références, bibliographie, appareil critique international, dates, lieux, éléments historiques, vie de Léopold I, travaux préalables, plan, remerciements, pagination, illustrations, crédits, recettes de cuisine économiques et diététiques à base d'eau courante... le tout sur simple demande et chèque respectable, à l'ordre de Didier Porte & Lord Gogo Duchmoll. Merci.

  • Propos recueillis, de temps en temps, par Lord Gogo Duchmoll, le baba des peoples, pour l’Agence Mondiale Duchmoll en janvier 2011.
  • La première apparition publique de Lord Gogo Duchmoll, le baba des peoples, a eu lieu le mercredi 19 janvier 2010 à 15h30, lorsque nous avons envoyé ce correspondant AMD (anglo-belge, tout comme Léopold de Saxe-Cobourg Gotha, qui devint le premier roi des Belges, Léopold I, le 21 juillet 1831), interviewer par l'absurde le terrible Didier Porte, féroce humoriste politique, qui pourtant craqua à plusieurs reprises.

mercredi 18 avril 2012

FLASH - Invitations divines et gracieuses aux premiers soirs du spectacle de Didier Porte au Déjazet.

43DP993_didier_porte.eu__img_soutane.jpg

Nourritures spirituelles.

  • DIDIER PORTE : Avis à la population. J'ai pas mal de doubles invitations à proposer sur les trois premiers soirs de mon spectacle au Déjazet, mardi 17, mercredi 18 et jeudi 19 à 20h30. Envoyez-moi un mot à l'adresse didierportedejazet@gmail.com avec votre nom, et on vous confirme par retour de mail, bande de veinards...
  • PHILIPPE DOHY : Hello Didier, suite à ton post, je puis répercuter cette annonce sur mon site, environ 700 visites par jour.
  • DIDIER PORTE : Cher Philippe, tu peux effectivement répercuter sur ton site.
  • PHILIPPE DOHY : Chers Duchmollautes, ajoutez de la part du Docteur Duchmoll, et vous aurez une meilleure place dans son coeur ;-)

Du mardi 17 au samedi 28 avril 2012 à 20h30,
au Théâtre Déjazet, 41 bd du Temple – Paris 3
M° République. Réservations : 01 4887 5255

Site officiel de Didier Porte http://www.didierporte.fr/
Site d'archives http://www.didierporte.eu/presse/in...

  • Rubrique A/Z "avec Didier Porte"

samedi 31 décembre 2011

SCOOP. Les voeux présidentiels écrits par lui-même en exclusivité.

Les reporters de l'Agence Mondiale Duchmoll ont réussi une fois de plus à se procurer l'original du discours du président écrit par lui-même. Toute différence, entre cette version pure et sincère et ce qui sera effectivement dit par lui sur les grands médias rachetés par l'Elysée, ne sera donc due qu'aux nègres du Palais qui peuvent parfois écrire n'importe quoi, disons-le franchement mais sans méchanceté, tout le monde qui travaille pour le chef d'Etat a le droit à l'erreur catastrophique et à l'irresponsabilité constitutionnelle comme l'a souligné cette année le Conseil d'Etat.

29CW_USDOE.jpg

Chairs consitoiennes é consitoimêmes,

cete année a été supersuperbonne mé l'année prochaine sera enkor +++ hyper, é non seulemen je vou le souaite mé je vou le di, et je fé toujour ce que je di é les otres ossi sauf martine au brie, didier à la porte é le docteur duchmoll é d'otres encore mé moin connusss ke mwa

en 2011, jé continué lé réformes : jé cassé la justice, jé cassé la kultur é surtou le téâtr kar tou le mond sen fou, jé cassé l'éducation nationale au profit de l'éducation internationale dé riches de l'étrangé, je cassé lès étrangé et leur maison en carton de petit cochon, jé cassé lopital, jé cassé polemploi et je cassé bocou dotres choz enkor, vou voyé, je fé tout ce que jé promis

mé en 2011, jé enkor fé plus que javé di : jé vendu des avion militair rafale au brésil, à l'inde, en arabie, à la cote d'ivoire dè ke le nouveau présiden se sera débarrassé de celui ki ne nous en achète pas bocoup, à liliane bête en cour ki lé za caché sur son il qui le vaut bien cher, et même en secrè o zétazunis qui aprè lé déguise !!!

oui, lé rafales ke jé vendu partou dan le monde de l'argen é tellemen bien kon peu le déguisé en F-15 é meme en B-52 é meme en C-119 é meme, encore mieu, en porte-avions (de rafales déguisé ou non !!)

en 2012, je vou promè donc de continué à kassé tou mé de vendre enkor plus d'avions de chasse (lidéal pour les chasseurs, ne vou privé pas !), de centrales atomik, de bombes atomik, de soumarins atomik, de topmodèles atomik et de strausskan atomik domi nik nik nik hihihihi

tou cela et més amis millardaires ki von me donner 1 peti cou de pouce (pa 1 peti cou à boire ! ) va permettr a lemploi de repartir rapidement, é il y aura cent mille chômeurs de moinsse l'année prochaine, vous verré, fotografié-lé !! sinon, cé pa grav il reviendron aux chômage apré léz élections de 2012

et si vous zêt maleureu ce soir, ce né pas la peine de brûler des voitures, dé moto ou dé vélos car ça ne compte plus, personne nen parlera, aukune chanc, on va seulemen compter les bananes flambées hihihihi

chairs consitoiennes é consitoimêmes, lannée prochaine dé la nuit prochaine, je vous souhaite de bien vous la péter aussi et songé ke si vou zêtes tou seul, vous zallé pouvoir enkor plus péter, moi cé plu difficile dans mé fonctions intimes mé je pren dé fibre car la santé cé le plus important, pour vous aussi ; cier et faire cier les pauvres pour leur bonne santé, voilà mé voeus lé plus chers ;

rappelé vou ossi qu'il y a beaucou de bien à droite mé kil è seulemen planké dan lé paradi fisco mé ke je lé zai tous supprimé en 2009 et ke jé continué à lé supprimé tous en 2010 et en 2011 et ke je continuerai à lé supprimé enkor tous en 2012, ce né ke justice fiscale ke je vé réformé enkor pour lé riches ki son si malheureu ke jé supprimé lé paradi fisco, je veu la bonne santé pour eux ossi, cé la justice pour tou le pays !

vive vous, vive la franss, viv la hongrie, viv la roumanie, mé bouhbouh les turcs é domének !!!

cémwa,
ni coca ni colas,
mais rien ke nico là !

© photo Usdoe

Note des Reporters Duchmoll. Le président étant fort déprimé chaque fois qu'il s'aperçoit des dégâts de son agitation perpétuelle, il n'avait pas envie de se prendre le chou élyséen pour élaborer un autre discours qui, de toute façon, l'aurait fait sombrer davantage dans les sondages. Plus de 3/4 des Français ont déjà conclu qu'il n'avait pas la moindre honnêteté intellectuelle. Il a donc simplement changé les dates de son discours du 31 décembre 2010. A quoi bon lutter encore pour une élection perdue, plus personne ne croit ses promesses jamais tenues, et la détresse où son inconséquence et son incapacité de "gestionnaire" ont jeté des millions de personnes, il commence à se rendre compte qu'il ne pourra changer cela en quatre mois. Cela nous arrange aussi, on n'a pas que ça à faire, à passer autant de temps sur un personnage qui a "tout dans l'affiche mais rien derrière" (un journaliste étranger en poste à Paris ; Arte).

Pour celles et ceux qui auraient envie de jubiler en comparant les deux discours, il leur suffirait de taper "voeux présidentiels" dans le moteur de recherche ou de regarder la Rubrique Grands Discours.

jeudi 10 mars 2011

Didier Porte & Lord Gogo (4)

Cliquer sur ce Tag pour lire ou pour relire les débuts (1) (2) (3) de cette interview, réalisée le mercredi 19 janvier chez Didier Porte.

001_didier_porte__couverture.jpg

G, Lord Gogo Duchmoll - Bravo ! Pourtant, dans cet ouvrage de Didier Porte, écrit par vous-même, vous ne cessez de vous accuser de, je cite, « sale type, récidiviste, incontinent verbal, malséant, inverectiveur, sarkopopophile, répugnant usager du service public, d’usager de vocabulaire gras, ordurier, de baudet, parano, vulgaire pas drôle, menteur, hitléro-trotzkyste, camarade de crapule post-stalinienne » etc, pendant des dizaines de pages que vous auriez pu consacrer à vous aimer vous-même davantage, pour notre plus grand plaisir. Pourquoi ?

D, Didier Porte - C’est une coquetterie auto-flagellante, destinée à enrichir le vocabulaire de mes contempteurs et bourreaux, pour leur donner des moyens lexicaux dignes de ma compagnie car leur appareil à anathèmes est si pauvre qu’il n’est pas du tout gratifiant pour moi. Qui supporterait d’être insulté par des gens tellement dépourvus de capacités sémantiques élaborées ?

G - Oui, Didier Porte, oui, dites-nous franchement comment suivre votre bel exemple pour nous orienter plus activement vers le stalinisme démocratique de l’autocritique systématique nuancée.

D - Vous m’avez mal compris, my Lord. Les sous-sol de la loubianka n’était pas fréquentés par de joyeux rigolos. Il fallait parler mais... on n’avait pas le temps de parler. On avait juste le temps de recevoir une balle dans la nuque.

G - Je comprends mieux puisque, déjà à la page 27, vous refusez « l’autocritique circonstanciée à la chinoise »...

D - Pourtant, cette belle convivialité des Gardes Rouges ne doit pas la faire rejeter complètement.

G - N’est-ce pas une contradiction ?

D - Et alors ?! Qu’avez-vous contre les contradictions ? Je suis un disciple d’Hegel remis à l’endroit par Marx, et je vous empomme, my Lord à binationalité bi bâtardique, too bi to be free !

G - Vous n’aimez pas que je vous contredise ?

D - Et je vous empoire, babard !

G - Hum... vous n’aimez pas la contradiction, finalement.

D - Je vous interdis de me faire rire, anglo pachy zouk zouk belge !

G - Ah oui, biloute ! comme j’envie votre fameuse richesse lexicale. Vous me trouez, Didier. Vos lecteurs et les nôtres doivent-ils vous écrire pour mieux se dénoncer eux-mêmes de penser du bien de vous ?

D - Non. J’en ai marre des dénonciations. Moi-même, je ne sais plus à qui dénoncer mon sympathique voisin du cinquième, un brave musulman un peu louche. L’autre jour, dans l’ascenseur, il était sur le sol en faisant semblant de chercher des clés. Mais, curieusement, il était tourné vers La Mecque... C’est pas bizarre ça ? Alors maintenant, je me méfie, et je ne prends plus mes clés sur moi dans l’ascenseur. Ce qui m’oblige à remonter par les escaliers pour aller les rechercher.

G - Dans votre ouvrage, vous nous révélez avec courage que notre président a moins de huit ans. Mais quelques mois plus tard, à nouveau sur mediapart.fr, vous nous dites qu’il a quatorze ans d’âge mental. Comment expliquer une maturation aussi rapide ?

D - Par chance, je connais personnellement, dans l’intimité, Patrick Poivre d'Arvor. Je vous assure qu’il grandit très vite. Vous aussi, vous aimeriez beaucoup cela, grandir très vite, n’est-ce pas ?

G - C’est vrai, cela m’arrive quelquefois, et ce n’est pas désagréable... Didier Porte, vous désapprouvez souvent ceux qui sont durs avec les faibles et doux avec les forts. Mais vous rendez-vous compte que, s’il y avait de moins en moins de dictatures dans le monde, nos marchands d’armes auraient de plus en plus de difficultés à vendre leurs nouveaux produits qui écrasent les gens même en écrasant les prix. Alors... les nombreux médias qu’ils possèdent auraient beaucoup moins de ressources, et nombre de journalistes honnêtes, impertinents, justiciers, investigateurs, intelligents et personnalisés, seraient licenciés. Alors ?

D - Alors, my Lord, il faut qu’ils soient encore plus caressants avec les patrons, plus aimables avec les actionnaires, plus délicats avec le pouvoir, et...

G - Et ?

D - Et vous commencez sérieusement à me courir sur le haricot.

G - Vraiment ? Si vous voulez, on arrête.

D - Mais non !! Vous devenez sérieux, maintenant ? C’est parce que je ne sais pas quoi vous répondre d’autre.

G - Ah. J’en suis ravi.

D - Il reste combien de questions ?

G - Trois.

D - Eh bien, c’est pas trop tôt.

G - Pourquoi trouvâtes-vous le 17 novembre 2006, ce que vous écrivâtes à la page 59, que l’ancien directeur de France Inter, le « dénommé Schlesinger », était « très laid, tout petit, méchant, avec un drôle de nom et que si ça se trouve, il était allemand » ?

D - Parce que j’ai toujours eu beaucoup de sympathie pour lui, mais quand je fais des compliments sincères, je manque de conviction, alors je préfère insulter copieusement les gens, alors tirez-vous, ectoplasme des Carpathes, zouave à fromage, anthropopithèque de Tombouctou.

G - Merci, je suis ému. (silence, soupir d'aise) Didier Porte, très cher Didier Porte, vous nous faites souvent rire aux éclats ; par exemple, et ce n’est qu’un extrait, aux pages 9, 26, 27, 31, 37, 39, 41, 44, 45, 47, 49, 50, 52, 53, 54, 57, 59, 62, 63, 64, 65, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 80, 82, 83, 84, 90, 93, 94, 95, 96, 97, etc. ; et ce, jusqu’à la fin, à page 241. Pourquoi vous être arrêté aussi brutalement sur un chiffre aussi peu rond tout en nous laissant sur notre faim. Vous ne pouvez pourtant pas ignorer, depuis Rabelais, notre grand maître créateur de l'Absurde et qui savait aimer avec un bel appétit tout ce qui était rond, vous n'ignorerez pas, dis-je et redis-je chaque jour, que rire est bon pour la santé, physiologique et démocratique ?

D - Ecoutez, my Lord, j’ai eu une formation économique et je sais ce qu’il en est de la Théorie de la Valeur. A la page 241 exactement, j’avais épuisé les contreparties humoristiques correspondant à la somme de 14,99 €.

G - Au centime près ? c’est génial. Il est vrai que ce n'est pas un chiffre rond non plus. Ah, c'est donc comme ça, le monde de l'édition ?! Formidable !! D’ailleurs, combien payez-vous les journalistes qui font de la publicité discrète pour votre ouvrage captivant et tellement, tellement, tellement, tellement, drôle ?

D - Un bon coup de pied au cul.

G - Merci, c’est très tentant, Didier Porte, vous êtes si proche du capitaine Haddock, finalement, mais je préfère me sacrifier et vous demander d'offrir cette inestimable pointure à notre grand agité de la déconnectitude, que vous arrosez tant, copieusement, si souvent, que l’on découvre, surpris, grâce cette interview magnifique avec un être humain rare, que vous lui gardez de nombreux compliments en réserve d’emprosement.

D - Hahahahahahahaha.

Propos recueillis, de temps en temps,
par Lord Gogo Duchmoll, le baba des peoples,
pour l’Agence Mondiale Duchmoll. Janvier 2011.

lundi 28 février 2011

Didier Porte & Lord Gogo (3)

Cliquer sur ce Tag pour lire ou pour relire les débuts (1) & (2) de cette interview, réalisée le mercredi 19 janvier chez Didier Porte.

001_didier_porte__couverture.jpg

G, Lord Gogo Duchmoll - Je voudrais revenir sur votre facteur étêté. Vous dites qu’il est « préposé aux mauvaises nouvelles ». Voudriez-vous dire qu’il s’appelle président du G20, président du G8, président du G1 grozavion et Chef du Monde Libre ?

D, Didier Porte - Ecoutez, my Lord, ça me fait plaisir de voir que vous partagez ma peine, mais il ne faudrait pas exagérer et invalider l’image de mon facteur, qui est quelqu’un de très respectable, de taille moyenne, et sans le moindre mouvement suspect dans le haut du corps. Non, il ne s’appelle pas comme vous dites. De plus, il envisage parfois en souriant de devenir barbu.

G - Voudriez-vous suggérer par là que les barbus devraient s’initier à l’humour pour mieux porter, comme vous, le poil là où ça chatouille ?

P - Voyons, Lord Gogo ! Tous les barbus ont de l’humour, c’est légendaire ; par exemple : Fidel Castro, Ivan Rebroff, le petit Carlos à Dolto, Mahmoud Ahmadinejad, et l’un des plus drôles, Raspoutine. Alors que les glabres comme vous-même, my Lord, sont manifestement sinistres et fâcheux. Mais n’oubliez jamais que l’humour a deux faces, dont une pile poil, et que l’histoire tranchera tous les raseurs.

G - Ah, Didier Porte, vous me réjouissez. C’est tellement rare de rencontrer un barbu qui s’aime aussi bien !! D’ailleurs, vous écrivez formidablement, dans ce même livre formidable si bien écrit, que vous pourriez écrire des dizaines de pages sur vous-même, tellement le sujet vous passionne. Voudriez-vous avoir l’immense bonté de me les dicter, vous-même, maintenant, pour que nos lecteurs apprennent à travers ce modèle vivant à s’aimer mieux ?

D - Evidemment que je m’aime moi-même mais ce n’est pas difficile, vu la richesse du sujet et son caractère stimulant. Je suis beau et intelligent, oui, et alors ? C’est un simple constat, une information qui n’a besoin d’aucune réflexion. N’espérez pas me faire tomber dans un narcissisme vulgaire. Ou alors, ce serait un travail de commande...

G - Vous voulez dire que vous voudriez être payé pour dire du bien de vous ?

D - Mais oui ! Et j’aurais ainsi un alibi professionnel en béton pour dire, malgré ma délicate réserve naturelle, tout le bien de moi, que l’on doit penser de moi, et dire de moi, quand on parle de moi, et plus vite que ça, gogo des Papous !

G - Oui, je lance ici, à l’instant, oyez, entendez-vous, entendez-nous, une souscription auprès de nos meilleures lectrices millardaires ou de nos lecteurs riches et pas trop jaloux.(Etablir les chèques à mon ordre, je transmettrai par tranche de millions d’euros.)

Didier Porte, je voudrais revenir à un fait précis et troublant de votre étonnante vie aventureuse. Pourquoi dans ce livre de culpabilité, de repentance et d’amour, ce qui va si souvent ensemble, faites-vous soudain un écart surprenant en doublant un myopathe par la droite ?

D - Je suis souvent un peu nerveux dans ma conduite des deux-roues. J’aime la fluidité de la circulation, ce qui à Paris me vaut de cruelles déconvenues. Alors que dans vos charmantes contrées belges désertes mais bien mieux équipées, je suis tout de suite plus à l’aise.

G - Mais comment, Didier Porte, avez-vous pu pardonner aussi vite, aussi facilement, aussi complètement, à cet individu lourdement handicapé, de vous avoir fait un doigt ?

D - Parce que c’était clairement son dernier organe sensible. Ou même disponible. Peut-être voulait-il simplement me souhaiter Bonne M...

G - Vous êtes insupportable ! C’est vous qui le dites, c’est vous qui le répétez, et c’est insupportable. Car vous êtes un people du peuple ; or "people" signifie "peuple" donc vous êtes un double people, Didier Porte. Alors ?

D - Je suis un métapeople.

G - Bravo ! Trop fort !! Pourtant, dans cet ouvrage, vous ne cessez de vous accuser vous-même, je cite, de « sale type, récidiviste, incontinent verbal, malséant, invectiveur, sarkopopophile, répugnant usager du service public, usager de vocabulaire gras, ordurier, de baudet, parano, vulgaire, pas drôle, menteur, hitléro-trotzkyste, camarade de crapule post-stalinienne », etc. pendant des dizaines de pages, que vous auriez pu consacrer plutôt à vous aimer vous-même bien davantage encore, pour notre plus grand plaisir. Pourquoi ?

(A SUIVRE)

mardi 15 février 2011

Didier Porte & Lord Gogo (2)

Cliquer sur ce Tag pour lire ou pour relire le début de cette interview, réalisée le mercredi 19 janvier 2011 chez Didier Porte.

001_didier_porte__couverture.jpg

G, Lord Gogo Duchmoll - Didier Porte, voudriez-vous cocher une réponse et une seule : la révolution tunisienne est :
O insupportable
O exportable
O support de câble
O du passé faisons table rasable
O reportable
O déportable en Libye
O transportable par pipe-line
O michèlalliomariable

D, Didier Porte - En plein dans les miches, my Lord. Car Michèle est l’héroïne de cette révolution, sa victime expiatoire, c’est la nouvelle Rosa Luxembourg. Par sa déclaration d’une bêtise abyssale, elle a ouvert les yeux des Tunisiens et leur a donné la volonté de lutter pour leur indépendance. Ils se sont dit « Quoi, c’est ça le cerveau des maîtres de nos maîtres ? C’est comme ça qu’ils pensent ? Allons-y, on n’a vraiment rien à craindre. »

G - Didier Porte, examinons maintenant votre fameux livre Insupportable, qui fait un tel tabac qu’on est désormais obligé de le vendre à l’extérieur des librairies pour non-fumeurs, et penchons-nous sur la page 1. Vous dites que, le 23 juin 2010, vous campiez sur votre paillasson. Pourquoi, alors que votre appartement est si beau et si bien chauffé ?

D - Parce que c’est l’aléatoire de ma condition, parce que j’anticipais ce qui allait m’arriver, parce que je sentais que j’allais me faire virer de la France Inter comme un Rom, parce que j’eus cette fulgurance prémonitoire qui caractérise tout génie littéraire, parce que si vous continuez à me casser les couilles, je vous vire.

G - Ne craignez rien, Didier, j’en prendrai soin. Mais vous précisez ensuite, avec ce très grand génie littéraire qui vous caractérise, et qui n’est pas seulement pré-monitoire mais carrément monitoire, avec un sens aigu de l’observation digne d’Henri Fabre, ce fameux entomologiste français qui faillit avoir le Prix Nobel en 1911, mais qui se vit devancer par le belge Maurice Maeterlinck, auteur d’une Vie des Abeilles palpitante, tant qu’il en reste, vous dites que votre facteur a un coeur qui bat sous sa casquette, autrement dit qu’il n’a plus ni tête ni cou. J’y vois une manière subtile de souligner la décapitation en cours de tout le service public. Mais comment faites-vous, Didier Porte, pour trouver de telles métaphores, tellement cinglantes ?

D - Ecoutez, mon vieux, faudrait lire un peu plus. Mon secret est simple : j’ai choisi un grand auteur, le plus grand de tous, et je le copie à fond. C’est dur, mais cela vaut la peine : je lis et je relis sans cesse PPDA.

G - Oh la la, ça c’est un scoop ! Vous allez faire des heureux, y compris PPDA !!

D - Il y a longtemps qu’il se demandait qui était son lecteur. C’est moi. C’est moi, son fils littéraire né sous X, et qui viens lui dire « Papa, reconnais-moi ».

G - Bravo, Didier Porte, bravo ! C’est très émouvant larmes. Vous dites aussi, toujours dans cette première page, ce n’est pas la modestie qui m’étouffe, et pourtant, on sent bien que vous vous étranglez parfois, alors, qu’est-ce qui vous étouffe, Didier Porte ?

D - Ce qui m’étouffe, ce qui m’étrangle, ce qui m’indigne, c’est l’injustice des ventes. Indignez-vous m’indigne ! 500.000 exemplaires !! Alors que je n’ai pas encore vendu 50.000 du mien ! Dites-moi, il n’y a pas de quoi pester, râler, rager, hurler ?!! Cela dit, en se faisant aussi vite un tel paquet d’oseille, ce brontosaure des bachi-bouzouks force le respect. Il va pouvoir partir avec un tas de nanas très très cools aux Bahamas. Et moi, je fais quoi ?! Alors ?! Vous êtes baba dans le rhum, hein, moule à gaufres, gogo des ectoplasmes ?! Mille sabords ! 500.000 exemplaires. Et vous avez calculé le rapport qualité/prix ? 3 € pour 30 pages et moi,
15 € pour 300 pages !

G - Oui, ça fait du 50%, mais ça prouve votre bonté. Vous êtes un saint, Didier Porte, et les saints sont rares...

D - Ouais, ouais, vous êtes gentil, mais le paradis des Bahamas, c’est lui qui va se le taper.

G - Oui... Il pourrait AU MOINS vous inviter ! larmes Je voudrais revenir sur larmes votre facteur étêté. Vous dites qu’il est préposé aux mauvaises nouvelles. Didier... voudriez-vous dire qu’il s’appelle... Sarkozy ?

(à suivre)

mardi 1 février 2011

Didier Porte & Lord Gogo (1)

L'interview absurde de Didier Porte,
à propos de son dernier livre broché,
par Lord Gogo Duchmoll, le baba des people.

001_didier_porte__couverture.jpg

C'est dans la rieuse ceinture verte de Paris que Didier Porte nous a accueilli, et dans sa vaste demeure, nous, c'est-à-dire notre moitié anglaise et notre moitié belge.

Didier Porte est un humoriste politique de classe hautement supérieure, mais qui sait rester drôle avec le peuple, qui réside dans un vaste appartement bon enfant (nombreux jouets casse-gueule) où chaque mur tient debout, preuve que ça ne va pas si mal que cela pour lui, non, non, ce magnifique logis n'est pas un squat.

Nous nous assîmes, non pas l'un l'autre, mais séparément, dans de larges divans accueillants, si accueillants que c'est à croire que Didier Porte recrute pour un obscur parti politique pétri d'idéaux grandioses monnayables rapidement.

Tandis que je présidai à l'installation des instruments nécessaires à ma fonction scripturaire, je revêtis aussi mon casque de sécurité Duchmoll obligatoire, à savoir le béret basque rouge protecteur cérébral. Soyez prudent au volant et sortez couvert.

G - Cher Monsieur, cher humoriste, cher ami français, vous vous appelez Didier, certes, mais Porte aussi. Alors, pourquoi ne pas avoir intitulé votre magnifique ouvrage de 254 pages pour un prix alléchant, non pas "insupportable" mais "portable" ? d'autant plus qu'il l'est facilement, portable !

D - Parce que "portable", ce n'est plus vraiment porteur. Commercialement. Les gens ont déjà un portable, ils ne vont pas en acheter un deuxième seulement parce qu'il y a mon nom dessus. D'ailleurs, Porte ce n'est pas mon vrai nom. Je l'ai pris pour faire rêver notre public : une porte, on peut toujours finir par l'ouvrir, et moi, je ne suis pas du genre à la fermer.

G - Ah ! Pouvez-vous nous dire quel est votre vrai nom ?

D - Non. Je tiens à protéger ma famille.

G - C'est bien vrai, le temps est couvert... Didier Porte, dès le début de votre livre à 14,90 € pour 254 pages, vous attrapez le lecteur, ou trois lectrices, par un crescendo éblouissant. Sur la couverture, un mot, "Insupportable", le reste ne compte pas, un sous-titre est un sous-fifre. Puis, la première phrase du texte fait 2 mots, la deuxième, déjà 17 ; la troisième : 23 ; et cela continue : 32, 47, 56 même ! Pourquoi ?

D - Parce que j'ai voulu avoir une progression dramatique et déboucher, si je puis dire, brutalement sur EMPROSÉ car j'emprose le président !

G - Vous l'emprosez, vous voulez dire que vous l'enfifrez ?

D - Parfaitement. Je le gomorrhise, le pointe, le mise, le tape dans l'oignon, lui dore la lune, le case, l'endauffe, l'empétarde, l'entrouducute, l'enfauconne, l'empoupe, l'encaldosse, l'encale, l'emjambe, l'empapaoute. Je l'ai dans l'oeuf. Je lui mets la rosette. Je le derge, l'écluse du caoua, lui tourne le feuillet, le tringlomane dans le zéro et le chevauche à l'antique.

G - Bravo !! En quelque sorte, vous lui faites traverser l'histoire d'un geste, cette geste qui le socratise jusqu'à la prise de la pastille.

D - Bien dit, my Lord, la pastille. Et je lui cause à rebours.

G - Chacun est libre de sa vie privée, enfin pour quelque temps encore, profitons-en. Didier Porte, vous vous êtes fait ardemment postfacer par Raoul Vaneigem, dont la vigoureuse belgicité n'est plus à faire. Pourquoi ?

D - Parce que je trouve indispensable de donner du travail à un peuple dans la gêne, et je dirais même dans le génocide culturel, tant ce qu'on fait aux francophones belges est désastreux. J'ai voulu aussi rendre service à un très grand intellectuel trop peu lu et écouté de ce côté-ci du Quiévrain, qui veut quand même dire "bois aux chèvres", je vous le rappelle. Quoi de mieux pour faire sortir le loup du bois ? De plus, il bosse gratos ; et c'est d'ailleurs la principale raison ; et c'est même la seule, à vrai dire.

G - En somme, Didier Porte, le faire travailler plus en gagnant moins, c'est une bonne manière de l'endurcir à ce qui l'attend ?

D - Oui, à son âge, il rêve d'être mieux endurci.

G - Ah ?

D - Vous avez quand même Virginie Efira !

G - Oui, et Christine Ockrent.

D - C'est vrai, c'est vrai. Mais elle est beaucoup plus chère.

G - Vos liens merveilleux avec l'un de nos pays nous touche effrontément, vous me savez belgo-écossais. Nous ne pouvons donc que vous encourager à persévérer dans les postfaces hardies grâce auxquelles vous pourriez décrocher une chronique quotidienne sur Belgique Cul, voire Angleterre Cul, par mon entregent.

D - Vous êtes très gentil, Lord Gaga bobo, mais

G - Gogo baba.

D - Dans la vie, il y a toujours des Go! et des bas, my Lord. Mais Angleterre Cul me semblerait trop absurde pour ma pratique de la langue anglaise. En revanche, Belgique Cul élargirait le bassin de ma clientèle ; non pas en quantité puisque c'est un petit pays de plus en plus petit, mais en qualité. Les Belges ont tellement d'humour ! et ils ne sont pas susceptibles de se choquer lorsqu'on se propose d'empastiller un président de république du sud.

G - Didier Porte, vous n'ignorez pas que Raoul Vaneigem, votre postfaceur, est un ultragauchiste anarcho-autonome caractérisé. Or la révolution belge de 1830 commença avec un opéra patriotique, la Muette de Porte ici. Porte ici, Porte là... Didier Porte, préparez-vous une nouvelle révolution, ici ou là ?

D - My Lord, vous avez décelé habilement ce puissant déterminisme historique auquel je ne saurais me soustraire, fut-ce au prix de devoir laisser ma marque dans l'Histoire.

G - Quand même, vous ne trouvez pas ça bizarre, Didier Porte, vous qui dominez les siècles avec cette érudite aisance que vous envie si souvent qui vous savez, que le personnage principal d'un opéra soit une muette ?! Surtout d'un opéra qui a déclenché une révolution ? Cette muette représenterait-elle la majorité silencieuse qui voudrait s'exclamer "Assez ! Cessez ça !!" ?

D - Evidemment, my Lord, bravo, vous êtes en plein dedans... La Grande Muette, n'est-ce pas l'armée ? Et n'est-ce pas l'armée qui a permis la révolution tunisienne. Vous voyez, Duchmoll, il y a là tout un faisceau d'indices qui donnent à penser que la majorité des militaires appartiennent à la mouvance ultra-gauche anarcho autonome, courant encore plus actif depuis le Général Alcazar...

(à suivre)

jeudi 20 janvier 2011

Lord Gogo Duchmoll, baba des peoples, interviewe Didier Porte par l'absurde.

La première apparition publique de Lord Gogo Duchmoll, baba des peoples, a eu lieu ce mercredi 19 janvier 2010 à 15h30. Nous avons envoyé ce correspondant de l'AMD (anglo-belge, tout comme Léopold de Saxe-Cobourg Gotha, qui devint le premier roi des Belges, Léopold I, le 21 juillet 1831), interviewer par l'absurde le terrible Didier Porte, féroce humoriste politique, qui pourtant craqua à plusieurs reprises. Le premier épisode de cet entretien sidérant paraîtra prochainement sur ce site de plus en plus absurde.

vendredi 31 décembre 2010

SCOOP. Les voeux présidentiels écrits par lui-même en exclusivité.

Les reporters de l'Agence Mondiale Duchmoll ont réussi une fois de plus à se procurer l'original du discours du président écrit par lui-même. Toute différence, entre cette version pure et sincère et ce qui sera effectivement dit par lui sur les grands médias rachetés par l'Elysée, ne sera donc due qu'aux nègres du Palais qui peuvent parfois écrire n'importe quoi, disons-le franchement mais sans méchanceté, tout le monde qui travaille pour le chef d'Etat a le droit à l'erreur catastrophique et à l'irresponsabilité constitutionnelle comme l'a souligné cette année le Conseil d'Etat.

29CW_USDOE.jpg

Chairs consitoiennes é consitoimêmes,

cete année a été supersuperbonne mé l'année prochaine sera enkor +++ hyper, é non seulemen je vou le souaite mé je vou le di, et je fé toujour ce que je di é les otres ossi sauf martine au brie rie rie didier porte à la porte hihi é stefane guiloin bien loin haha é le docteur duchmoll tout dur huhu, é é é é... d'otres encore mé moin connusss ke mwa

en 2010, jé continué lé réformes : jé cassé la justice, jé cassé la kultur é surtou le téâtr kar tou le mond sen fou, jé cassé l'éducation nationale au profit de l'éducation internationale dé riches de l'étrangé, je cassé lès étrangé et leur maison en carton de petit cochon, jé cassé lopital, jé cassé polemploi et je cassé bocou dotres choz enkor, vou voyé, je fé tout ce que jé promis

mé en 2010, jé enkor fé plus que javé di : jé vendu des avion militair rafale au brésil, à l'inde, en arabie, à la cote d'ivoire dè ke le nouveau présiden se sera débarrassé de celui ki ne nous en achète pas bocoup, à liliane bête en cour ki lé za caché sur son il qui le vaut bien cher, et même en secrè o zétazunis qui aprè lé déguise !!!

oui, lé rafales ke jé vendu partou dan le monde de l'argen é tellemen bien kon peu le déguisé en F-15 é meme en B-52 é meme en C-119 é meme, encore mieu, en porte-avions (de rafales déguisé ou non !!)

en 2011, je vou promè donc de continué à kassé tou mé de vendre enkor plus d'avions de chasse (lidéal pour les chasseurs, ne vou privé pas !), de centrales atomik, de bombes atomik, de soumarins atomik, de topmodèles atomik et de strausskan atomik domi nik nik nik hihihihi

tou cela et més amis millardaires ki von me donner 1 peti cou de pouce (pa 1 peti cou à boire ! ) va permettr a lemploi de repartir rapidement, é il y aura cent mille chômeurs de moinsse l'année prochaine, vous verré, fotografié-lé !! sinon, cé pa grav il reviendron aux chômage apré léz élections de 2012

et si vous zêt maleureu ce soir, ce né pas la peine de brûler des voitures, dé moto ou dé vélos car ça ne compte plus, personne nen parlera, aukune chanc, on va seulemen compter les bananes flambées hihihihi

chairs consitoiennes é consitoimêmes, lannée prochaine dé la nuit prochaine, je vous souhaite de bien vous la péter aussi et songé ke si vou zêtes tou seul, vous zallé pouvoir enkor plus péter, moi cé plu difficile dans mé fonctions intimes mé je pren dé fibre car la santé cé le plus important, pour vous aussi ; cier et faire cier les pauvres pour leur bonne santé, voilà mé voeus lé plus chers ;

rappelé vou ossi qu'il y a beaucou de bien à droite mé kil è seulemen planké dan lé paradi fisco mé ke je lé zai tous supprimé en 2009 et ke jé continué à lé supprimé tous en 2010 et ke je continuerai à lé supprimé enkor tous en 2010, ce né ke justice fiscale ke je vé réformé enkor pour lé riches ki son si malheureu ke jé supprimé lé paradi fisco, je veu la bonne santé pour eux ossi, cé la justice pour tou le pays !

vive vous, vive la franss, viv la hongrie, viv la roumanie, mé bouhbouh les turcs é domének !!!

cémwa,
ni coca ni colas,
mais rien ke nico là !

© photo Usdoe

dimanche 5 décembre 2010

téléthon

PhilC01-3.jpg

Le téléthon avec Roumanoff baisse de 12 %.

PhilC01-3.jpg

Faudrait faire un chômethon avec Didier Porte.

PARIS (Reuters) Le compteur du Téléthon 2010 a atteint dans la nuit de samedi à dimanche un peu plus de 84 millions d'euros de promesses de dons, un total en baisse par rapport à l'an dernier.

La marraine de cette 24e édition de l'opération de récolte de fonds pour la recherche médicale contre les maladies génétiques était l'humoriste Anne Roumanoff.

A la fin de l'émission de 30 heures diffusée sur France Télévisions dimanche vers 02h00, le compteur affichait autour de 84.076.000 euros. En 2009, le Téléthon avait recueilli près de 95,2 millions d'euros, une somme alors en baisse de 10% par rapport à 2008.

Le standard de l'opération demeure ouvert au 3637.

© Elizabeth Pineau, édité par Eric Faye,
Thomson Reuters 2010.

lundi 4 octobre 2010

Didier Porte, aujourd'hui, vite :-)

Devenez plus intelligents et plus beaux grâce au nettoyage rafraîchissant des neurones et à l'assouplissement ciblé des muscles du rire (les zygos et les abdos), ce lundi 4 octobre, à 19h...

Au Café de la Gare
41, rue du Temple
75.004 Paris
Metro : Hôtel-de-Ville, Rambuteau.
Téléphone : 01 4278 5251
Site du Chemin de fer : www.cdlg.org, cliquer ici.

Le premier et le troisième lundi de chaque mois à 19h du moins tant qu'il y aura des lundis car le gouvernement envisage de les remplacer par un deuxième jeudi ; et ce, uniquement par amour des salariés qui préfèrent la veille du vendredi au lendemain du dimanche.

NB Annonce d'autrefois du site du Café de la Gare,
encore en vigueur vigoureusement :

N'ayant toujours pas réussi à se faire virer une deuxième fois de France Inter après 8 ans de bons et loyaux sévices dans "Le fou du roi", Didier Porte s'interroge avec sa vigueur coutumière : Saperlipopette, n'aurais-je pas pris un petit coup de vieux ? Me serais-je ramolli, morbleu ?!

La réponse est non ! Le lascard reste toujours aussi saignant, et son humour est toujours aussi exigeant. N'a-t-il pas l'habitude de dire : A France Inter, on ne descend jamais au dessous de la ceinture. De toutes façons, c'est mécaniquement impossible, tellement elle est serrée...

jeudi 16 septembre 2010

"France Inter, c'est pire que Le Monde."

Logo_France_Inter.jpg- France Inter, c'est pire que Le Monde qui est pire qu'Arrêt sur Images qui est pire que Médiapart qui est pire que Le Canard qui est pire que les Roms qui sont pires que le Juif errant qui est pire qu'Eric qui est pire que la fille de Lily qui est pire que l'Europe qui est pire que la Roumanie qui est pire que la Turquie qui est pire que la Hongrie qui est pire que mon papa qui est pire que mon ex qui est pire que mon autre ex qui est pire que Jacques qui est pire que Dominique qui est pire que Jean-François qui est pire que les Guignols qui sont pires que le Docteur Duchmoll qui est pire que Stéphane Guillon qui est pire que Didier Porte qui est pire que Régis Mailhot qui est pire que Thomas Legrand qui est pire que France Inter. Putain ! Et vous trouvez que j'ai la belle vie ?!

Nicolas Rom

© source : le 13h de FInter du mardi 14sept10

samedi 26 juin 2010

Gay Pride de Paris

REBONDISSEMENT INCROYABLE DANS L'AFFAIRE DIDIER PORTE
Jack, Domi & Nic se mobilisent. Lire nos infos ci-dessous.

foule_membres.lycos.fr.jpg

Infos radio de 16h :

Jack défile comme chaque année dans la Gay Pride, mais, beaucoup plus surprenant, en compagnie de Nicolas et de Dominique, qui se tiennent par la taille en riant comme des amoureux.

Selon Jack, Dominique lui aurait confié que, au plus fort de l'action, Nicolas cria : "Vas-y, Johnny, fais-moi mal." ; et ce, à plusieurs reprises. Ce qui perturba Dominique. Qui reprit vite ses esprits. Et sa vigueur. Et qui se mit à chanter, en cadence : "Que je t'aime, que je t'aime, que je t'aime...".

Jack ajoute que la suite ne fut que bonheur à jet continu, propre à réconcilier par l'amour des amis brouillés mais aussi à consolider les fondements de la Droite et son union. Elle devrait donc remporter tous les prochains sièges d'élus.

Dominique aurait ainsi suivi fort activement les conseils de Didier qui serait désormais en odeur de sainteté au Château et pourrait bientôt être nommé, dit-on, en souriant de bonheur, PDG de France Télévision.

Carolis enrage. Carlita Bella trouve normal, et même souhaitable, que chacun puisse faire de nouvelles expériences personnelles.

Agence Mondiale Duchmoll,
ça me dit le 26 juin 2010, à Paris.

© photo membres.lycos.fr

bonnes & mauvaises nouvelles

43DP993_didier_porte.eu__img_soutane.jpg

mauvaise nouvelle : Stéphane Bern ne démissionne pas, comme il l'avait annoncé s'il ne pouvait pas garder Didier Porte ; ce qui aurait pourtant fait encore plus de vagues et davantage attiré la sympathie et le soutien de l'opinion - sur lui aussi...

bonne nouvelle : il annoncera ses spectacles régulièrement à l'antenne

bonne nouvelle : ses meilleurs chroniqueurs ne seront pas au chômage

bonne nouvelle : Didier Porte fera une chronique sur @si cliquer ici www.arretsurimages.net

mauvaise nouvelle : ce sera seulement une fois par semaine

bonne nouvelle : la majorité des gens voient dans le licenciement de Didier Porte, qui ne "dérapa" qu'une seule fois en dix ans, un règlement de compte politique (le ministre Estrosi avait écrit pour demander qu'il fût viré) ; est-ce vrai ou pas ? personne ne pourra jamais le prouver, et ça n'a pas d'importance car quelles que soient les causes, les conséquences, elles, sont clairement politiques : l'un des opposants les plus virulents au pouvoir médiatique écrasant de la droite est baillonné ; l'opinion n'oubliera pas de sitôt un acte aussi fort symboliquement, et ce sera autant de points en moins pour la droite aux prochaines présidentielles, hi hi ; donc la gauche gagnera ; donc Didier Porte reviendra sur France Inter et sans doute France Télévisions, hi hi hi

© photo didierporte.eu

jeudi 24 juin 2010

Stéphane Bern soutient Didier Porte et menace de quitter l'antenne. Guy Bedos et Guy Carlier le soutiennent aussi.

Les humoristes Guy Bedos et Guy Carlier se sont dits "peinés" et "surpris" de cette décision. "Je suis très peiné car j'aime bien Jean-Luc et j'ai de très bons souvenirs de liberté avec lui, mais il a changé", a déclaré Guy Bedos. "C'est un procès fait à l'humour politique. Ils Jean-Luc Hees et Philippe Val, dire... perdent la tête", a commenté l'humoriste, qui se considère comme le "parrain" de Stéphane Guillon. "Qu'ils veuillent justifier de devoir leur situation actuelle à Sarkozy c'est leur problème. Mais qu'ils tombent à bras raccourcis sur les humoristes, c'est une bêtise, c'est désolant", s'est insurgé l'humoriste.

"Ça ne correspond pas au souvenir que j'ai de Jean-Luc" quand il était patron de France-Inter à la fin des années 1990, a réagit Guy Carlier, qui a travaillé il y a quelques années pour cette radio. "Lorsque les hommes politiques téléphonaient – à l'époque, Jean-Marie Cavada était le patron de Radio France –, Jean-Luc venait me voir et me disait de continuer", se souvient Guy Carlier, qui officie actuellement sur Europe 1. "France-Inter proclame son irrévérence mais on ne peut pas tenir ce langage pour faire du marketing et faire le contraire", estime Guy Carlier.

Stéphane Bern, qui anime l'émission "Le Fou du roi" sur France-Inter, a apporté mercredi à l'antenne son soutien à Didier Porte. Le public du studio a chaleureusement applaudi l'humoriste et copieusement sifflé la direction, certains lançant des "Val, démission !". "Nous vivons des moments pénibles", a conclu Stéphane Bern. Dans une interview sur Voici.fr (voir ci-dessous), le présentateur du "Fou du roi" annonce qu'il mettra sa présence à l'antenne dans la balance pour inverser la décision des dirigeants de France-Inter. Il dit aussi avoir eu un échange "très tendu" avec Philippe Val lors de la pause durant l'émission de mercredi. "J'ai donné des garanties à Didier Porte et on me désavoue publiquement, je ne le vis pas bien", explique-t-il, ajoutant qu'il a pris rendez-vous avec Jean-Luc Hees pour plaider la cause de Didier Porte.

© texte de lemonde.fr


Info Voici.fr - Généralement de bonne humeur, c’est un Stéphane Bern des mauvais jours qui a répondu au téléphone, après avoir appris en live l’éviction de Didier Porte du Fou du roi sur France Inter.

Comment avez-vous pris la décision de France Inter de se séparer de Didier Porte dans le Fou du roi la saison prochaine ? Écoutez, je l’ai appris en direct, en même temps que lui, je me sens très mal. Les autres membres de l’équipe étaient aussi interloqués.

La semaine dernière, vous assuriez que Philippe Val vous avait promis de garder Didier Porte à vos côtés… C’est une décision qui vient directement de Jean-Luc Hees (Président de Radio France, ndlr). C’est ce que j’ai appris à la pause, en parlant avec Philippe Val.

Comment était cet échange ? Très tendu. J’ai donné des garanties à Didier Porte et on me désavoue publiquement, je ne le vis pas bien.

Vous parliez de mettre votre présence sur France Inter dans la balance si Didier Porte était écarté du Fou du roi… C’est ce que je vais faire. Ce que j’ai appris, c’est qu’il y a des subtilités juridiques qui m’échappaient. Didier Porte a un contrat de grille avec France Inter, contrairement aux autres du Fou du roi qui dépendent directement de moi. Cela veut dire que si Monsieur Hees veut se séparer de Porte, il en a le droit.. Je trouve cela très violent.

Pensez-vous pouvoir inverser la tendance et plaider la cause de Didier Porte ? C’est ce que je vais essayer de faire. J’ai rendez-vous avec Jean-Luc Hees.

(Rappelons que ce matin, Jean-Luc Hees a annoncé le départ de Stéphane Guillon dans le Monde)

Propos recueillis par Patrice Le Nen

© texte de voici.fr

Martine Aubry, François Bayrou & Noël Mamère soutiennent Didier Porte et Stéphane Guillon.

Les socialistes défendent le "droit à l'outrance" des humoristes.

Plusieurs responsables du Parti socialiste, à commencer par sa chef de file Martine Aubry, ont pris, mercredi 23 juin, la défense de Didier Porte et Stéphane Guillon, renvoyés de France-Inter. L'année dernière, Mme Aubry avait elle-même été la cible d'une chronique de Stéphane Guillon, qui l'avait comparée "à un pot à tabac".

Sur le même sujet La première secrétaire du PS n'en a pas moins exprimé la solidarité du parti aux deux humoristes. "Si certains de leurs propos ont pu choquer, écrit aujourd'hui la première secrétaire du PS, c'est la force et l'honneur d'une démocratie de laisser libre la parole des humoristes et leur droit à la moquerie et même à l'outrance. Le Parti socialiste exprime sa pleine solidarité aux deux chroniqueurs ainsi congédiés et, au-delà, à tous les journalistes qui font vivre le débat démocratique."

Plus tôt, le chef de file des députés socialistes, Jean-Marc Ayrault, avait jugé la position de Jean-Luc Hees "extrêmement inconfortable". "Je ne veux pas porter de jugement sur la décision précise de Jean-Luc Hees, il est dans sa responsabilité", a-t-il dit sur LCP. "Mais il y a un problème qui ne lui est pas propre, c'est à partir du moment où le président de la République nomme lui-même, (...) on lui rappellera tout le temps que c'est Sarkozy qui l'a nommé", a fait remarquer le député-maire de Nantes.

Les Jeunes Socialistes ont appelé à une manifestation bâillonnée vendredi à 10 heures devant la Maison de la radio.

CRISE DES ÉLITES

"La démocratie a besoin d'humoristes, même s'ils y vont parfois trop fort, même s'ils sont parfois acides, mêmes si c'est désagréable pour ceux qui sont l'objet de leurs sarcasmes", a fait valoir François Bayrou, président du MoDem. L'élu béarnais a estimé que l'éviction de Didier Porte et Stéphane Guillon est "une décision qui porte atteinte à la nécessaire liberté d'expression". "On voit là à quel point les médias ont besoin d'indépendance et à quel point la situation devient intenable lorsqu'ils en sont privés, car toute décision prise par des responsables nommés par le pouvoir est immédiatement soupçonnée", selon M. Bayrou. "Rien ne sera plus urgent, lorsque le moment sera venu, que de proposer le retour d'un service public indépendant dont on reconnaîtra enfin qu'il est le bien commun de tous les Français et pas seulement celui du pouvoir en place", estime le responsable centriste.

Le député Vert Noël Mamère a élargi cette éviction à une "crise morale" et "une crise des élites" : "Contrairement à ce qui est dit par certaines crapules politiques, ce n'est pas l'esprit des cités qui souffle sur l'équipe de France, c'est que le mauvais exemple vient d'en haut."

"Affaire après affaire, le poisson pourrit par la tête", a-t-il déclaré dans les couloirs de l'Assemblée, citant pêle-mêle "les OPA sur la presse", avec Le Monde et "l'éviction plutôt brutale de Stéphane Guillon et Didier Porte" de France-Inter, "l'attentat de Karachi et les rétro-commissions", et "l'affaire Bettencourt qui devient une affaire Woerth et qui peut-être va devenir une affaire Sarkozy".

Il a qualifié d'"anecdote" la suppression de la garden-party de l'Elysée du 14-Juillet, qui représente selon lui "750 000 euros" : "Encore un effort, monsieur le Président, et supprimez le bouclier fiscal, cela rapportera beaucoup plus d'argent aux Français."

© texte de http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2010/06/23/les-socialistes-defendent-le-droit-a-l-outrance-des-humoristes_1377755_3236.html#ens_id=1375635

mercredi 23 juin 2010

Didier Porte doit quitter France Inter

43DP993_didier_porte.eu__img_soutane.jpg

C'est lui-même qui l'a annoncé dans le Fou du Roi de France Inter. Stéphane Bern lui a confirmé son soutien en se disant d'ailleurs désavoué, puisque la reconduction du contrat de Didier dans cette émission était "certaine" depuis la semaine dernière.

Vous pouvez déjà exprimer votre soutien à Didier Porte, et à la grande nécessité de son travail politique, critique et humoristique, en rejoignant ses amisfacebook et en lui laissant un petit mot.

Cliquer ici --> http://www.facebook.com/profile.php?id=1059676403&ref=ts

(à suivre)

© photo copiée du site de www.didierporte.eu

mardi 6 avril 2010

Pourquoi les prêtres sont-ils célibataires ?

Nom : Tartine
Email : @numericable.fr

Je voudrais savoir pourquoi les prêtres sont célibataires
et pourquoi il n'y a pas de femmes prêtres.


Les prêtres sont célibataires pour trois raisons majeures :

  • c'est indispensable pour avoir le job et le garder ;
  • un prêtre célibataire n'ayant pas ou peu d'expériences charnelles est beaucoup plus attentif aux gros péchés qui lui sont racontés dans les confessions ; en effet, les couples mariés font maintenant à peu près tout ce qu'il est possible de faire ;

un prêtre qui aurait ces expériences dans son propre couple s'ennuierait ferme à l'écoute des histoires toujours pareilles des autres, et à longue, franchement monotones ;

il s'endormirait comme les psychanalystes à qui l'on débite les mêmes fantasmes ; ou il trouverait, comme chacun, sa propre vie charnelle beaucoup plus intéressante ; et il pourrait même rompre son silence professionnel en racontant ses propres aventures ; les confessionnaux deviendraient de fameux bordels ;

dans un premier temps, cela pourrait accroître leur succès, mais comme ils ne pourraient quand même pas, sauf privatisation, égaler les sex-shops joyeux et BCBG qui fleurissent avec leur canards kiki et autres sextoys à la mode joliment désignés, ils verraient bien vite chuter la fréquentation de la clientèle ;

  • un salarié qui doit rester célibataire peut être payé beaucoup moins cher ; si les prêtres se mariaient, il faudrait leur donner de quoi entretenir, décemment, pas comme les travailleurs pauvres, femme et enfants ;

la Banque du Vatican recevrait beaucoup moins d'argent (leur part des collectes) et tous les cadres aussi : les évêques, cardinaux, nonces, papes, etc. vivraient beaucoup moins bien ;

le salarié célibataire sous-payé corvéable 24 h sur 24, et 7 jours sur 7, est l'idéal de toutes les grandes entreprises modernes ; le prêtre célibataire n'est-il pas le premier travailleur du dimanche ? un comble quand on sait que c'est le jour de repos du Seigneur !

mais l'Eglise n'est pas à une contradiction près ; chaque fois qu'il y a une contradiction, elle décrète que c'est un dogme, et zou, il faut y croire, sinon péché, hahahaha ;

43DP993_didier_porte.eu__img_soutane.jpg

Il n'y a pas de femmes prêtres ?

C'est vous qui le dites. Car en fait, il y en a beaucoup. Mais elles se déguisent en homme. D'où vient la soutane, à votre avis ? Avez-vous déjà bien observé de près le pape actuel ? Alors ?

Noter, de plus, que dans l'Eglise orthodoxe, elles peuvent aussi se déguiser plus facilement en portant de fausses barbes.

Mais cela arrive régulièrement dans l'Eglise catholique ; dès que vous voyez un prêtre barbu, méfiance... Voir la photo ci-dessus... la reconnaissez-vous ?

Votre dévoué,
Docteur Duchmoll

© photo http://www.didierporte.eu/Presse/presse.php
écouter sur franceinter.com, son billet de ce lundi 5 avril,
en cliquant ici pour découvrir les bienfaits de Benoît 4x4

lundi 9 novembre 2009

Achtung !

DidierPortefacebook997.jpg

salut chère Helène...
je pars à Berlin,
pour le fou,
demain matin,
et ça m'emmerde !

Didier Porte
Hier, à 11:39

cliquer ici pour voir le message dans son facebook

Attention, un facebook peut en cacher un autre,
et le débat continue sur son mur facebook :
est-ce le vrai ou le faux Didier Porte ?
Mais, un vrai Moi est-il vrai ou faux ?
L'identité serait-elle un vrai fake ?
Si je ne m'appelais pas le
Docteur Duchmoll,
qui serais-je ?

© photo Didier Porte

Achtung ! = attention ! = respect !!